Je n'avais encore jamais lu de Colleen Hoover, mais comme il s'agit d'un thriller psychologique et qu'il se trouvait dans la PÀL de ma fille, j'ai plongé dedans malgré une couverture qui ne donne pas forcément envie.

Lowen Ashleigh étant une autrice qui ne roule pas vraiment sur l'or, elle se voit financièrement quasiment incapable de refuser le projet qu'une maison d'édition vient de lui soumettre. Suite à un accident de voiture, la célèbre romancière Verity Crawford se retrouve en effet dans l'incapacité de poursuivre sa saga à succès, d'où l'offre d'embauche un peu spéciale de sa maison d'édition, lui demandant d'écrire la suite de la série. Pour ce faire, Lowen s'installe temporairement dans la demeure de Verity, où elle tombe non seulement sur un mari au charme ravageur, mais également sur un manuscrit qui lui fait vite regretter son choix !

« Verity » est donc tout d'abord un huis clos oppressant, qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Dès que Lowen met les pieds dans la maison de Verity, le malaise et le suspense s'installent au diapason de ce thriller psychologique qui fait régulièrement froid dans le dos. Alternant le présent avec des chapitres issus de l'autobiographie non publié découverte dans le bureau de Verity, Colleen Hoover dévoile progressivement tous les secrets enfouis par cette famille, tout en multipliant intelligemment les fausses pistes et en faisant réfléchir le lecteur sur une question pour le moins intéressante : peut-on vraiment connaître un écrivain à travers ses écrits ?

Bref, un excellent thriller pourvu d'un twist final magistral auquel je peux uniquement reprocher une abondance pas toujours utile de scènes torrides qui finissent par lasser au fil des pages, mais qui sont probablement les vestiges excusables d'une autrice jusque-là habituée à servir des romances.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Je ne saurais décrire mon ressenti quant à ce livre… Oh oui, Colleen Hoover est bel et bien sortie de son style habituel !
Lowen n'a pas la vie la plus stable : ses livres se vendent plutôt mal et elle n'aura bientôt plus d'appart. Sa dernière chance est de décrocher un contrat lors d'un rendez-vous avec son éditeur… On lui propose d'écrire les 3 derniers tomes de la saga de la très célèbre Verity Crawford. En effet, à la suite d'un accident de voiture, celle-ci n'est plus capable d'écrire. Seulement, ses romans, qui ont la particularité d'être écrit du point de vue antagoniste, se vendaient très bien et les lecteurs attendent la suite ! Lowen va alors passer quelque temps dans la villa de Verity, et de son mari, Jeremy. Elle découvre petit à petit la vie du couple et tous les secrets de ce dernier, notamment à travers un manuscrit secret, trouvé dans le bureau de Verity, qui semble autobiographique…
~
J'étais mal trop souvent pendant ma lecture, mais je ne peux pas mentir en disant que ce n'est pas un bon livre. L'autrice a su imprégner son histoire d'une atmosphère malsaine, mais terriblement captivante… on est dérangé, intrigué, dégouté, effrayé. Les personnages sont très travaillés aussi, on s'attache, ou pas.
En fait, on sort de notre zone de confort, mais c'est ça qu'on recherche en lisant non ?
Et puis la fin…
Je ne peux rien vous dire de plus… ;)

Alors la question est… je continue les Colleen Hoover ou non ? je ne sais pas, chacune de mes lectures me laisse un étrange goût dans la bouche, alors que ce sont des petits bijoux… !
~
Bref, troublant !
Lowen est une auteur littéraire qui ne connait pas un réel succès avec ses livres. Juste après la mort de sa mère, elle est invitée à rencontrer une maison d'édition pour un projet un peu spécial, prendre la suite d'une auteur à succès qui à cause d'un accident est incapable de poursuivre sa saga....
Quand elle arrive chez Verity, l'auteur en question, et son mari Jeremy, Lowen est aussitôt mal à l'aise, et rien ne s'arrange lorsqu'elle découvre un manuscrit qui perturbe totalement la vision qu'elle a de ce couple....
C'est un thriller plein de tension, on ne sait non plus à qui se fier dans ce couple, le personnage de Verity est très intrigant...Pour ceux qui ont aimé Les apparences de Gillian Flynn, je pense que vous foncez sur ce bouquin. Ce ne sera pas ma lecture de l'année, mais cela m'aura bien tenu en haleine...
Merci à Hugo Thriller et Negtalley pour cette lecture....

Je ne connaissais pas Colleen Hoover avant de lire ce roman. J'ignorais donc que Coho était une auteur de romances très connue et comptant un grand nombre de fans.
A la lumière de cette information, je suis éclairée sur la teneur de ce roman... je me dis que c'est pour se garder son lectorat habituel que, se tournant vers le thriller, elle a conservé ce qui fait son fond de commerce.
Mais commençons par le commencement.
Après un début de roman un peu rocambolesque et convenu, qui m'a laissée un peu dubitative, j'ai rapidement été happée par l'histoire et par les découvertes que faisait le personnage principal sur Verity, personnage titre de ce roman, absolument détestable et je n'avais qu'une hâte (tout comme la narratrice) c'était d'en savoir plus.
J'ai été prise aux tripes par le stress, l'ambiance angoissante et le questionnement. Pour tout ça, c'était un livre vraiment sympa, immersif et même addictif.
Mais bon, force est de constater que j'ai autant de choses à reprocher à ce roman que de choses que j'ai aimée. La romance - inévitable - qui se noue est d'une platitude incroyable. Les scènes de sexe qui se succèdent ont fini par me lasser (il y en a tout le temps!) et malheureusement, je n'ai pas aimé le final. .
Lecture en demi-teinte, donc. Je referme avec un arrière-goût de déception.
Lowen écrit des romans mais son succès reste plus que mitigé et les ennuis financiers s'accumulent. Aussi, quand on lui propose de jouer les doublures pour Verity, une célèbre auteure dans l'incapacité de terminer sa série de romans suite à un accident. Voilà donc Lowen embarquée dans une espèce de huis-clos qui l'amène à intégrer l'univers de l'auteure pour « comprendre » son oeuvre. Ce qui est un tantinet glauque.

Je découvre "Coho", comme l'appellent ses nombreux fans, avec ce roman qui a la particularité d'être un roman à suspens alors que l'auteure est plus spécialisé d'habitude dans le Young Adult. On retrouve pourtant bien l'ADN de l'auteure car l'aspect romance reste vraiment bien présent dans ce roman. Enfin, comprendre surtout qu'il y a de nombreuses scènes érotiques tout au long du bouquin qui de mon point de vue n'apportent pas grand-chose à l'histoire, sont trop redondantes et manquent surtout de crédibilité, donc admettons que je dois être trop Adult et pas assez Young pour le coup !

En dehors de ce défaut, j'ai trouvé l'intrigue plutôt bien amenée et assez originale. Ce livre est plébiscité par les lecteurs pour sa fin inattendue. Je confirme, mais partiellement: oui il y a du retournement de situation mais malheureusement, il se voit quand même venir. Bon, je deviens de plus en plus difficile à surprendre avec le temps à mon grand désespoir.
Mais tout de même, il y a beaucoup d'idée dans ce petit roman pour qui a envie de se laisser porter et de passer un bon moment.
J'ai vraiment été transportée par ce thriller de Colleen Hoover qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.

Plusieurs thématiques et questions sont abordées dans ce huis clos, telles que:
- l'amour qu'un parent porte à ces enfants est-il plus fort que celui qu'il porte à son conjoint?
- une mère aime-t-elle obligatoirement ses enfants?
- la perte d'un enfant ou plusieurs enfants est-elle surmontable?
- comment différencier l'oeuvre de l'artiste (en l'occurrence de l'écrivaine ici)?

C'est le deuxième livre que je lis de cette autrice et les deux m'ont beaucoup plu même si très différents (mais avec le point commun qu'on a de la peine à ne pas les lire d'une traite!), je me réjouis d'en lire d'autres!

Ça commence doucement, puis ça devient intime, très intime au point que le lecteur peut se demander si les scènes torrides sont bien nécessaires au développement de l'action. Puis ça se trouble, beaucoup, ça devient angoissant et le lecteur se demande alors où veut l'entraîner l'autrice puisqu'il pense avoir trouvé la solution depuis longtemps. Puis un nouvel éclairage et tout fout le camp ! Les lecteurs sont maltraités, malmenés, subtilement leurrés … du vrai noir, psychologique, une belle découverte en fait. La narration est alternativement le fait de la gentille Lowen, « fleur bleue », tombée sous le charme de Jeremy ou de la méchante Verity, exclusive et extrémiste. D'ailleurs étrange ce prénom donné à une autrice de fiction ! Un suspense très bien mené et brouillant les pistes les plus évidentes, dans un monde de réussite à l'américaine, l'American way of life !
Méfions-nous des apparences, des idées reçues ! prenons garde aux manipulations psychologiques, personne n'est blanc, personne n'est noir, tout le monde est gris … foncé !
Méfiez-vous également des apparences et des étiquettes plaquées sur l'autrice … la romance peut être très noire aussi. Une très belle découverte et merci Hugo Thriller de m'en avoir fait profiter !
Sans pouvoir en dire plus sur cette énigme je vous invite à faire connaissance avec cette famille atypique et dissimulatrice, frappée par le destin impitoyable … à donner des frayeurs à celles et ceux qui sont prêts à vivre une belle histoire d'amour !

Lien : https://collectifpolar.wordp..
La chronique jubilatoire de Dany
Méfions-nous des apparences, des idées reçues ! Prenons garde aux manipulations psychologiques, personne n'est blanc, personne n'est noir, tout le monde est gris … foncé !
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Colleen Hoover est une auteure que je n'avais jamais lu, et pour cause ses autres livres ne sont pas du tout dans le style de bouquins que je lis.

Ici avec "Verity", c'est son premier thriller, et je dois dire que c'est assez surprenant de réussir à placer cette tension permanente que l'on ressent dans ces pages. Alors oui il y a une romance, assez prononcée, mais pas non plus invasive. Disons qu'il n'en fallait pas plus de ce côté là.

En ce qui concerne l'intrigue nous sommes happés par un démarrage en force, sur les chapeaux de roues, avec un choc frontal, ensuite c'est tendu, limite flippant par moment, voir glauque, on se surprend à angoisser avec l'héroïne, ou plutôt cette anti-héroïne, la fille pas vraiment sympa, assez fermée aux autres et qui ne fait pas grand chose pour que cela change.

Les autres personnages eux sont moins consistants tout de même.

J'ai été captivé à plusieurs moments dans cette lecture et notamment par un final complètement inattendu et bien pensé.

Une bonne expérience donc que cette lecture.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Verity est à la fois oppressant, angoissant et dérangeant... Cependant, c'est un véritable page-turner. On se retrouve rapidement complètement absorbé par cette lecture. Pour ma part, il s'agissait de ma première expérience de lecture d'un livre de Colleen Hoover. J'étais intriguée par cet auteur qui semble déchainer les passions.
Je dois avouer que je n'en sors pas entièrement convaincue. J'ai réellement trouvé cette lecture oppressante. Elle est indéniablement intéressante, mais elle génère un certain malaise. Et je vous épargne les (trop nombreuses) scènes de sexe qui, à mon avis, n'apportent que peu à l'histoire. Cela dit, ce roman se dévore en un rien de temps, et le turn over final ne manque pas d'intérêt.
En ce qui concerne l'intrigue, "Verity" nous présente Lowen, une romancière de seconde zone à qui l'on propose de reprendre la série policière d'une romancière autrement plus célèbre, Verity. Cette dernière a subi un accident aux conséquences dévastatrices sur son corps et son esprit. Pour mieux comprendre l'énigmatique Verity, Lowen s'installe dans la maison familiale de cette dernière, où elle fait la connaissance de son fascinant mari, Jeremy, ainsi que de leur fils Crew. Elle plonge profondément dans les méandres de l'esprit torturé de Verity à travers ses écrits, révélant un côté obscur aussi opaque que de la mélasse.
En fin de compte, Verity est une lecture qui ne laisse pas indifférent. Si vous êtes en quête d'une expérience littéraire troublante, riche en suspense et en mystère, ce roman pourrait vous intriguer. Cependant, soyez avertis que l'atmosphère oppressante et les scènes explicites pourraient rendre la lecture inconfortable pour certains.