Vraiment super j'ai adoré et j'ai lu le tome 1 et le 2 je vais bientôt acheter le 3 et le 4. Quand j'ai lu le résumé, il m'a tout de suite plu. Juste je l'adore, je le trouve génial!
Nés à minuit
Un livre magnifique !

• Renseignement :

Ce livre écrit par C.C.Hunter de son nom complet Christie Chraig Hunter , c'est une écrivaine qui vit au Texas . Elle à écrit le premier tome de nés à minuit vers 2010 et le dernier vers 2014 , publier par l'éditeur Michel Lafon. Elle a aussi écrit une saga seulement en anglais prenant un des personnages secondaire de Nés à minuit ( Della ) et à réécrit tout l'histoire de son point de vue .

• Résumé :

Ce livre d'une jeune fille « Kylie Galen » pour qui ces temps si tout va de travers , son copain ( Trey ) la quitte , ces parents se séparent et sa grand-mère vient de mourir. La jeune fille voit un homme en treillis , seulement i ce trouve qu'elle est la seul a le voir ce qui lui vaut de passer son été dans un « centre pour ados à problème « qui se trouve être une école pour surnaturelle ( Shadow Falls ) . Arrivé las-bas Kylie se trouve être une personne très spécial , elle ne fait pas partit ( ou on ne le sais pas encore ) des espèces surnaturelles connus : Vampire , Loup-garou , Fée ( Fae pour les hommes) sorcière ou métamorphe , pourtant celon la directrice du camp elle n'est pas humaine non plus . Pourtant malgré ses difficultés elle fait la rencontre de gens merveilleux , et ce retrouve au coeur d'un triangle amoureux qui choisir entre Derek le gentil demi fae qui lui porte tout attention et Lucas le magnifique Loup-garou qui la défendait petite mais qui reste distant d'elle mais proche d'autre fille ? Ce roman est plein de rebondissement et de combats acharné .
Maintenant pour répondre a toutes ces questions :
De quelle espèce est elle ?
Que va-il lui arriver ?
Quels sont ces pouvoirs ?
Avec qui va-elle sortir ?

Vous pourrez découvrir tout 9a en lisant les 5 tomes de Nés à minuit .

• Avis :

Ce livre nous emmène dans un autre univers , impossible d'en détaché les yeux . L'auteur arrive a nous faire entrer dans la peau du personnage . On vit avec elles ses peurs , doutes , tristesses , délires désillusion …

Si vous voulez vivre une magnifique expérience , échapper durant un court instant au problème de votre vie pour vous plonger dans ceux de Kylie , Je vous conseille vivement de lire l'ensemble de la saga Nés à minuit !
Au tout début du livre on va faire la connaissance de Kylie qui est une jeune fille marquée par la malchance car toutes les catastrophes lui arrivent en même temps : elle s'est fait larguer par son petit ami Trey, sa grand-mère est morte et ses parents divorcent, la laissant avec sa mère qui ne lui témoigne guère d'attention, ni de geste d'affection : comme elle le dit elle-même sa mère est la reine des glaces.

Pour l'instant vous me direz rien de très extraordinaire, ceci pouvant être la vie d'une adolescente banale mais au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, on découvre que Kylie cache bien malgré elle de nombreux secrets.

C'est suite à une soirée de lycée qui a mal tournée que Kylie s'est retrouvé au poste de police. Et c'est à partir de ce moment là que sa vie va basculer car pour la punir sa mère décide de l'envoyer en colo « pour délinquants juvéniles ».

Pauvre Kylie, à peine entre-t-elle dans le bus pour rejoindre le lieu de colo qu'elle se demande bien (comme nous lecteurs) ou elle est tombé entre la fille qui a des cheveux de toutes les couleurs et se promène avec un crapaud, les garçons dont l'iris de ses yeux changent de couleurs et j'en passe. Elle en vient même à se demander si elle n'est pas en plein cauchemar. de ce fait on s'interroge sur ce groupe d'adolescents aux comportements étranges en total décalage avec le mode de vie de Kylie enfin pour l'instant …

Mais la révélation lors du premier jour de colo du « pourquoi » de leur présence est comme une claque pour Kylie. Suite à cela elle doit se remettre en question, même sa propre identité. Surtout qu'au tout début du livre, on lui propose trois options en ce qui concernent ce qu'elle est censée être soit : folles, attente d'une tumeur ou pour finir surnaturelle mais quelles espèces ? La réside toute la question.

Comme souvent maintenant dans chaque livre YA il y a un triangle amoureux plus que prévisible, ce livre n'y échappe pas. Nous avons Lucas le loup garou (qu'elle avait déjà côtoyé 10 ans auparavant) et Derek le demi-fae qui parle aux animaux et possède également la capacité d'influencer les sentiments d'autrui. Entre les deux le coeur de Kylie ne sait plus où donner de la tête d'autant que Derek ressemble énormément à Trey son ex-petit ami. Par moment le fait que Kylie reste indécise et ne sait par lequel choisir devient un peu agaçant.

Malgré cela j'ai passé un très bon moment de lecture, je me suis laissée emporter à suivre les recherches, les interrogations que Kylie ses interactions avec ceux du camp. Je n'ai pas vu les pages défilées car j'ai trouvé l'univers de l'auteur intéressant même si pas mal de choses peuvent être à mon avis encore exploité, à voir dans les prochains tomes.

J'ai néanmoins remarqué au fur et à mesure de ma lecture, certains clichés vu et revue comme la fille pâle et toute froide, je suis sûr que comme moi vous avez devinez quelle est sa nature sans trop de difficulté.

Malgré cela je referme ce livre avec encore beaucoup de questions sans réponses notamment et pas des moindres la grande question reste la réelle identité de Kylie. C'est d'ailleurs le principal fil conducteur du roman.

Ceci me rend très curieuse et je vais sans doute bientôt me jeter sur le tome 2 pour poursuivre cette aventure dans l'univers de l'auteur.

Néanmoins l'auteur nous livre tout de même une révélation à la fin du livre dont je ne m'attendais pas du tout concernant la famille de Kylie sur l'identité du rodeur (« mec en treillis » qui avait ajouté du mystère au tout début de l'histoire et m'avais pas mal intrigué sur son identité, ses motivations à surveiller Kylie. Et cette scène avec sa mère et toutes les révélations qui s'emboîtent les unes avec les autres, l'auteur nous délivre une scène très émouvante.

Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Kylie arrive dans un centre pour adolescent spéciaux, elle a un pouvoir, on ne sait lequel mais elle se retrouve avec des vampires, des loups-garous et autres êtres surnaturels qui ont posé quelques soucis avec leurs pouvoirs.
Ambiance de feux de camps, de camaraderie, de jalousies, d'histoire de filles, de garçons, tout est très mignon mais quelque chose rode...
Une lecture plaisante mais sans rien de surprenant. Je lirais bien la suite par curiosité.

A partir de 14-15 ans
Ce livre est vraiment chouette !
Je me suis beaucoup attachée à Kylie, qui est très sympa ! Mais elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut... ^^ Au début, j'ai détesté sa mère, mais après je l'ai bien aimé ! Par contre, j'ai tout le long de l'histoire détesté son père ! Non mais dis donc ! Après, j'ai beaucoup aimé Holiday (le prénom xD) qui est très sympa !
Et aussi "Treillis", Miranda et Della ! En fait j'ai adoré tous les personnages ^^
Pendant toute ma lecture, il y avait du suspens, de découvrir ce que Kylie était ! Mais à la fin, on ne le sait toujours pas ^^
Bref, je vous conseille ce livre ! :D
Une idée sympa et un livre ultra classique, pas de prise de risque, pas passionnant pour moi.
J'ai acheté ce livre car la couverture et le résumé me donnait beaucoup envie. Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé l'histoire. Quand j'ai commencé à lire ce livre je n'arrivais pas à me concentrer dans cette lecture et j'ai bien failli arrêter de le lire mais j'ai quand même continuer et je ne regrette pas car l'histoire est vraiment prenant et plus je continuais à lire et plus ce livre me plaisais. Ce qui est vraiment bien c'est que l'auteur arrivent à nous plonger dans les problèmes de Kylie, au fil de l'histoire l'action ne s'estompe pas. Une vrai intrigue s'installe sur les choix amoureux de Kylie et sur ce quel est... Bref ce livre m'a beaucoup plus!!! J'achèterait le deuxième tome sa c'est sure !!!
j'ai adoré ce livre
J'ai aimé ce premier tome jeunesse/fantastique, avec l'esprit d'une colonie de vacances regroupant des jeunes surnaturels, loups, fées, vampires, sorcières… quand Kylie arrive au camp elle se pose une question pourquoi on-t-il le même tic de d'arquer leurs sourcils ?
Elle apprend qu'elle n'est pas humaine et là c'est un choc total pour elle, le plus important restant le mystère des origines surnaturelles de Kylie. En a-t-elle vraiment ? Ou n'est-elle qu'une simple humaine ? Au final je me suis attachée à Kylie et ces amies, son aventure, ces coup de coeur, et ces peines, certes les relations avec Lucas et Derek reste perplexe, elle ne sait pas ce qu'elle veut coter amour, qui va-t-elle choisir ? Personnellement je préfère Lucas, car Derek a le don de changer ces émotions puis je ne les vois pas ensemble, je n'ai pas sentie la même chaleur ou émotions que dégager les passages échanger entre Lucas et Kylie.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Ce livre et le premier tome d'une saga qui promet de combler de nombreux adolescents. Car ce livre parle de vampires, de loups-garou, et d'autres créatures surnaturelle. Tous ce que les adolescent d'aujourd'hui aiment lire ou voir au cinéma.
Cette été, la vie de Kylie Gallen va changer du tout au tout. Entre le décès de sa grand-mère, le divorce de ses parents, et son petit ami qui la quitte pour une autre, ces sentiment n'ont pas été ménager ces dernier temps. Pour couronner le tout, sa mère, avec qui elle est obliger de rester car son père ne la pas emmener avec lui au moment de la séparation, à décider de l'envoyer dans un camp de vacances pour "jeunes à problème" suite à une descende de police(pour présence de drogue) à une fête à laquelle elle participait ( cependant Kylie n'a rien consommé).
Au moment d'arriver devant les porte de la cafétéria de Shadows Falls, elle sent que sa vie va changer a tout jamais. Et elle a raison, car derrière ces portes se cache un secret qui va tout faire basculer.

Bref ce livre est tout simplement sublime. Il n'y a pas d'autre mot pour le décrire.