AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 224 notes
Je ne garde pas un très bon souvenir de ce livre.

Soyons honnête le fait est que je n'aurais sans doute pas du le lire. Ma seule expérience de l'horreur étant en effet les Chaire de Poule, des "lectures de CDI" (donc en gros les lectures qu'on case quand on a rien d'autre à faire entre midi et deux) qui ne me faisait strictement aucun effet, et des nouvelles comme le Singe de Stefan King ou encore le Horla qui m'ont fait faire des rêves agités pendant plusieurs de nuit de suite.

Mais ce livre... a juste réussi à me mettre mal à l'aise. Dans le sens nauséeuse plus qu'anxieuse. Je ne crois même pas avoir réussi à lire toute les nouvelles.

Donc en soit je ne dis pas qu'il soit mauvais. Mais pour ma part c'est une lecture dont je me serais bien passé.
Commenter  J’apprécie          80
J'étais curieuse de lire ce recueil de nouvelles, qui traînait depuis longtemps dans ma pile à lire. J'aime beaucoup les nouvelles d'Horowitz, j'ai eu l'occasion d'en découvrir quelques unes, et certaines m'avaient vraiment effrayée. Une fois de plus, il a réussi à me mettre à l'aise. Certaines nouvelles sont meilleures que d'autres, et méritent plus amplement le titre d'histoires "à glacer le sang", notamment Bain du soir et L'horrible rêve de Harriet. Avec ces deux-là, je dois avouer que j'étais angoissée. Dans chaque histoire, il y a une chute, une révélation de fin, expliquée en quelques lignes. Parfois, c'est plutôt surprenant, comme dans Bain du soir, Transport éclair et L'homme au visage jaune. En revanche, la fin de L'horrible rêve de Harriet et de Bus de nuit sont plutôt prévisibles, même si j'ai également aimé ces deux nouvelles (surtout la première).

J'ai passé un agréable moment de lecture, avec quelques frissons, bien que le livre soit destiné aux collégiens. Alors, soit je suis vraiment une froussarde (ce qui n'est pas totalement faux, mais je lis du Stephen King, donc...), soit Anthony Horowitz a du talent et, même après des années, parvient à me faire encore peur. Je pencherai plutôt pour la seconde option...

En conclusion, j'ai bien aimé ce livre, certaines nouvelles ne valent pas forcément la peine d'être lues, mais globalement les histoires sont intéressantes et un brin effrayantes.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Commenter  J’apprécie          80
Résumé : 9 nouvelles où le fantastique côtoie la peur, et où frissons et doutes s'insinuent au plus profond de chacun : un appareil photo qui tue, une baignoire avide de sang, un jeu vidéo trop réel, ou un restaurant anthropophage…

Mon avis : Laissez-vous emmener au coeur de neuf histoires, toutes plus glaçantes les unes que les autres !

Ces nouvelles permettent d'aborder le genre du fantastique et ses codes : lieu lugubre ou isolé, violence, irruption de l'irrationnel, événement inquiétant, effrayant et inexplicable…

Les histoires sont variées et prenantes : bus de nuit avec d'étranges passagers, ordinateur prédisant l'avenir, photo prédisant le futur du héros, souvenir rapporté de vacances.

On passe un bon moment.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          70
plusieurs petites histoires un peu effrayantes mais vraiment géniales
Commenter  J’apprécie          70
Un recueil de nouvelles pour adolescents que j'ai eu l'occasion de lire car cela faisait partie de la liste de lecture de ma fille pour le collège. Toutes les nouvelles ont en point commun le domaine de l'irrationnel. Certaines valent plus que d'autres. En effet, si j'ai aimé les premières, plus on avance dans le livre, plus j'ai trouvé certaines nouvelles insignifiantes, avec une chute un peu rapide et sans réelle explication pour un public ado qui reste sur sa faim...

Commenter  J’apprécie          60
J'ai trouvé amusant ce petit livre. Les histoires sont à vous glacer le sang et à vous faire cauchemarder. A lire quand on s'ennuie !

Bonne lecture !
Lou
Commenter  J’apprécie          60
Très proche d'un coup de coeur, ce roman m'a transporté dans des nouvelles étranges remplies de suspence où les objets du quotidien deviennent une menace.
Commenter  J’apprécie          50
Trop bien ce livre c le seul livre que j'ai aimé qui est lu au collège
Commenter  J’apprécie          40
Un très bon recueil de nouvelles qui vous font frisonner d'horreur. Elles sont toutes bien écrites et mais les chutes sont plus ou moins attendues.
Celle qui m'a le plus marquée reste "Bain du soir", à l'époque où je l'ai lu, je me souviens que j'ai eu peur de prendre ma douche pendant une semaine.
Commenter  J’apprécie          40
Excellent livre. Moi qui suis adepte de l'horreur, j'ai adoré ! Il est vrai que pour certaines nouvelles, la fin était prévisible. J'ai été aussi déçue car certaines ne faisait pas plus peur que mes chaussettes ( humour raté XD ) mais d'autres m'ont vraiment laissé sur le c*l, je peux vous l'affirmer. Mais on ne peut pas en vouloir à ce bon Antho, comme pour le monde , il faut de tout pour faire un bon livre :)
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (530) Voir plus



Quiz Voir plus

L'île du crâne

Qui est le personnage principal ?

David Eliot
Jeffrey
Wilams Rufus
Roger Bacon

4 questions
307 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur ce livre

{* *}