Critique de CDIMarcChagall

Dans un style acéré et percutant qui s'affirme au fil de ses romans, le très doué Fabrice Humbert livre une violente charge contre le monde moderne, ses dérives et ses outrances de toutes sortes. Comme dans son précédent roman, l'excellent La Fortune de Sila dans lequel il dénonçait déjà les excès de la mondialisation et la course éperdue d'ambitieux après une fallacieuse réussite financière, Fabrice Humbert décrit la fin d'une civilisation, l'inexorable basculement de l'ordre vers le désordre et la prise de pouvoir du crime organisé. Il s'attache aux destins croisés d'un sénateur mexicain corrompu, de deux soeurs colombiennes contraintes à l'exil par la prise de pouvoir des narcotrafiquants et celui d'un tout jeune rêveur prisonnier d'une cité parisienne au bord de l'explosion. A travers leur histoire, c'est la chute de notre monde qu'il décortique sans ménagement : à la lecture de cette saisissante fresque menée tambour battant, on prend un direct du droit en plein coeur qui nous laisse k.o. pour longtemps.
Lien : http://0511926s.esidoc.fr/re..