Edgar Salazar (Autre)Keith Champagne (Autre)Marissa Louise (Autre)Sarah Grassart (Traducteur)
Mana Books (03/06/2021)
3.62/5   21 notes

Le phénomène Stranger Things arrive chez Mana Books !
Dustin passe ses vacances d'été dans une colonie scientifique au milieu des bois, et pour la première fois depuis longtemps, il est loin d'Hawkins et de ses amis. Tout en étant confronté à une bande de petits intellos despotiques qui cherche à l'intimider, il doit faire face à une menace bien plus importante : une sinistre silhouette masquée vient perturber le camp. Quand les moniteurs commencent à... >Voir plus
Que lire après Stranger Things : Colo de sciencesVoir plus
Encore un opus pour combler les trous de l'histoire géniale qu'est Stranger Things: Colo de sciences.

Lors de la saison 3, on apprend que Dustin s'est trouvé une petite copine durant une colonie de vacances au doux nom de Suzy. Il va donc s'agir ici de découvrir les circonstances de leur rencontre, durant une colonie consacrée aux sciences.

On apprécie toujours autant de découvrir la facétie et l'humour de notre cher Dustin. Bien qu'il ne manque pas de courage, le jeune homme va faire face à quelques craintes, qu'il va devoir surmonter seul cette fois-ci, loin de ses meilleurs amis.
Sous fond de colonie de vacances "horrifique", on apprécié les clins d'oeils dignes d'un Vendredi 13. Divertissant, bon rythme. Néanmoins, rien d'original de ce côté.

En conclusion, cette histoire nous éclaire sur la relation entre Dustin et Suzy, chose un peu survolée dans la série. Ce fût un grand plaisir de découvrir notre héro chouchou dans de nouvelles aventures rocambolesques. Un bon divertissement.
4ème tome de cette BD adaptée de la série qui fait un carton sur Netflix.
Du même ordre que les 3 autres tomes précédents. Une histoire "Spin off" qui présente le vécu de Dustin lors de sa Colo de sciences. On est très loin de l'univers fantastique de Stranger Things.
Cette histoire intéressera surtout les fans qui se demandent ce que Dustin a bien pu faire dans cette Colo et comment il a rencontré sa "copine" dont il parle dans la saison 3....
Les graphisme sont toujours aussi plaisant si on aime le style comics.
Bon, personnellement je n'y trouve rien d'exceptionnel. Assez banal. J'ai préféré les 3 autres tomes.

J'ai beaucoup aimé cette histoire... presque jusqu'à la fin. Bon scénario, mais la finale tombe à plat. Aussi, les illustrations sont définitivement moins réussies que dans d'autres volumes de la série, plus spécifiquement "Zombie Boys". Dommage que cette finale bâclée et peu crédible gâche un peu la lecture.

Lire un extrait