La guerre des Clans illustrée, Cyc... tome 1 sur 3
Pocket (03/07/2014)
4.08/5   40 notes
Nuage de Jais coule des jours heureux dans une grange, à l'abri des dangers de la forêt et des sombres desseins du cruel Etoile du Tigre. Au fond de lui, il sent qu'il a bien fait de quitter le clan du Tonnerre, et il apprécie de pouvoir passer du temps en paix aux côtés de son meilleur ami, Gerboise. Tout bascule lorsque cinq chats sauvages fuyant les Bipèdes viennent se réfugier dans leur grange. Gerboise et Nuage de Jais trouveront-il un moyen de les repousser ?<... >Voir plus
Que lire après La guerre des Clans illustrée, cycle II - Le destin de Nuage de Jais, tome 1 : Une paix menacéeVoir plus
Un roman illustré qui vous permettra de découvrir plus en détail la vie de Nuage de Jais et de Gerboise.

J'ai vraiment adoré les dessins. Je regrette juste que l'histoire soit vraiment très courte car j'aurais préféré avoir un peu plus de détails à me mettre sous la dent.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler étant donné que l'histoire est très rapide.

Si vous avez apprécié la saga La Guerre des Clans et que vous souhaitez en apprendre d'avantage sur certains personnages je ne peux que vous recommander ces versions illustrés.

J'ai lu ce livre en quelques heures et je l'aurais lu encore plus rapidement si je ne m'étais pas attardé sur les dessins (90 page au total), le prix est plus qu'abordable, vous pouvez vous le procurer pour 5,50 euros ou 10,20 francs.

Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre car je l'ai trouvé intéressant mais trop court à mon goût.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un indispensable pour les fans de la guerre des clans.
Un cycle qui parle de Gerboise et de Nuage de jais, qui nous en apprend plus sur leur vie et fait le lien entre le cycle 1 et le cycle 2.
Nuage de Jais et Gerboise sont devenus les meilleurs amis du monde. Malgré la proximité des Bipèdes et de leurs chiens, ils vivent heureux dans la grange : ils ont un toit, du gibier à profusion et sont tranquilles loin des tumultes de la forêt et des Clans. Mais l'arrivée d'un petit groupe de chats errants vient bouleverser leur quotidien : peuvent-ils leur faire confiance ?

Quel plaisir de retrouver Nuage de Jais ! Depuis que le jeune apprenti a quitté le Clan du Tonnerre afin de fuir la menace de son terrible mentor, Griffe de Tigre, on n'avait que peu de nouvelles de lui : cela met du baume au coeur de le revoir et s'en savoir plus sur son existence à la ferme, au côté de Gerboire, le solitaire qui l'a pris sous son aile. Ça fait du bien de le voir si joyeux, si insouciant, lui qui était si nerveux et si maladroit …

Mais on s'en doute bien, cette quiétude ne va pas durer : voilà qu'une nuit débarque un petit groupe de chats errants, dont une jeune chatte à deux griffes de mettre bas. Les deux solitaires les accueillent volontiers sous leur toit : la grange est suffisamment grande et suffisamment giboyeuse pour eux tous ! Mais, tandis que Nuage de Jais se réjouit de leur présence, chassant volontiers pour eux et jouant avec les chatons, Gerboise est plus méfiant : il est persuadé que ces chats sont dangereux … Entre les deux amis éclatent ainsi la première dispute. L'histoire est vraiment sympathique, il y a du suspense, de l'action, de l'émotion … On a envie de savoir comment tout cela va se dénouer ! Les dessins sont vraiment très jolis, simples et détaillés à la fois, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les illustrations de James L. Barry ! Une trilogie qui commence vraiment bien …
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
on découvre encore une fois la crédibilité de nuages de gerboise toujours à ses côtés mais c'est bien que l'histoire se concentre un peu sur lui c'est vrai qu'on avait un peu oublié on ne savait pas trop ce qu'il était devenu on savait qu'il était à la ferme mais sans plus hâte de lire la suite
C'est le premier roman illustré de la guerre des clans que je lis et je trouve ça trop mignon. L'histoire est courte mais sympathique ^^. Et ça fait trop plaisir de retrouver Nuage de Jais ! J'adore les dessins ça apporte un nouveau style et ça permet d'enfin voir nos personnages. C'est une lecture toute mignonne et très rapide ☺.
(À lire seulement si vous avez terminé le premier cycle de la Guerre des Clans).

Je pensais que la vie à la ferme ne changerait jamais...poutant à la saison des feuilles mortes tout a changé.

Gerboise : - Nuage de Jais ! Réveille-toi !

Nuage de Jais : - Qu-quoi ? Houlà le froid est tombé !

Gerboise : - Je sais ! C'est pour ça que tu dois te lever !

Nuage de Jais : - Hein ? Qu'est-ce qi se passe ?

Gerboise : - Tu vas voir !

Nuage de Jais : - Oooh...

C'était magnifique...
Je ne connais pas le vrai nom de cet endroit.
J'ai toujours cru que la vie ne changerait pas...que je serais toujours au calme, en sécurité ici.
Mais j'ai du me rendre à l'évidence: je m'était trompé.

Lire un extrait