J'ai adoré, peut-être le meilleur de la série ! Bon, je ne me souviens toujours pas vraiment du premier que j'ai lu il y a déjà quatre ans :-p
Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.
Les autres sont revenus très vite, lui restera prisonnier, esclave d'une tribu indienne et devra attendre sept ans pour rentrer chez lui qui déjà n'est plus chez lui car un comté ne peut rester en vacance… Un combat pour un titre, un combat pour une loi, un combat pour un traître ; tout cela super bien mené et j'en sors un peu étourdie.
Une écriture toujours aussi dynamique, jeune, actuelle et qui pourtant se fond dans les règles de la société anglaise dont l'auteure connaît tous les recoins ; des personnages pas si simples que cela et pourtant tellement vrais et attachants ; une lecture plaisir qui m'a beaucoup plu :-)
Une lecture rapide, trop rapide j'en suis sûre ; une série bien menée que je vais relire un jour :-)
Commenter  J’apprécie         150
La guerre n'a rien de romantique, contrairement à ce que certains s'imaginent.
Les hommes sont souvent décevants, j'en ai peur, admit Jeremy. Nous n'avons jamais su y faire avec les sentiments. Mais nous comptons énormément sur la compassion des femmes pour nous en sortir. Sans elles, sous serions perdus.
Pour combattre les démons, il est utile de se déguiser en démon.
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités :
*Cocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton, le 6
*Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde de mon coeur d'Elizabeth Hoyt, le 13
*Silo, tome 1 de Hugh Howey, le 13
*La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan, le 13
*Beautiful Broken, tome 1 : Près de moi de Courtney Cole, le 20
*Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn, le 21
*Alpha et Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs, le 22
*Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch, le 27
*Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
*Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/
Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl
Twitter : https://twitter.com/GalleaneL
Instagram : http://instagram.com/galleane
-----------------------------------------------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ
Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
-----------------------------------------------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)
+ Lire la suite