A la lecture du résumé, je m'attendais à un véritable coup de coeur avec ce roman et je ressors de cette lecture avec un sentiment vraiment mitigée.

J'ai aimé l'intrigue avec cette auteure pleine de secrets que Lowen va tenter de percer. Se faire une idée de la personnalité d'un écrivain a travers ses romans, c'est plutôt intéressant comme concept. Mais le récit est extrêmement maladroit.

La romance entre Lowen et le mari de Verity est absolument ridicule et non crédible, c'est l'extase à chaque rapport et bien sûr, elle tombe enceinte du premier coup. Quant aux descriptions de sexe entre Verity et son époux, elles finissent par être extrêmement lassante. Trop de détails inutiles dont je me serais bien passée. On sent que Colleen Hoover a l'habitude d'écrire des romances mais que c'est son premier thriller. Je ne parle même pas de la scène de meurtre final, qui m'a fait rouler des yeux…. Elle arrive trop vite et est complètement tiré par les cheveux.

En revanche, j'ai aimé le coté inquiétant, quand Lowen est persuadée que Verity n'est pas malade, qu'elle l'espionne.

Enfin la fin, je l'ai trouvé plutôt réussite. Verity est-elle un monstre comme elle le décrit dans son autobiographie ? Son mari est-il si parfait ? Ou au contraire le manipulateur ? Lowen en parfaite idiote choisit de fermer les yeux dommage. J'aime le retournement de situation et le fait que l'on ne sache pas qui manipule qui. C'est maintenant à chaque lecteur de se faire sa propre opinion. Cette fin ouverte apporte un peu plus et relève un peu le niveau.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Lowen, écrivain qui peine à gagner sa vie est embauchée pour terminer une série que son auteure est dans l'incapacité d'écrire elle-même à la suite d'un accident. Elle va s'installer au domicile de celle-ci, en compagnie d'un mari un peu trop séduisant….
Un avis un peu mitigé sur ce livre. Je l'ai lu très vite, et il est vrai que l'auteure sait insuffler une certaine tension qui nous incite à tourner les pages pour savoir comment cela va se terminer.
Cependant j'ai été déçue par deux points principalement : le manque de vraisemblance du postulat de départ (les conséquences de l'accident : je ne peux pas en dire plus sans spoiler) et la répétition de scènes de sexe qui ont fini par m'ennuyer profondément. J'ai été également déçue par la fin, j'aurai aimé être plus surprise. ; elle est un peu « soft » Cela dit, ce n'est que mon avis et le livre a été apprécié de beaucoup. Merci quoiqu'il en soit aux éditions Hugo pour ce partage #Verity #NetGalleyFrance

En termes de lecture je l' ai dévoré
Il faut dire que plusieurs heures de TGV m'ont aidé

Maintenant sur le contenu je suis plus réservée.

L' histoire manque de cohérence dans son ensemble

Le contexte est très dramatique

Un roman où finalement il ne se passe pas grand chose.
La fin ...je vous laisse en juger

Pas d' attachement particulier vis-à-vis de Lowen et une alchimie plutôt modérée avec Jérémy

Concrètement je me suis laissée porter par cette lecture sans pour autant être convaincu par le style romantic suspense

Tout d'abord avant de donner mon avis sur ce roman, je tiens à préciser que je ne suis pas amatrice du genre "New romance". Ce qui m'a amenée à la lecture de ce livre, c'est de la curiosité vis à vis de cette autrice qui bat des records de ventes dans le monde entier avec toujours d'excellentes critiques.
Je voulais découvrir Colleen Hoover pour me faire mon propre avis.
Après avoir lu tous les synopsis de ses romans, je me suis arrêtée sur Verity.

Le sujet m'a attirée : une autrice de sagas à succès, qui ne parviens plus à écrire à la suite d'un accident... des agents sur les dents... un époux qui engage une jeune autrice inconnue pour poursuivre la saga de sa femme... le tout considéré comme un roman "noir", voire un thriller...
Les ingrédients étaient réunis pour me "hyper".

Je pensais y retrouver des inspirations de Misery de Stephen KING
et de la vie de Lucinda RILEY dont le fils a coecrit et poursuivi la saga des Sept Soeurs après sa mort pour le huitième tome qui sera publié après sa mort (même si je pense que Verity a été écrit avant la maladie de Lucinda RILEY).

Et là, dès le 1er paragraphe, je trouve que c'est tiré par les cheveux pour un début de roman ... notre personnage principal qui, sur le chemin de son RDV avec les agents de Verity, se retrouve témoin d'un accident de circulation et couverte de projection du sang de la victime renversée par un car...

Je l'ai tout de même lu jusqu'au bout.

Autant, j'ai aimé tout ce qui tournait autour du manuscrit secret de Verity... autant j'ai trouvé le reste mièvre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de Lowen et Jeremy, aucune profondeur, trop caricaturaux.

De tout le roman, je ne garderai que la fin, dont j'ai apprécié le dénouement... là c'est intéressant et rondement mené. Sans en dire plus, on termine le livre en se demandant : est ce vrai ou faux ?

Vous l'aurez compris, c'est le 1er et dernier roman de Collen Hoover que je lis... je ne dis pas que c'est mauvais dans ce genre littéraire, c'est plutôt que ce genre n'est pas fait pour moi.
ATTENTION: information importante pour les fans les plus hardboiled de Verity: une nouvelle version avec un chapitre complémentaire d'environ 50 pages vient de paraître en anglais et en allemand. Je suppose que cette nouvelle édition sera bientôt disponible en français. Selon mes sources, cet addenda divulgue en partie seulement les réponses aux questions restées ouvertes, mais je crois que la lecture de ce supplément devrait être un « must » pour les nombreuses personnes qui ont adoré ce thriller. ((Ceci n'est pas un canular. Il suffit de vérifier sur le net. ))

Et voici ma critique originale, qui ne tient nullement compte de ce qui précède :

Ce n'est qu'après avoir acheté ce thriller que je me suis renseigné un peu mieux sur son autrice, que je ne connaissais pas, et pour cause: elle écrit des bestseller dans un genre littéraire que je ne suis pas, la « New Romance ».
Comme cette unique incursion de l'autrice dans le genre thriller était également bien reçue par les fans de « New Romance » et que ce livre était porté aux nues, j'ai voulu me faire ma propre idée de Verity.
Je comprends mieux à présent: l'autrice sait comment tenir en haleine ses lecteurs. On prend un cadre et un style qui ont fait leurs preuves, mais au lieu de remplir ce cadre par du rose, on le remplace par du noir. Pour cela, on se sert de formules bien connues dans le monde du thriller. L'autrice a beaucoup puisé chez Hitchcock. Je pense à Rebecca, à Suspicion et même un peu à Psychose, mais en version soft. le fait d'introduire dans cette histoire dramatique des enfants suscite bien entendu encore un supplément de compassion pour les protagonistes.
Le twist final est certes original, mais me semble très construit. Néanmoins, Colleen Hoover a gagné son pari: elle a écrit un thriller sans faire fuir ses nombreux fans, et ça c'est l'essentiel.
Bien construit, se lit en peu de temps, on a vraiment envie de connaître la suite et même si le dénouement n'est pas une surprise totale, l'ensemble se tient malgré quelques maladresses. Je pense notamment aux scènes de sexe à répétition, un peu lassantes au final et qui n'apportent pas grand chose de plus au contexte.
Merci à netgalley.com pour cette lecture.

Lowen jeune autrice est recrutée par le mari de Verity Crawford écrivaine à succès afin de terminer son roman car celle-ci a eu un accident. Elle n'est plus en capacité d'écrire.
Lowen va découvrir par hasard un manuscrit écrit par Verity. Celle-ci confie de nombreux événements sur sa vie très troublant et au fil des chapitres elle découvre une Verity très différente de ce qu'elle en connaît...

L'intrigue est intéressante, la fin un peu prévisible. L'idée était géniale, mais je n'ai pas compris la scène d'introduction avec l'accident, cet homme qui ne se fait renversé par un camion et puis plus rien, pas de fil conducteur...
Pas compris pourquoi autant de scènes de sexe inutiles, un peu oui, mais autant, c'était lassant. Dommage !

Pas d'attachement particulier aux personnages et pas vraiment de surprise. Lecture mitigée pour moi.
Je ne vous mentirais pas en vous disant que ce roman me faisait un peu peur, dans le sens où je n'ai d'elle que des romances. Alors, certes, il y a aussi une romance dans celui-ci, mais on est plus dans un thriller psychologique.

Et quelle histoire ! Je ne sais même pas encore aujourd'hui vous dire si j'ai aimé ou pas. Enfin si, j'ai aimé, sinon je ne l'aurais pas terminée, mais waouh ! Je suis totalement sortie de ma zone de confort avec ce roman.

Il est autant addictif que dérangeant. L'ambiance tient en haleine et en même temps est inquiétante. Les personnages sont attachants et en même temps tellement mystérieux. Cette ambivalence m'a tenue jusqu'au bout, jusqu'à la dernière phrase, le dernier chapitre qui m'a totalement retourné le cerveau. On n'est clairement pas sur une romance safe, où tout se passe bien pour les protagonistes. Au contraire. Il y a cette ambiance mystérieuse et inquiétante au-dessus de nos têtes constamment et on ne peut s'empêcher de tourner les pages afin de savoir comment ça va se terminer.

Et cette fin ! Je vous en parlais plus haut : elle retourne le cerveau. J'étais en apnée, tant je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation. Un roman qui m'a autant plu qu'il m'a dérangée, mais savais plus ou moins dans quoi je me lançais ! Avec cette histoire, l'autrice prouve une nouvelle fois son talent.

J'y suis allée à l'aveugle, je n'ai pas lu le résumé (et heureusement car j'aurais été au courant de toute l'histoire 😓), je me suis juste filé aux avis qui me donnaient terriblement envie.

C'est un huis clos en y repensant l'histoire se déroule uniquement dans une maison, je l'ai lu en 24h, l'histoire est sans fioriture, c'est assez page turner.

Est-ce que l'atmosphère est oppressante ? Oui, d'une certaine manière, et c'est addictif. Cette ambiance malsaine nous donne envie de découvrir si tout ça est vrai, savoir la fin....

Lowen va s'installer quelque temps dans une maison pour finir un roman et va s'en suivre plein de choses, plein de secrets qu'elle va découvrir et décider de garder pour elle.
J'étais agacé que Jeremy ne voie rien de ce qui dure depuis pas mal de temps sous ses yeux....

Cependant, l'histoire est assez simple, les scènes de s.xes ne m'ont pas dérangé plus que ça surtout en sachant que c'est le style de Colleen Hoover, on ne peut pas lui reprocher (comme j'ai pu le lire dans les avis), puis j'ai trouvé certaines scènes presque nécessaires à l'histoire.

J'ai bien aimé le plot twist. Je suis un peu déçue de ne pas avoir aimé autant que je le pensais car j'ai beaucoup de bagages en thrillers psychologiques, mais j'ai passé un bon moment et pour finir l'année, c'était agréable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'avais jamais lu Colleen Hoover, je ne réitérerai pas. Pourtant les critiques parlaient d'un excellent thriller psychologique
Je ne suis pas tombée de surprise tout au long de la lecture. le twist final est plus que prévisible. Un roman un peu dans le style des téléfilms suspens de TF1, légèrement amélioré.
Certains passages sont insoutenables, glaçants mais pas au sens où j'aime la noirceur des thrillers
Beaucoup de sexe inutile, je suis loin d'être prude, mais ça devient lassant au bout d'un moment
C'est une simple dark romancée sans trop de suspens à mon avis, que l'on ne peut qualifier de thriller
C'est bien écrit, on ne peut pas dire le contraire, toutefois l'histoire aurait eu le mérite d'être plus approfondie côté suspens
Ne vaut pas le tapage qu'il a fait sur les réseaux sociaux et autres supports