AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791093734019
296 pages
Germain HUC (18/02/2048)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Armand est un luthier talentueux dont la passion pour les instruments n'a d'égale que celle qu'il voue à une occupation plus violente : la boxe. A la veille du combat le plus important de sa vie, le Combat des Initiés de Saint Gilles, son existence bascule quand Charles de Flamarens, homme riche et sans scrupules, décide de se servir de lui pour réaliser un incroyable dessein. Le soir du Solstice, c'est la fille de Flamarens, Marianne, femme fatale à laquelle même l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman et pour sa confiance! Quand j'ai vu ce service presse sur Simplement, j'ai vraiment été interpellé par la couverture que je trouve d'ailleurs vraiment très belle! Et puis le résumé m'a beaucoup plu! J'étais très contente de l'avoir reçu alors encore une fois merci!

Alors comment vous dire! Je ne m'attendais mais vraiment pas à ça en commençant ma lecture! Je vous rassure c'est dans le bon sens, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Mais dans ma tête, avec le résumé, je m'étais préparé à lire quelque chose de précis dans ma tête. Sauf qu'en fait c'est littéralement tout le contraire qui s'est produit! Ce fut donc une incroyable surprise!

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans à cause de la longueur des chapitres. J'ai toujours du mal, et ça dans n'importe quel roman, avec les longs chapitres. J'ai l'impression de ne pas avancer, de traîner alors que pas du tout. Au contraire on avance bien plus vite dans l'histoire. C'est un petit détail qui m'a légèrement dérangé.. Rien de bien méchant au final. Par contre, une chose que j'ai adoré dans la construction du roman, c'est la mise en page! Je l'ai trouvé très originale, je n'avais jamais lu un livre avec une mise en page comme ça mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Déjà que la couverture est vraiment belle, la mise en page rend le roman encore plus beau.

J'ai vraiment adhéré à la plume de l'auteur. Son écriture est envoûtante. Il sait nous tenir en haleine pendant tout le long de son roman. Elle est vraiment très agréable à la lecture et est vraiment très fluide. Et malgré la longueur des chapitres, on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte! J'ai vraiment adoré découvrir son univers. Univers que je trouve absolument incroyable! Les romans comme celui ci, qui grâce à la plume de l'auteur, se lisent tout seul avec une telle fluidité sont définitivement les meilleurs.

Non seulement, j'ai trouvé la mise en page originale mais alors l'histoire l'est tout autant! Une histoire hors du temps, basé sur des choix qui peuvent faire basculer la vie de nos personnages. On va suivre Armand, luthier et passionné de boxe qui va voir sa vie basculer au moment le plus important de sa vie. Accompagné de Marianne, il va devoir faire face à son destin. Suite à ça, il va voir des changement opérer chez lui qui vont les amener sur une voie tout simplement inattendue. Il va devoir faire des choix cruciaux et surtout faire LE choix le plus important de toute sa vie… J'ai beaucoup aimé le personnage d'Armand, mais aussi celui de Marianne, j'avoue avoir eu un joli petit coup de coeur pour cette jeune femme qui sait ce qu'elle veut. J'ai beaucoup aimé la place que la boxe à dans la vie d'Armand et la vie des autres d'ailleurs. Ça m'a un peu perturbé au début parce que j'étais persuadé que l'histoire se déroulait au XIIème siècle. Me demandez pas pourquoi mon cerveau s'était fait à cette idée mais bon. du coup voir des données numériques, des revolvers, de combats de boxe ça m'a un peu perturbée au début mais finalement mon cerveau a abandonné l'idée du XIIème sicèle haha.

Le suspense est maintenue jusqu'à la dernière page, il est même présent par moment en plein milieu d'une action. On suit un perso qui fait une découverte incroyable et juste avant de savoir le pourquoi du comment, pouf on part sur un autre personnage. Et vous avez la réponse un peu plus loin. J'ai vraiment adoré ça! J'étais limite stressée jusqu'à la fin tant je voulais découvrir ce qu'il allait en advenir d'Armand et Marianne. La dynamique du roman est vraiment menée à la perfection. Vraiment on a des révélations un peu partout, du suspense qui te tient en haleine pendant tout le long, vraiment incroyable!

Ce fut vraiment une belle découverte que je ne regrette pas d'avoir lue! Une lecture fluide avec une plume plus qu'agréable. Une histoire passionnante et haletante. Un suspense présent jusqu'à la dernière page. le Choix des Anges est vraiment un roman que je vous conseille! Laissez vous tenter…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, l'histoire est singulière (dans le bon sens du terme !), et captivante. L'auteur nous plonge dans un monde hors du temps – en tout cas, je n'ai personnellement pas réussit à trancher (et pas voulu non plus) – puisque l'on dirait que l'histoire se déroule avant le XIXe siècle, cependant des « données numériques » et autres « revolver » font leur apparition au détour de paragraphes. Mais je trouvais que cela ajoutait au charme et au mystère de ce livre !

Il mêle des sujets spirituels et charnels, arts concrets et théologies théoriques… Ce roman est donc à l'image de son personnage principal « contradictoire » si l'on peut dire, mélange de paradoxes qui pourtant arrivent à former une harmonie – et ne serait-ce pas, au fond, la définition de l'harmonie, que de réunir en son sein chaque extrémité ?

La prose est également magnifique ; l'auteur sait sélectionner ses mots sans alourdir le texte, et j'ai aimé être portée par ses mots délicatement choisis. Je dirais qu'ils sont aussi bien creusés que ses références ésotériques !

De plus, Germain Huc n'hésite pas à surprendre son lectorat par des changements de direction de ses personnages, des morts, des dévoilements d'anciens secrets… Ces dévoilements s'opérant par petites touches bien disséminées, on en redemande et nous restons pendus aux pages tant que l'ultime dénouement ne nous est pas révélé.

Parlons-en de ce dénouement : j'avoue avoir été un peu déçue. Je ne sais pas, je pense que j'attendais un prolongement… Je l'ai trouvé un tantinet brutal et rapide, manquant d'explications quant aux choix délibérés / plus ou moins contrôlés, le changement s'opérant en Armand, etc.
Lien : https://insideyourbooks.word..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : suspenseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Germain Huc (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}