L'habit ne fait pas le moine. Entendez par là,  la couverture ne fait pas le livre...
Quand j'ai reçu ce cadeau, je ne savais que penser.
Enfin, plutôt, j'ai pensé "New romance", ces livres à la mode dont je ne suis pas client (mais ça ne veut pas dire que je ne respecte pas ceux qui les lisent, il y a des littératures pour tout le monde et je m'en réjouis).
Côté rassurant, Hugo thriller. Déjà, ça fait moins glamour. Trois cent vingt pages plus loin, c'est confirmé.
Ne vous y trompez pas, donc, Colleen Hoover ne nous entraîne pas ici dans les feux de l'amour, encore que. Parce que de l'amour, il en est question quand même (de sexe aussi, je vous avertis, à vous de voir si vous avez l'âge requis).
Verity c'est le personnage-clé du roman. Une jeune mère de famille qui vient de voir sa vie bouleversée à plus d'un titre.
Elle est romancière, mais, pour des raisons que je dois taire ici (bah oui, une chronique, c'est fait pour donner envie, pas pour dévoiler les secrets intimes des personnages du roman) elle a besoin d'aide pour continuer sa série à succès.
Lowen entre en scène, elle aussi, écrit. Mais ne roule pas sur l'or, alors, un contrat mirobolant, ça ne se refuse pas.
Entre elles, Jeremy, le mari de Verity, père de famille attentionné, homme discret au charme ravageur.
Je sais ce que vous allez en déduire, la femme, le mari, la maîtresse.
Vous pensez que c'est ça le sujet ?
Que je vous ai amené ici pour que ça tombe à plat, comme ça ?
Non, Colleen va vous embarquer dans un thriller magistral. Vous allez découvrir ce qui se cache derrière chacun de ses personnages. Vous allez découvrir les terribles secrets, les mensonges et peut-être la vérité, je dis bien, peut-être...
Patiemment, elle tisse sa toile.
Vous n'y échapperez pas.
Du suspense, de l'angoisse, de l'émotion, de l'érotisme, des scènes chocs, des révélations et... un final d'anthologie.
Jusqu'où un écrivain peut-il manipuler son lecteur ?
Où est la réalité, où est la fiction ?
Un régal pour les amateurs du genre.

En finissant ce dernier Coho, je reste sans voix.

A t'elle eu raison de s'attaquer à un roman suspense voire thriller psychologique? Un grand oui ! J'ai vraiment cru qu'elle se la jouerait facile mais elle a pris un joli risque. Elle nous a fait sa touche Coho qui surprend toujours dans les deux derniers chapitres.

Verity un prénom, mais aussi un titre évocateur. Il prendra toute sa résonance à la dernière page. Une confrontation silencieuse entre Verity et Lowen. Un roman déstabilisant qui fera réfléchir le lecteur pendant un moment.

L'auteure a bien planté son décor. Une belle demeure et pourtant une ambiance anxiogène. Verity si silencieuse nous fait peur avec son regard, ses mots posés sur ce manuscrit morbide. J'ai été très mal à l'aise pendant ma lecture.

Un roman dérangeant qui aborde le poids de la culpabilité, l'impact des écrits, la confiance dans un couple, les non-dits mais aussi l'instinct maternel. Un roman qui prend aux tripes très vite dés que Lowen nous ouvre les portes de l'esprit torturé de Verity.

L'auteure joue très bien avec les mots et met une claque monumentale avec son final choc. Je veux relire du Colleen Hoover dans ce genre littéraire. C'est la première fois qu'elle ne vend pas du rêve avec des héros extraordinaires.

Un magnifique très beau retour inattendu de Coho !
Waw… ça fait quasiment 12 heures que j'ai refermé ce bouquin, et quand je repense à la fin ça transforme encore mon cerveau en bouillie pour minimum 15 minutes.
Parce que oui, comme beaucoup de gens je pense, j'ai acheté ce roman pour la fin qu'il promettait, ce retournement de situation que tout le monde vante. Et franchement, c'est vraiment vrai et je comprends totalement tous ceux qui disent que la fin les avait choqué. Je suis choquée aussi.

Mais bon, mieux vaut commencer par le début : j'ai déjà lu deux romans de Colleen Hoover et ce fut un plaisir de retrouver sa plume : assez simple, très addictive et qui nous plonge à 100% dans l'histoire au côté des personnages.
D'après ce que j'ai pu lire, l'autrice écrit majoritairement des romances et ce roman est peut être l'un des seuls qui n'en soit pas une.

Parce que non, croyez-moi, si vous pointez votre nez par ici en quête d'une histoire tout mignonne avec plein d'amour, vous feriez mieux de repartir tout de suite, et en claquant la porte derrière vous.
Car, même si la romance est présente dans ce roman et constitue un des fils rouges repères du récit, ce n'est pas cet aspect principal que je retiendrai. Je me souviendrai de cette histoire comme sombre, glaçante, morbide, oppressante et mystérieuse. Avec le soupçon de romance qui permet à le.la lecteur.trice de ne pas s'enfuir en courant.

Déjà, il faut commencer à lire ce livre en sachant qu'il n'est possiblement pas destiné à tout public au vu des sujets qui sont abordés dedans (violence parents-enfants, mort infantile, scènes de romance ++, etc).
L'atmosphère est vraiment oppressante, c'est super bien écrit parce que dès que Lowen pénètre dans la maison de Verity, tu sens cette ambiance qui se referme peu à peu sur toi, et tu restes sur le qui vive pendant toute la lecture.

Et puis, la complexité des personnages s'il vous plaît !
On s'attache tout de suite à Lowen et on se met tellement a sa place, Jeremy semble parfait (vraiment, c'est fou) et Verity… *soupire éberlué* C'est affreux parce que je ne peux pas m'exprimer à fond sur mon ressenti vis à vis de ce personnage sinon je spoile, mais on plonge dans un esprit tellement tordu, tellement malade.
Je ne vais pas mentir : c'est affreux à lire parfois, mais il y a cette espèce de curiosité morbide qui te pousse à tenter de comprendre le fonctionnement de Vérity, de voir jusqu'où elle va aller.

Ma critique est assez désorganisée parce que, même 12h après, je n'arrive toujours pas à trouver les bons mots pour décrire cette histoire, à la fois horrible, passionnante, pleine de suspense (pour le côté thriller psychologique qui est juste incroyable) et terriblement addictive. Je l'ai dévoré en une journée (une nuit plutôt) et je n'ai vraiment pas pu lâcher le livre.

Et la fin mais… on ne peut pas s'y attendre. J'avais fait des tonnes de théories mais je vois pas comment j'aurai pu penser à ça, et le plus fou c'est que ça tient parfaitement la route quand on y pense !
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré lire ce roman et je pense qu'il rentre dans la case de mes Colleen Hoover préférés.
Un coup de poing ! Non, je ne vois pas comment résumer autrement ce thriller psychologique incroyable, dérangeant, glauque et terrible ! Avec « Verity », Colleen Hoover s'est essayée à un autre registre que la romance contemporaine. Or, à ma grande surprise, elle a parfaitement maîtrisé la chose ! Je pense que cet ouvrage me restera longtemps en tête, car je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions durant la lecture. Je ne pensais pas non plus être à ce point choquée par le dénouement… Un grand bravo à l'auteure pour cet écrit qui la fait sortir de sa zone de confort et qui a su m'impressionner.

Pourtant, j'avoue qu'au départ, je craignais d'avoir affaire à un texte classique… Une belle jeune-femme qui vient vivre dans la maison d'un couple en difficulté, la femme incapable de quitter son lit, un mari un peu trop sensible et charmeur… Les lignes du scénario semblaient être évidentes… Et pourtant, j'aurais dû me douter que Colleen Hoover ne céderait pas à la facilité ! Certes, l'idylle naissante est attendue toutefois, l'intrigue a pris un tournant inattendu et terriblement sinistre. Verity est LE personnage pivot du livre. Bien qu'elle ne soit pas narratrice, elle est la plus développée au fil des pages. C'est avec plaisir, fascination, dégoût et colère que j'ai appris à découvrir les différentes facettes de l'écrivaine. Qui est réellement Verity ? Quels secrets cache-t-elle ? Son mari n'a-t-il pas conscience de la noirceur de son épouse alors que les drames se succèdent ? Jusqu'où un auteur peut manipuler son lecteur ? le titre de l'ouvrage et le nom du personnage éponyme sont vraiment bien choisis, car c'est bien la vérité que l'on va chercher à travers ce thriller psychologique ! Hélas, il vous faudra attendre les dernières pages pour la connaître…

À l'image de sa demeure, Verity est une femme énigmatique, silencieuse, mais remplie de mystère. Lowen, chargée d'écrire la suite de la saga à succès de Verity, va plonger au coeur de la maison en quête de réponses. Normalement, la demoiselle est là pour s'imprégner de la plume, de la personnalité et des idées de son employeuse toutefois, elle va mettre la main sur des feuillets ignobles : l'autobiographie de Verity. Plusieurs pages se glisseront entre les chapitres se déroulant au présent, ce qui va créer un fil conducteur aussi intriguant que dérangeant. Je reconnais que je ne pensais pas être autant touchée par son contenu. En tant que jeune maman, j'ai trouvé certains passages éprouvants, en particulier ceux liés aux drames ayant touché les enfants de la famille. Plus d'une fois, j'ai relevé la tête, le coeur battant et les mains tremblantes en me disant « Bon sang, quelle mère horrible ! On ne peut pas faire ça à ses filles ! ».

Colleen Hoover a donc su proposer un double récit immersif, tragique et réellement bien construit qui retournera la tête de ses lecteurs. Les personnages sont véritablement des énigmes avec chacun une part d'ombre au fond d'eux… Un régal pour moi qui adore les protagonistes complexes ! À mes yeux, c'est presque un sans-faute. Hélas, pour que je ressente un coup de coeur, il aurait fallu moins de sexe. Les répétitions de scènes sous la couette ou de fellations sont trop nombreuses, ennuyantes et nuisent au rythme du roman. Deux ou trois passages sexuels auraient été amplement suffisants… D'autant plus que cela n'apporte pas grand-chose… Quoi qu'il en soit, je vous recommande tout de même ce huis-clos à l'ambiance anxiogène qui ne laisse personne indemne.
Lien : https://lespagesquitournent...
Pour un premier thriller, je dois avouer que j'ai été impressionnée par la qualité de ce huit clos.
Colleen Hoover a un grand succès dans la new roma'ce, mais je pense qu'elle a un potentiel publique qui pourrait l'attendre dans le domaine du thriller !

L'écriture est fluide, et ça se lit plutôt rapidement et sans prétention.
L'alternance entre le récit (du point de vue de l'héroïne) et le manuscrit écrit par Verity Crawford donne un rythme soutenu à l'intrigue.
Le manuscrit est totalement dingue, abject, fou... J'ai eu envie de crier et secouer Verity en lisant ses mots.
L'histoire d'amour qui est au second plan est un vrai plus. Elle ajoute un peu de répit et de recule face à la cruauté du manuscrit.

Difficile d'en dire d'avantage sans spoiler... Ce récit mérite amplement son succès, bien que je sois un peu restée pantoise à la fin, je ne l'ai tout de même absolument pas vu venir.
Colleen Hoover.... depuis le temps que j'en entends des éloges !!!!!

C'est chose faite avec la lecture de Verity qui est mon premier roman de cette autrice.

Absolument magnifique, j'ai vraiment été prise aux tripes dans l'histoire. Si j'avais pu le dévorer sans m'arrêter je l'aurais fait .

Vous avez compris que c'est une pépite , d'où ma note de 5 étoiles 🌟🌟🌟🌟🌟

Troisième livre que je lis de cet auteur, et rien à voir avec les deux premiers: après de bons romans, j'ai découvert un thriller irracontable, car il faut laisser toute la surprise aux nouveaux lecteurs. Tout ce que je peux en dire est que j'ai rarement été aussi déstabilisé à la fin d'un roman, à me poser des questions sur ce que je venais de lire: où et la vérité ? Un très bon thriller, à découvrir absolument.
Les romances de Colleen Hoover ont beaucoup de succès. Je n'ai rien contre les histoires d'amour, mais je n'ai personnellement jamais été tentée par les romans de l'autrice. Jusqu'à ce que je découvre sur NetGalley qu'elle s'était lancée dans le thriller avec Verity. Là, clairement, j'ai eu envie d'en savoir plus. Comment ne pas être tentée par le resumé ?

Lowen, romancière au succès confidentiel, est embauchée pour terminer la série à succès de Verity Crawford. Si le défi la terrorise, sa situation financière catastrophique pousse Lowen à accepter. Elle fait donc ses valises pour passer quelques jours chez les Crawford pour trouver les notes de Verity et découvre une femme alitée sur un lit médicalisé. Jeremy, le mari de Verity, se montre très amical avec elle et Lowen remise au fond de son esprit le malaise qu'elle a immédiatement ressenti en arrivant dans cette maison. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur un manuscrit de Verity. Et qu'elle commence à se demander dans quel piège elle est tombée…

Je vais être honnête avec vous : ce roman m'a totalement happée et même terrorisée – j'ai eu plusieurs fois, moi aussi, la sensation d'être épiée et j'ai ressenti le besoin de me retourner pour savoir si Verity n'était pas dans un coin de la chambre (je savais que c'était irrationnel, mais il fallait bien que je fasse quelque chose pour ces picotements le long de ma colonne vertébrale). Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur en lisant un livre, et je dois dire que cette sensation m'a bien plue.

Bref, si vous êtes amateurs du genre, foncez lire Verity !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Quelle claque ! Wow !

J'ai découvert Colleen Hoover avec sa duologie "Plus jamais & A tout jamais", que je n'avais ni appréciée ni trouvée crédible.

Aujourd'hui, je suis complètement bluffée par sa plume ! Les thrillers lui vont à ravir !

Cependant, il y a un bémol à cette lecture: trop de détails sur la sexualité des personnages, ce qui, avouons-le, m'a ennuyée, je lisais certains passage en diagonale, car après tout, j'étais là pour me plonger dans un thriller haletant et pas une new romance.

Malgré ce léger hic, j'ai été captivé par l'atmosphère oppressante et anxiogène qui règne dans la maison, telle que décrite par Lowen, notre jeune autrice.

J'ai aimé détester Verity, me questionnant sans cesse sur l'issue de l'intrigue. Et quelle révélation et quelle fin nous sont offertes ! J'en suis encore secouée au moment d'écrire cette chronique !

Bien que la fin soit semi-ouverte, cela ne m'a pas dérangé outre mesure.

En fin de compte, pas de coup de coeur, mais indéniablement un 5 étoiles ! 🌟
Si la qualité d'un triller se mesure à la difficulté de poser un livre en cours de lecture, alors ce dernier est définitivement un grand cru 😉

Question : jusqu'à quel degré de perversité un auteur de roman peut-il aller pour façonner son existence? C'est ce que Verity va nous faire découvrir au fil des pages ou plus exactement Lowen qui a été engagée pour terminer les deux derniers tomes d'une série à succès.

Verity en effet est clouée sur un lit sans aucune réaction suite à un accident de voiture. Pour l'entourer son mari, son petit garçon et une dame de compagnie.

Aussi drôle de mission que celle confiée à Lowen, jeune femme un peu pommée, auteur sans vrai succès à son actif. Reprendre l'ensemble des notes de Verity et devenir son co-auteur pour achever les romans manquants.
Pour cela, il lui faudra passer des jours dans le bureau de Verity, découvrir ses notes, ses écrits…. Cohabiter aupres de Jeremy, un mari aussi mystérieux qu'attirant.
C'est là que tout va commencer….
Qui est victime parmi tous les protagonistes, qui est coupable?
Il faudra être patient.

Ce roman est mon premier de Colleen Hoover. Assurément il ne sera pas le dernier bien que non adepte de ce genre littéraire.
Le style est fluide, les personnages bien campés et le suspens au rdv.
Je recommande!