La légende des quatre soldats tome 4 sur 4
J'ai lu (01/09/2010)
3.72/5   30 notes
Qui est cet homme qui vient de s'écrouler aux pieds de Béatrice Corning? Décharné, barbu, tatoué, rongé par la fièvre, il vient de faire irruption chez le comte de Blanchard, l'oncle de la jeune fille. Le premier choc passé, elle découvre qu'il n'est autre que le comte Reynaud St Aubyn, que l'on croyait mort aux colonies. Prisonnier des Indiens durant des années, le gentleman s'est mué en bête sauvage que Béatrice va devoir apprivoiser peu à peu. Et ce retour inopin... >Voir plus
Que lire après La légende des quatre soldats, tome 4 : Le revenantVoir plus
J'ai adoré, peut-être le meilleur de la série ! Bon, je ne me souviens toujours pas vraiment du premier que j'ai lu il y a déjà quatre ans :-p

Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.

Les autres sont revenus très vite, lui restera prisonnier, esclave d'une tribu indienne et devra attendre sept ans pour rentrer chez lui qui déjà n'est plus chez lui car un comté ne peut rester en vacance… Un combat pour un titre, un combat pour une loi, un combat pour un traître ; tout cela super bien mené et j'en sors un peu étourdie.

Une écriture toujours aussi dynamique, jeune, actuelle et qui pourtant se fond dans les règles de la société anglaise dont l'auteure connaît tous les recoins ; des personnages pas si simples que cela et pourtant tellement vrais et attachants ; une lecture plaisir qui m'a beaucoup plu :-)

Une lecture rapide, trop rapide j'en suis sûre ; une série bien menée que je vais relire un jour :-)
Après Stephanie Laurens et La fierté des soeurs Cynster la semaine dernière (bon entre le début et la fin de ma chronique, j'ai pris beaucoup de retard), il est temps pour nous de clore une nouvelle série et de dire au revoir à des héros que j'aime énormément. Je vous ai déjà parlé des deux premiers tomes au mois d'avril Les vertiges de la passion & Séduire un séducteur. Après avoir vibré avec Samuel Hartley et Lord Vale, c'est l'heure pour nous de rencontrer le reclus, Sir Alistair Munroe et le revenant, comte Reynaud St Aubyn. Deux tomes et deux personnages qui sont peut-être mes préférés de cette série (même si je change régulièrement d'avis)(et puis après tout, pourquoi choisir ?!). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-r..
Voici une romance que j'ai beaucoup aimé. Reynaud est un homme qui tient plus du sauvage que du Lord anglais, étant donné qu'il a vécu 7 ans avec des Indiens, j'ai aimé son côté possessif, passionné même si parfois ses réactions ne sont pas toujours compréhensibles.

Quant à Béatrice, elle a un côté romantique, j'aime aussi qu'elle soit posée, ils se complètent à merveille. Mon seul reproche est que j'aurais aimé plus d'approfondissement dans leur histoire. Elle semble mise de côté au départ et arrive ensuite d'un coup!

Mais c'est vraiment mon seul reproche!

En bref: Encore une romance que j'ai adoré lire!!! J'espère en lire d'autres de cette auteure!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Au final, un dernier tome en demi-teinte. Si nous apprenons enfin qui est le traite et les raisons qui l'ont poussé à abandonner aux mains des ennemis autant d'hommes, la romance m'a laissée un sentiment d'inachevé.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..

La guerre n'a rien de romantique, contrairement à ce que certains s'imaginent.
Les hommes sont souvent décevants, j'en ai peur, admit Jeremy. Nous n'avons jamais su y faire avec les sentiments. Mais nous comptons énormément sur la compassion des femmes pour nous en sortir. Sans elles, sous serions perdus.
Pour combattre les démons, il est utile de se déguiser en démon.