AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Miss Austen (44)

Nous ne devons pas trouver d'ombre à notre bonheur avant même de l'avoir atteint. En ce qui me concerne, avec vous à mes côtés, je serai heureux n'importe où.
Commenter  J’apprécie          10
Peu de temps après, Cassy découvrit qu’elle commençait à se lasser de Sidmouth. Les plaisirs de la plage étaient épuisés ; la société lui semblait faite de gens sans consistance, sans intérêt, prisonniers des apparences. Les falaises avaient perdu tout attrait. Même les bals hebdomadaires des Assembly Rooms lui paraissaient ennuyeux. Quel plaisir pouvait-on bien trouver à danser ? Elle ne s’en souvenait pas. Elle restait donc à la maison avec Anna, à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Cassy se pencha en soupirant vers le panier de pique-nique et sortit ses couleurs. Peindre l’apaiserait. Cela l’apaisait toujours quand elle était triste et, elle dut l’admettre, c’était à cet instant le cas inexplicablement et soudainement. Elle allait capturer le petit groupe qui évoluait dans les rochers. Elle traça le contour des falaises avec son crayon, puis tenta de s’attaquer aux personnages, lesquels, en tant que modèles ne se montraient pas dociles. Anna ne cessait de rire et de sautiller, Mr Henry Hobday – Cassy ne peut s’empêcher de sourire – ne restait pas en place. Bien. Il ne lui restait plus qu’à se concentrer sur son cher vieux papa.
Commenter  J’apprécie          10
De temps en temps, il fallait composer avec les caprices de la petite Fanny, une enfant au caractère déjà bien affirmé et qui supportait mal d'être tenue à l'écart de sa mère. Mais cela faisait du bien à Cassy d'avoir à la consoler. Au moins, sur les chagrins d'enfant, on pouvait appliquer un baume. Tandis que pour son chagrin à elle, il n'existait aucun remède.
Commenter  J’apprécie          10
Mais à présent que le moment était venu, elle sentais flancher sa résolution. Elle s'empara de la première lettre. Cela aurait, sans doute, dû être une joie de paser de de nouveau quelques heures en compagnie de sa sœur tant aimée. Et pourtant, cette perspective la faisait trembler. Cela eût été tellement plus simple de vivre l 'instant présent sans avoir à s'inquiéter des détails du passé.
Commenter  J’apprécie          00
En effet, elle était intelligente. De plus, elle avait eu la chance de grandir dans une maison où l'intelligence des filles était appréciée et où celles-ci n'avaient pas à s'excuser de posséder un cerveau.
Commenter  J’apprécie          00
Le soleil se coucha sur un salon baigné de bonheur familial.
Commenter  J’apprécie          00
[...]; la société lui semblait faite de gens sans consistance, sans intérêt, prisonniers des apparences.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait beaucoup d'amour dans la fratrie Austen et l'on se soutenait mutuellement. Cela l'attristait toujours de découvrir qu'il pouvait en être autrement dans certaines familles.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes se torturent toujours à propos de tout, et en particulier du mariage - ce moment qui marque un tournant décisif dans leur vie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (228) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3237 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}