AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Darhan tome 6 sur 8
EAN : 9782895496717
139 pages
Éditions Les Intouchables (29/01/2014)
3.55/5   10 notes
Résumé :
Ogodeï prépare la guerre de son père, Gengis Khān, contre le royaume Tangut de Shenzong. Pour ce faire, il envoie son frère Dötchi patrouiller sur les berges de la rivière Huang He avec un détachement militaire composé d’un millier d’hommes.
La métamorphose de l’aîné des fils de l’empereur mongol est achevée. Il est maintenant le terrible chaman Tarèk. De plus, il a un nouvel allié aussi étrange que redoutable, Kian’jan, le jeune mercenaire tangut qui a ... >Voir plus
Que lire après Darhan, tome 6 : L'esprit De KökötchüVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'esprit de Kökötchü relance un peu la série jeunesse de Darhan, après deux tomes dans lesquels le jeune héros traverse des périls plus personnels, intérieurs, spirituels. En effet, l'action est au rendez-vous. Toutefois, elle est davantage portée par son rival Dötchi, fils de du conquérant Gengis Khan. Alors que les fiers caveliers mongols préparent la guerre contre les Chinois, le prince manigance une conclusion hâtive au conflit sous couvert de messages de paix. Mais agit-il vraiment de sa propre initiative ? Darhan devra essayer de contrecarrer ses plans. Ainsi, il semble encore à la remorque des événements importants, toujours essayant de sauver le monde.

Ce que j'ai apprécié de ce tome, c'est que la série prend une tournure plus mature. Jusqu'à maintenant, les personnages étaient relativement prévisibles, il y avait les bons d'un côté et les mauvais de l'autre (exception faite du petit voleur Subaï qui s'est révélé un allié intéressant). Maintenant, la trahison et les retournements de situation s'ajoutent aux obstacles que Darhan et ses amis doivent affronter. Et que dire de ce vieil ennemi redoutable Tarek qui ne veut pas mourir, quitte à réapparaitre sous une nouvelle forme. L'élément fantastique sert vraiment le récit dans ce cas-là. À en donner des frissons. Quelles autres surprises réservent l'auteur Sylvain Hotte ? Cette perspective m'encourage à lire rapidement les deux derniers tomes.
Commenter  J’apprécie          140


Lire un extrait
autres livres classés : mongolieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}