J'étais curieuse de lire ce recueil de nouvelles, qui traînait depuis longtemps dans ma pile à lire. J'aime beaucoup les nouvelles d'Horowitz, j'ai eu l'occasion d'en découvrir quelques unes, et certaines m'avaient vraiment effrayée. Une fois de plus, il a réussi à me mettre à l'aise. Certaines nouvelles sont meilleures que d'autres, et méritent plus amplement le titre d'histoires "à glacer le sang", notamment Bain du soir et L'horrible rêve de Harriet. Avec ces deux-là, je dois avouer que j'étais angoissée. Dans chaque histoire, il y a une chute, une révélation de fin, expliquée en quelques lignes. Parfois, c'est plutôt surprenant, comme dans Bain du soir, Transport éclair et L'homme au visage jaune. En revanche, la fin de L'horrible rêve de Harriet et de Bus de nuit sont plutôt prévisibles, même si j'ai également aimé ces deux nouvelles (surtout la première).

J'ai passé un agréable moment de lecture, avec quelques frissons, bien que le livre soit destiné aux collégiens. Alors, soit je suis vraiment une froussarde (ce qui n'est pas totalement faux, mais je lis du Stephen King, donc...), soit Anthony Horowitz a du talent et, même après des années, parvient à me faire encore peur. Je pencherai plutôt pour la seconde option...

En conclusion, j'ai bien aimé ce livre, certaines nouvelles ne valent pas forcément la peine d'être lues, mais globalement les histoires sont intéressantes et un brin effrayantes.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Un recueil de nouvelles pour adolescents que j'ai eu l'occasion de lire car cela faisait partie de la liste de lecture de ma fille pour le collège. Toutes les nouvelles ont en point commun le domaine de l'irrationnel. Certaines valent plus que d'autres. En effet, si j'ai aimé les premières, plus on avance dans le livre, plus j'ai trouvé certaines nouvelles insignifiantes, avec une chute un peu rapide et sans réelle explication pour un public ado qui reste sur sa faim...

J'ai trouvé amusant ce petit livre. Les histoires sont à vous glacer le sang et à vous faire cauchemarder. A lire quand on s'ennuie !

Bonne lecture !
Lou
Un très bon recueil de nouvelles qui vous font frisonner d'horreur. Elles sont toutes bien écrites et mais les chutes sont plus ou moins attendues.
Celle qui m'a le plus marquée reste "Bain du soir", à l'époque où je l'ai lu, je me souviens que j'ai eu peur de prendre ma douche pendant une semaine.
L'écriture est assez prenante, pas difficile à comprendre, le format est cool mais il manque selon moi cette peur à "nous glacer le sang" vraiment absente. Certaines histoires auraient le mérite d'être plus développées pour vraiment avoir ce côté de peur.
flippant
Mission accomplie: sang tellement glacé que j'ai abandonné le livre à mi chemin. Tension extrême, écriture mettant dans le mille...
Livre pas mal a lire le soir, mais ne ma pas vraiment fait peur.
J'ai du lire ce livre pour le collège à la suite de notre séquence sur le récit fantastique. Je l'ai trouvé bien, malgré que certaines histoires ont une chute trop prévisible. La lecture est très facile, et fluide. Je recommande. Les histoire qui m'ont le plus plus sont "L'homme au visage jaune" ainsi que "Bain du soir".
Je devais lire "Photo qui tue" pour le collège, et je ressors de cette lecture mitigée.
Nous nous trouvons dans un recueil de neuf nouvelles à chute, qui sont, plus ou moins réussies.
Déjà, tout est pratiquement prévisible. Il n'y a pas de suspens, ou alors vraiment très peu. L'écriture est assez simple, assez enfantin, comme je m'y attendais. de plus, les personnages ne sont pas attachants, voir même agaçants
Pourtant ce livre se lit très vite, et certaines parties sont plutôt intéressantes.