Saviez-vous que la couverture de Nés à Minuit a eu un effet hypnotisant sur moi ? Des couleurs pastels toutes douces mais sublimes, un titre intriguant qui pousse à lire la quatrième de couverture. Et là, certains mots m'ont interpellé : « ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit... » Ce bouquin avait tout en apparence pour m'attirer à lui, et il a gagné, puisqu'il est parvenu à ses fins, le petit malin.

Nous suivons l'histoire de Kylie - une adolescente qui se retrouve dans un centre spécialisé pour adolescents à problèmes. La jeune fille est décontenancé car elle estime que le choix de ses parents n'est pas justifié, puisqu'elle a commise aucune faute qui pourrait justifier cette décision. Pour couronner le tout, c'est le début de l'été, et voilà qu'elle le passera loin de sa meilleure amie. Un sentiment d'incompréhension s'empare de son être pour aboutir au final à un tas de questions, genre pourquoi suis-je ici ? Ce n'est pas juste, rien est juste de toute façon !

Il faut avouer que Kylie se sent extrêmement perdue lorsqu'elle arrive à cette colonie très particulière - d'autant plus qu'elle est détaillée de la tête au pied comme si elle était une bête curieuse. Et figurez-vous, que c'est tout à fait ça ; vous comprendrez si vous lisez le livre ! Bref, toujours est-il que toutes les personnes rencontrées dans ce centre, sont persuadés que la jeune fille n'est pas humaine. Quant à elle, elle pense qu'ils sont tous cinglés, car elle est humaine. Ce récit nous permet de suivre son arrivée ainsi que son évolution dans le cheminement de ses interrogations, puis réponses afin de déterminer sa véritable nature. Est-elle humaine oui ou non ?

Lorsque j'ai plongé dans cette lecture, j'ai été entièrement conquise dans le sens où j'ai eu le plaisir d'éprouver les mêmes émotions et sentiments que lors de ma découverte des Ailes d'Alexanne publié également chez Michel Lafon. Nés à Minuit est un premier tome d'introduction qui permet de poser les bases de l'univers où les questions surviennent, histoire de suivre le cheminement de l'auteur. Une histoire adorable qui se lit très bien et très vite à mes yeux. Je l'ai dévoré et c'était un plaisir de retrouver à nouveau, une plume délicate, douce. Une lecture simple et facile sans prise de tête. Tout coule de source en faite.

De plus, j'ai beaucoup aimé les personnages notamment Kylie qui est une personne quelque peu perdue. Durant le récit, j'ai perçu une réelle évolution car de la petite confuse, elle a affirmé petit à petit son caractère, ses pensées. Sur un plan personnel, l'adolescente a pris de l'assurance mais pas du côté sentimental. de ce côté là, je dirai que c'est plutôt le naufrage ou une autre paire de manche. Pour rester sur les protagonistes, l'auteur nous offre un panel intéressant qui donne du rythme ainsi que du dynamisme au récit général. J'aime beaucoup le mélange de créatures fantastiques, il y a de l'humour, des enfantillages surtout entre les nouvelles amies de Kylie. La vie dans cette colo n'est pas du tout triste, c'est plutôt animé pour moi.

Par ailleurs, mise à part le côté surnaturel du livre à savoir la présence de vampires, de sorciers, loups-garous et autres créatures surnaturelles, nous avons un triangle amoureux qui se centre autour de notre héroïne. Je trouve que c'est plutôt sympathique et cohérent par rapport à son passé et son vécu sentimental. Kylie est très confuse au niveau de ses sentiments, elle est perdue, ayant un peu de mal à se décider. Son coeur balance pour deux garçons, l'un à l'opposé de l'autre. le premier est très mystérieux, Lucas a un côté méchant, quelque chose d'inaccessible qui le rend plutôt froid, autoritaire. Quant au second, Derek est tout le contraire, il est démonstratif de son affection envers l'adolescente, il ne cache pas ce qu'il peut éprouver à son égard et il est attentionné. Face à tout cela, Kylie ne sait plus où donner de la tête, elle nous montre bien qu'elle est indécise durant le récit. Elle est prisonnière de ses émotions, de sentiments pour deux individus, deux créatures magiques n'appartenant pas du tout à la même espèce. Un point qui se révèle mystérieux certes mais terriblement dangereux pour la demoiselle.

Même si pour ma part, j'ai apprécié le triangle amoureux, je pense que cet élément peut agacer certains lecteurs, surtout le fait que l'adolescente est incapable d'effectuer un choix. J'avoue que cela m'a quelque peu irrité à certains moments, mais pas agacer puisque c'est quand même une lecture que j'ai adoré... En ce qui concerne Lucas, je me pose beaucoup de questions sur lui. C'est un individu que je n'ai pas cerné, beaucoup de difficulté à cela. Je pense que cela peut venir du fait que l'auteur nous en révèle pas davantage. En même temps, j'ai l'impression qu'on pourrait avoir des réponses ou du moins, des pistes de réponses dans le second tome. En tout cas, je l'espère sinon, j'aurai l'impression d'être passer à côté de quelque chose. Tout cela pour avouer que Lucas m'intrigue énormément.

D'une manière générale, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite pour plusieurs raisons. Tout d'abord par rapport à Lucas comme expliqué ci-contre mais aussi concernant la quête de Kylie sur son identité. C.C. Hunter reste plutôt vague sur la question. Et lorsqu'on referme le livre, il nous manque quand même pas mal de réponses au bout du compte - ce qui est frustrant, je le reconnais volontiers. Une partie de moi reste persuader que tout s'éclaircira durant le second volet et même encore dans le dernier tome. Mais, j'ai un peu peur de me tromper et de me rendre compte que l'auteur ne serait pas à la hauteur de ses promesses. Alors qu'elle m'a séduite avec son univers, sa plume douce et simple. Se renouvèlera t-elle durant le reste de sa série afin de nous offrir des récits tout aussi passionnants et captivants où le voile des mystères tombera enfin ?

Si vous avez apprécié Les ailes d'Alexanne, je pense que cette nouvelle série pourrait vous plaire également. Toutes les deux ont un style agréable sans prise de tête, avec une écriture que je trouve douce et quelque peu magique en un sens par le biais des univers respectifs. Les couvertures sont juste sublimes, de quoi donner l'eau à la bouche. J'espère que cette lecture vous comblera autant qu'à moi ! En tout cas, j'adore - merveilleuse surprise livresque.
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Entre un synopsis très accrocheur et une couverture tout simplement sublime, ce livre m'a immédiatement attirée. Je craignais toutefois de retrouver une énième histoire sur les surnaturels avec un triangle amoureux classique, mais dès le début j'ai su que ce livre sortait du lot et qu'il allait combler mes attentes.

Kylie est une jeune fille dont la vie par en vrille. Entre la perte de sa grand-mère, le divorce de ses parents (qui ne se fait pas sans douleurs pour elle) et sa séparation avec son petit ami, elle broie du noir et est loin d'être en grande forme. Ajoutez à cela un fantôme qui la suit et qui lui vaut un suivi chez une psychologue et vous imaginerez bien l'ampleur de son désarroi et de son mal être. Elle qui pensait avoir touché le fond, elle se retrouve envoyée dans une colonie de vacances pour adolescents « à problèmes » qui s'avère être un endroit plus qu'étrange… Les jeunes qui s'y rendent ne sont pas seulement marginaux, ils sont tous des êtres surnaturels. Entre fées, loups-garous, vampires, sorcières et autres métamorphes, Kylie va voir le monde d'un tout autre regard.

Kylie se retrouve face à une réalité qu'elle n'aurait jamais imaginée: si elle est là, c'est qu'elle même est différente. Seul hic: personne n'arrive à savoir ce qu'elle est. Alors qu'elle est déjà en pleine crise identitaire, voilà qu'elle ne sait même plus si elle est humaine ou non. Chamboulée et complètement perdue, elle va tenter de trouver les réponses à ses questions et essayer d'apprendre à connaître les autres ethnies qui l'entourent malgré ses craintes et ses certitudes qu'elle n'est pas comme eux.

J'ai aimé cette héroïne dès les premières pages. Kylie est attachante et donne envie de la suivre et de la soutenir. le lecteur partage ses doutes, ses interrogations, son scepticisme, ses craintes face aux autres, mais aussi son attirance pour deux garçons qui ne passent pas inaperçus. Derek est un demi-fae qui comprend une partie de ce qu'elle vit car lui-même ne souhaite pas certains de ses dons. Il donnerait n'importe pour s'en débarrasser. Proche d'elle et éveillant des sentiments qu'elle préférerait garder enfouis, elle se sent très vite proche de lui et désireuse d'être à ses côtés.

Comme dans tout bon triangle amoureux, on trouve l'autre garçon, plus ténébreux avec un passé trouble et mystérieux. J'ai nommé: Lucas le loup-garou. Comment vous décrire Lucas… Disons qu'il est juste hypnotique avec ses yeux d'un bleu incroyable. Rude et doux à la fois, il est l'ambiguïté incarnée! Kylie a d'abord peur de lui, mais très vite se sont d'autres sentiments qui vont l'habiter. Je dois avouer que je la comprends! Derek est mignon tout plein et je l'apprécie énormément, mais Lucas s'est juste tout autre chose! Je suis impatiente de voir comment tout cela va évoluer.

Mis à part ses deux prétendants, d'autres personnages gravitent autour d'elle. Tout d'abord ses deux colocataires: Della la vampire et Miranda la sorcière. Elles forment un trio qui a mon goût fonctionne extrêmement bien. L'évolution de leurs relations ne se fait pas sans crash, mais elle est réaliste et naturelle, ce qui les rend toutes attachantes et proche du lecteur. Reste encore Holiday, la co-directrice de la colonie, qui aide de son mieux Kylie à découvrir ce qu'elle est et à comprendre son don avec les fantômes, don qui effraie bien du monde et ne lui simplifie pas la vie.

Au niveau de l'histoire, ne vous attendez pas à de l'action à chaque page ou à un récit haletant et effréné. Ce premier tome pose l'univers, les personnages et nous permet de découvrir un peu les dons de chacun et certaines bribes de leur passé ou de leur vie. le livre nous plonge surtout dans les problèmes d'identité et le passage à la vie adulte à travers les yeux de Kylie. J'ai trouvé ce choix très judicieux et le sujet est traité de façon magistrale.

Une fois le livre commencé je n'ai plus réussi à le poser tellement je souhaitais connaître la suite. L'écriture de l'auteur y est pour beaucoup, car son style est excellent. Cette saga est une très bonne surprise et ce premier tome un gros coup de coeur. J'ai hâte que le tome 2 paraisse!
une lecture dont j'avais besoin. un break. la sensation d'avoir 15 /18 ans.

me voilà plongée dans un camp de vacances pour surnaturels et des histoires de quêtes identitaires sous fond de romance et de complot.

du bon young adult.

next step : une académie pour surnaturels.
=> Harry Potter n'a qu'à bien se tenir.

j'espère que la suite sera à la hauteur.

nb: je confirme j'ai tjs eu un faible pour les garous 🤣
Ce livre traîne dans ma PAL depuis bien trop longtemps. J'ai entendu beaucoup de bien sur cette histoire et j'avoue que je suis très loin d'être déçue par les échos. On fait très rapidement la connaissance de Kylie et l'auteur nous plonge vite dans son univers fantastique, mais pas de façon abrupte ou de façon abondante. On entre progressivement dedans en prenant le temps de découvrir les créatures et tout ce qui va avec. Quoique cela puisse paraître vraiment lent, mais je n'ai pas perçu cette lenteur. Il faut dire que l'auteur a su rapidement m'ancrer dans son univers, et que j'avais vraiment l'impression que ma curiosité était sans cesse sollicitée. Que ce soit par les créatures, que par Kylie elle-même, par l'amitié qu'elle crée, par sa découverte de son entourage, par ses sentiments souvent confus et j'en passe. Mais parmi tout ce surnaturel, l'auteur a su mettre des choses simples de la vie comme le divorce et la recherche d'identité. le mélange est vraiment bien fait, et même si on n'a pas l'impression de passer beaucoup de jours sur notre tome, j'ai eu l'effet complètement inverse, dans le sens où on va toujours de découverte en découverte et d'action en action, cela donne des journées bien rempli à notre héroïne. Il faut dire que l'auteur a su parfaitement mener son histoire jusqu'au bout, mais je suis surtout surprise de voir que ce premier tome pose parfaitement les bases tout en donnant assez d'éléments et d'intrigues pour la suite. D'ailleurs, la fin arrive bien trop rapidement et il y a plein de choses que l'on veut continuer à découvrir ce qui fait que j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de l'univers.

En conclusion, je suis vraiment surprise de ma lecture. J'ai rarement vu un premier tome aussi attrayant et complet, j'ai des bases parfaites pour la suite des aventures, et en même temps, j'ai eu le nécessaire au niveau information sans trop en faire, qui me donne envie de continuer à découvrir l'univers. Une héroïne très attachante comme beaucoup de personnages secondaires, qui parfois donne des situations assez drôles auxquelles on ne s'attend pas toujours. C'est un premier tome très prometteur pour la suite, que j'ai hâte de lire.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Une belle surprise que ce roman ! Une écriture fluide, un vocabulaire plus riche que dans certains autres romans jeunes adultes, une atmosphère envoutante, un cocktail enthousiasmant et intéressant.
Les personnages sont attachants, si ce n'est que l'habituel triangle amoureux est encore une fois trop présent. On aurait pu clairement s'en passer, d'autant que l'ambivalence de l'héroïne n'apporte pas un fond supplémentaire à l'histoire.
Alors qu'un jour j'avais été faire des courses j'ai regardé les livres et cette saga ma tentait mais je n'avais pas acheté les livres en me disant je verrais plus tard et il y a quelque jours je suis allé à la bibliothèque et je l'ai vu, alors je l'ai pris et je dois dire que je ne regrette absolument pas.
Je l'au lu en à peine 2 jours et cela faisait un moment que j'avais lu un livre en aussi peu de temps.
J'ai vraiment adoré le livre, d'ordinaire je ne suis pas très porté sur la fantaisy ou la sf mais là j'ai carrément accroché à l'histoire et les personnages sont vraiment attachants.
Pour cadrer un peu l'histoire Kylie, 16 ans est envoyée en colonie de vacances, qui aux yeux du monde est une colo pour ado en difficulté, à la suite d'un passage au poste de police après s'être faite arrêtée à une soirée où de la drogue circulait. Pour elle c'est l'angoisse et l'horreur car en plus d'être éloignée de sa famille surtout de son père qu'elle adore, de plus que ses parents divorcent donc de partir ne la ravie pas plus que cela, elle sera séparée de sa meilleure amie Sara, pendant tout l'été. Mais ce Kylie ignore c'est que cette colonie de vacances est différente de toutes les autres et elle va y découvrir des choses qu'elle ne pensait jamais découvrir, surtout des choses qu'elle ne pensait pas qui pouvait exister.
J'ai vraiment adoré l'histoire et chose assez bizarre je n'ai détesté aucun personnages, où en tout cas les personnages qui pourraient être détestés ne sont pas assez présents dans l'histoire pour qu'on puisse se faire une idée précise sur eux.
J'ai hâte de lire la suite en tout cas.
Le premier tome de cette saga m'a vraiment fait accrocher ! Sorcières, vampires, loups-garous et... une différence. C'est ce que j'ai le plus aimé et ce qui nous tient en haleine tout au long de cet ouvrage. Impossible de faire l'impasse sur ce livre lorsque l'on aime ce qui est lié au surnaturel, avec une belle dose d'humour ! Croyez-moi, vous allez apprendre à aimer Della !
J'ai apprécié cette lecture et passé un bon moment.
On retrouve comme dans la plupart des livres, des personnages surnaturels, une adolescente en conflit avec elle-même et ses parents, un triangle amoureux qui s'installe et de l'intrigue.
Ce tome se lit très facilement et rapidement, on ne s'ennuie pas du tout.
J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une histoire très dynamique avec beaucoup de rebondissements. C'était plutôt sympa de suivre les aventures de Kylie et de la voir se découvrir un peu plus à chaque tome.
L'univers surnaturel a bien été exploité à mon avis, ce qui a permis au livre de ne pas être très banal et sortir du lot.
C'est une lecture simple, sans prise de tête même si elle est assez longue.
Je suis rentrée dans la vie de Kylie sans m'attendre un instant que j'allais être transporter dans un univers totalement différent de ce que je pensais. Kylie est une adolescente de 16 qui a une vie assez compliquée. Alors que tout fout le camps dans sa vie personnelle, sa mère l'envoie en colonie de vacances à Shadow Falls pour tout l'été.

Autant dire que les premières pages du livre apprend à connaitre Kylie dans sa vie de tous les jours, ses fréquentations, ses soucis, ses problèmes puis vient son départ à Shadow Falls et là sans qu'elle le sache sa vie va prendre une nouvelle direction qu'elle n'aurait jamais pu soupçonner.

Dès son départ pour cette colonie au nom plus qu'étrange mais suffisamment mystérieux pour qu'il éveille ma curiosité, j'ai eu un pressentiment sur la suite de ma lecture, quelque chose, je ne saurais dire quoi... me disait que les surprises allaient bientôt arriver. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé, j'étais comme Kylie à son arrivée à Shadow fall, j'étais perdue mais en même temps ma curiosité s'était réveillée et il m'était impossible de m'arrêter de lire.

Quand toutes mes questions ont trouvé leur réponse, j'ai eu un coup de coeur pour cette colonie de vacances et les nouveaux amis de Kylie sont vraiment top. Elle fera des rencontres avec des gens intéressants, certaines rencontres seront inattendue et lui feront découvrir des choses, d'autres la troubleront un peu plus mais lui laisseront presque souvenir qui se s'oublie pas.

ce première été à Shadow Fall est une bonne entrée en matière, on y va doucement, certaines révélations laisseront diverses impressions à notre héroïne qui a bien du mal à tout combiner alors que les réponses qu'elle cherche ne seront pas toutes au rendez-vous.

L'ambiance générale était vraiment superbe, un univers qui donne envie d'en savoir plus, de se plonger dans le tome 02 et qui laisse des questions supplémentaires en suspens...

J'ai qu'une hâte retrouver Kylie et ses amis et assouvir ma curiosité sur quelques éléments que la fin du livre nous donne sans aucune autres indications et savoir qui elle va choisir entre Dereck et Lucas (qui a ma préférence).
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..