Milan (10/09/2014)
Réponses aux questions des filles entre 9 et 13 ans sur la puberté, le maquillage, l'amitié, le travail à l'école, l'argent de poche... Avec des conseils d'experts, des témoignages de préadolescentes, et des tests.
Que lire après Vive les filles ! 2015Voir plus

Vive les filles !

L'objectif de ce livre est de répondre à toutes les questions des filles de 9 à 13 ans. Challenge difficile, relevé avec réussite par les auteurs !

En effet, tous les sujets sont abordés avec finesse, clarté et objectivité. Certains thèmes, comme le divorce ou les conflits avec les parents, sont présentés avec neutralité, ce qui n'exclut pas une réflexion personnelle et un dialogue.

7 chapitres indépendants les uns des autres -que l'on peut donc lire au coup par coup ou d'une traite- : Ton corps, fais-en un ami ! Qui es-tu ? L'amitié, c'est sacré ! Tu es amoureuse ! L'école ? pas de problème ! Planète famille et Il y a une vie après l'école.

4 types de pages : Teste-toi, SOS Julie, Les astuces de Julie et Bon à savoir

Des conseils de pros

Des témoignages

Un index pertinent

Des adresses utiles… il ne fait aucun doute que les filles liront avec plaisir et intérêt cet ouvrage dans lequel elles trouveront des réponses synthétiques et très concrètes à toutes leurs questions.

Abondamment illustré de dessins colorés, vifs et explicites, ce guide, destiné à toutes les jeunes adolescentes et leurs parents, est un excellent support de discussion.

le plus : la pochette rose dans laquelle s'intègre le livre !!!!!

Video de Séverine Clochard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Séverine Clochard
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Un animal sauvage de Joël Dicker aux éditions Rosie & Wolfe https://www.lagriffenoire.com/un-animal-sauvage.html • Quelqu'un d'autre de Guillaume Musso au éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/quelqu-un-d-autre-nouveau-roman-2024.html • Les Mauvaises Epouses de Zoe Brisby aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses-1.html • La Double Vie de Dina Miller de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/la-double-vie-de-dina-miller.html • Col rouge de Catherine Charrier aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/col-rouge.html • La Meilleure écrivaine du monde de Jonathan Werber aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-meilleure-ecrivaine-du-monde.html • La Lisière de Niko Tackian aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-lisiere-1.html • Age of Vice (T1) de Deepti Kapoor et Michèle Albaret-Maatsch aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/age-of-vice-tome-1.html • Le Lotus jaune de Hélène Jacobé aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/le-lotus-jaune.html • Mes soeurs, n'aimez pas les marins de Grégory Nicolas aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/mes-soeurs-n-aimez-pas-les-marins-1.html • Histoires du soir pour filles rebelles françaises de Alice Babin aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/histoires-du-soir-pour-filles-rebelles-tome-3.html • Vive les filles ! 2024 de Séverine Clochard , Anne Guillard aux éditions Milan https://www.lagriffenoire.com/vive-les-filles-2024.html • Dico écolo de Raphaël Fejtö aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/dico-ecolo.html • le mystérieux géant de Lorenzo Coltellacci , Lorenzo Sangiò aux éditions Palomita https://www.lagriffenoire.com/le-mysterieux-geant.html • Ceci est mon corps de Claire Huynen aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/ceci-est-mon-corps-2.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.c