EAN : 9791034320301
Auto édition (28/11/2019)
Jeanne a tout pour être heureuse, une famille élargie à ses amis, un métier qu'elle a choisi, une vie sociale bien remplie, et pourtant elle ressent depuis quelques mois un malaise grandissant. A tel point qu'il lui devient impossible de poursuivre ainsi.
Cette jeune avocate d'affaires de 33 ans commence par fuir son travail.
Par quelles voies parviendra-t-elle à s'extraire de l'impasse dans laquelle elle s’est fourvoyée ? Que lui apporteront les hasa... >Voir plus
Que lire après Derrière le hasardVoir plus
Le roman est facile à lire.
Jeanne est avocate en droit des affaires dans une cabinet d'avocats. En mode de dépression, elle veut abandonner le metier; Elle négocie avec son employeur qui est content de ses services un congé de maladie. Elle s'engage bénévolement pour stage dans un organisme humanitaire international, au Cambodge. Elle y rencontre l'amour de sa vie. Ils se séparent sans laisser d'adresse. Elle revient au pays pour retrouver la meme situation conflictuelle à son cabinet d'avocat, etc.
Les dialogues sont nombreux. On fait le tour du réseau de connaissances de Jeanne, qui sont nombreux. le roman s'exprime sur le mode du Je, personnel. L'emphase est mise sur les tourments et les émotions vecues par le personnage principal.
Pour moi, la mise en scène manque de profondeur que ce soit dans le contexte de son bureau d'avocat ou bien celui de l'aide international au Cambodge.

J'ai arrêté de lire après 168 pages ( sur 293).

Lire un extrait