3,8

Abandon par K.O. technique ! Eh oui, moi qui déteste abandonner mes romans, voilà à nouveau que je le fais. J'ai été forte, j'ai essayé de supporter tout ça aussi longtemps que possible … Presque 100 pages ! Mais trop, c'est trop ! J'ai trop de romans intéressants qui attendent sagement dans ma PAL pour me permettre de gaspiller mon temps de lecture à ce genre d'oeuvres.
Pourquoi ça n'a pas fonctionné ? Je dirais tout simplement, qu'il m'a manqué d'authenticité. Chaque phrase m'avait l'air surjoué. C'était relativement énervant. J'adore les autobiographies … mais j'adore les autobiographies qui laissent passer un ressenti. Ici, c'était vide. Juste une succession de faits. Maman a fait ci, maman a fait ça … Et quand elle est revenue de l'hôpital, elle a même fait ça ! Lassant en définitif. C'est loin d'être addictif et malheureusement (parce qu'il s'agit d'une histoire horrible qui mériterait d'être lue), c'est loin d'être intéressant. Il y a un vrai problème avec la narration. Elle est trop externe aux faits et à la vie des protagonistes (alors que c'est la fille elle-même qui raconte).
Autre problème : on ne s'attache à personne. Donc, encore une fois, on ne s'émeut pas de l'histoire.
Bref, ça n'a pas matché. Dommage, mais ça arrive parfois ! Si sa mère était une force de la nature, je viens de me prouver que je n'avais pas assez de force pour achever ce roman. On ne peut pas tous être pareil … Sur ce, je vais entamer, je l'espère, un roman digne de ce nom.
Un livre que je regrette d'avoir acheté..et ne l'ai même pas terminé
Des gamines sympathiques, une mère psychiquement malade
mais ça n'avance pas..je m'y suis profondément ennuyée
Bon dimanche !
Hélène