C'est le tome de la série que j'attendais de lire avec impatience. Silence est présente depuis le début, en aparté dans les intrigues. J'avais hâte de découvrir ce qu'il allait lui arriver, car, jusque là, Silence n'a pas eu une vie facile. L'orphelinat semble lui donnait un nouveau but dans l'existence, et s'occuper de Mary Darling l'aide à surmonter ses peines. Elle reste une femme assez fragile. Mais, cette fois-ci, face à celui qui est l'auteur indirect de son malheur, Silence compte se rebeller et l'affronter. Mickey O'Connor, dit Mickey le Charmeur, est un homme riche et puissant qui dirige ses hommes d'une main de maître. Il est impitoyable, manipulateur et fourbe. Pourtant, face à Silence, ses actes semblent montrer un personnage tout à fait différent. Son ennemi, le Vicaire, est un être sombre. On découvre l'histoire qui les lie dans ce volet. La relation entre Silence et Mickey est assez tendre, romantique contre toute attente.
Avis complet sur le blog
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Vraiment bien ! Ce troisième m'a beaucoup plu, certes pas autant que le deuxième, mais tout autant que le premier. Silence et Mickey vivent une magnifique histoire d'amour. J'ai apprécié l'évolution du personnage masculin qui s'ouvre peu à peu et qui éprouve de la tendresse pour sa fille. le moins qu'on puisse dire, c'est que Mickey à un passé plutôt sombre qui explique sa comportement au début du roman. Silence, quant à elle, est une jeune fille aimante, devenue presque une mère de substitution pour la petite Mary Darling. J'ai beaucoup aimé revoir les anciennes héroïnes: Hero, Tempérance...Cela nous rappelle que cette saga est centré sur des jeunes filles toutes très liées, où leurs aventures au coeur de Saint Giles sont rythmées par un mystérieux fantôme. En tout, j'ai hâte de lire le 4e tome qui sortira dans quelques temps...
C'est un vrai plaisir de poursuivre cette série et ici de découvrer les personnages de Mickey et Silence. J'aime que l'auteur développe tout son petit monde de tome en tome, on en apprécie que plus les perso. Ici, ils sont terriblement attachants surtout Mickey et la petite Mary. Vite le suivant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..