Darhan tome 3 sur 8
EAN : 9782895492078
Éditions Les Intouchables (05/04/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La guerre contre les Perses a commencé. Le jeune Subaï se rend au palais de Mohammed Shah pour rencontrer Zohar, le magicien mystérieux, le seul qui puisse empêcher le chaman Tarèk d'enlever la jeune fille sans visage qui lui permettrait d'accéder au pouvoir suprême.

Yoni et ses filles ont fui dans le désert. La menace de Günshar le mort vivant plane sur le voyage. Pou protéger ses filles, Yoni devra-t-ellles abandonner à leur destin?,p>En affrontant ... >Voir plus
Que lire après Darhan, tome 3 : La jeune fille sans visageVoir plus

Amos Daragon

Bryan Perro

4.17★ (5230)

12 tomes

L'aventure continue pour Dahran et ses amis. Dans ce troisième tome de la série, La jeune fille sans visage, l'armée mongole poursuit son avance vers la Perse mais cette intrigue devient rapidement secondaire et on suspecte que cette guerre connaitra son dénouement dans les tomes suivants. En fait, l'aspect historique est mis de côté en faveur des éléments fantastiques. La plupart de ces éléments avaient été introduits plus tôt mais ils ne prennent leur importance qu'ici. Que ce soit un mort-vivant, un chaman ou un magicien. Et qui est cette mystérieuse fille sans visage ? Un être surnaturel aux pouvoirs immenses ? Je suppose que les jeunes lecteurs auxquels s'adresse Sylvain Hotte et ce bouquin sont ravis de la tournure des événements. D'ailleurs, ceux-là pourront difficilement s'arrêter en court de lecture tellement le suspense y est grand. C'est que Darhan et ses proches semblent sur le point de perdre sur tous les fronts, on se demande quelle intervention (humaine ou divine) pourra les sauver. Au final, ce tome est un peu prévisible et commence à se conformer aux dictats du genre mais les jeunes adolescents l'apprécieront assurément.

Lire un extrait