Après un roman d'horreur, j'ai toujours besoin d'une lecture légère afin de me changer les idées. Mon choix s'est porté sur le premier tome de la saga "Nés à Minuit" que j'ai obtenu grâce à l'offre "deux livres Michel Lafon Poche achetés = un offert". Je suis ravie : ce petit roman young adult de 450 pages m'a fait passer quatre heures de lecture très agréables ! L'écriture de C. C. Hunter est très simple, presque enfantine, sans prise de tête cependant elle est fluide et se lit très bien. C'est exactement le type d'ouvrage que je cherchais : un livre détente avec une histoire d'amour surnaturelle.

Pourtant, je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car dès le début, le lecteur plonge dans un climat particulier. En effet, on assiste à une scène où la mère de l'héroïne est en train de rompre avec son conjoint et a fait brûler ses slips sur le barbecue. Pour se venger de cette séparation, la jeune Kylie décide d'aller à une fête digne d'"American Pie" où la bière et la drogue sont des éléments indispensables pour passer une bonne soirée (c'est bien connu, les jeunes sont des dépravés qui ne savent pas faire une fête sans alcool...). Pas de chance : notre belle Cendrillon se fait attraper à minuit par les flics qui s'empressent d'appeler sa mère. La sentence de cette dernière est irrévocable : sa fille ira dans un camp de redressement pour les ados à problèmes ! Ajoutons à cela la meilleure amie qui pense être enceinte car elle a du retard sur ses règles et qui ne s'est pas nécessairement protégée... Honnêtement, ce fut difficile de ne pas rire au début de ce livre... Tout est d'un cliché ! Bon sang, c'en est presque affligeant ! Je me demandais vraiment où C. C. Hunter souhaiter mener son lecteur !

Pourtant, malgré ce commencement plus que risible, l'auteure a su m'apprivoiser avec sa colonie pour créatures fantastiques. En effet, Kylie atterrit dans un centre pour adolescents dotés de pouvoirs magiques. Cela m'a fait songer à des role play (RP) sur forum sur lesquels je passais du temps lorsque j'étais plus jeune. Comme sur ces forums de RP, on distingue toute sorte d'être surnaturels : des sorcières, des loups-garous, des fées, des vampires, des dieux, etc. Chaque pensionnaire a un talent, doit apprendre à le maîtriser, suit des cours selon sa race et doit apprendre à vivre en harmonie avec les autres. C'est un univers cliché, néanmoins cela a éveillé tellement de souvenirs que j'ai adhéré de suite à l'histoire. J'ai pris plaisir à suivre l'impétueuse Kylie qui recherche sa véritable nature et qui apprend ce que c'est d'être une ado. Ainsi, la jeune fille découvre les premiers sentiments amoureux, l'attirance sexuelle, le véritable amour ou la simple pulsion, l'amitié et la tolérance. Je me suis attachée à cette demoiselle qui découvre la Vie en même temps que sa véritable nature ainsi que son passé. C'est touchant, drôle et assez prenant.

Bien que l'intrigue ne sorte pas de l'ordinaire, je trouve l'ensemble très sympathique. Oui, on parle encore de triangle amoureux (un quatuor même !), cependant cela reste agréable à lire. La romance est accompagnée d'une petite intrigue qui se tisse au fil des pages. Plusieurs vérités vont éclater au visage de notre petite ado qui se posera de plus en plus de questions (dont la plupart reste sans réponse dans le premier tome). Ajoutons à cela des protagonistes attachants comme les deux colocataires de Kylie : Della la vampire et Miranda la sorcière aux cheveux tricolores. Il y a aussi Perry dont les situations m'ont fait sourire plus d'une fois (je pense notamment à la scène du chat...). Les garçons qui gravitent autour de l'héroïne ne m'ont pas assez marquée pour avoir une préférence ; toutefois j'ai vu grâce aux résumés des autres tomes, que Kylie va continuer de butiner de droite à gauche avant de se stabiliser ! Si vous n'aimez pas les protagonistes indécis dans leurs sentiments amoureux, passez votre chemin.

Ce premier tome m'a donc surprise : ça se lit bien et vite, l'univers est plaisant bien que déjà vu/lu et les protagonistes m'ont fait rire à plusieurs reprises. Ce fut une lecture légère, drôle, assez mièvre avec une romance "cul cul la praline", parfait pour les nanas aimant les histoires à l'eau de rose ou bien Harry Potter, mais j'en avais envie ! Vais-je m'attaquer à la suite ? Je dois avouer que je ne sais pas. Pourquoi pas plus tard ?! J'espère surtout que la série ne va pas s'essouffler trop vite... Quoi qu'il en soit, ce fut une découverte sympathique qui devrait plaire aux adolescentes. E. C.

Lien : https://lespagesquitournent...
Après plus d'un an d'attente, j'ai enfin décidé de me lancer dans cette saga. J'avais été vraiment tentée par cette série quand je lisais certaines critiques et en voyant les tomes en librairies. Je n'ai pas été déçue en commençant ma lecture du premier tome. L'écriture était vraiment agréable et très fluide. D'autant plus que j'adore l'édition Michel Lafon Poche et que c'est toujours un plaisir pour moi de tenir un de leurs livres. Les pages, l'odeur et rien que le fait de les avoir en main, sont un vrai régal ! Tous les livres que j'ai pu lire de cette édition ont toujours été fluides et rapides à lire. L'histoire était bien, j'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Kylie, l'héroïne avec laquelle on s'identifie facilement. Elle est simple, attachante et rigolote.

Le sujet tant de fois abordé des vampires, des loups-garous, des fées et j'en passe n'a pas été dérangeant. Bien qu'on ait l'habitude de ce genre de récit, je l'ai trouvé plutôt original et loin d'être ennuyant. C'est d'ailleurs justement par ce qu'il y avait du surnaturel que ce livre m'avait en partie attirée.
Je n'ai pas été déçue, ce tome était vraiment bien. Il me tarde de lire la suite ! Je vous le conseille vivement :)

Kylie ne peut pas tomber plus mal. Après la mort de sa mamie, le divorce de ses parents, Trey qui rompt avec elle et son père en qui elle a toujours eu confiance qui la laisse seule et désespérée chez sa mère alias la Reine des Glaces, elle doit supporter de vivre dans le pire des cauchemars. Et en parlant de cauchemars, la jeune fille est depuis peu la proie de terreurs nocturnes qui s'avèrent plus qu'étranges. Sans compter le fait qu'un homme en treillis ne cesse d'être présent partout où elle se trouve. le plus bizarre étant qu'elle seule semble pouvoir le voir.
Heureusement que dans toute cette galère, elle peut compter sur Sara sa meilleure amie. Enfin... pas pour longtemps car sa mère à décidé d'envoyer Kylie en colonie pour les jeunes à problèmes. Plus rien ne peut être pire à présent. Loin de son amie, elle est destinée à passer ses vacances dans un camp en compagnie de délinquants, bien qu'elle n'ait jamais fait quelque chose qui justifie qu'on l'envoie dans un tel endroit.
Elle se retrouve au milieu de personnes plus étranges les unes que les autres. Mais tout est bien loin d'être ce qu'elle s'était imaginée. Dès son entrée dans le camp on lui annonce l'existence de vampires, de loup-garous, de sorciers, de Faes, de métamorphes et bien d'autres créatures surnaturelles. Même si elle se refuse d'y croire, elle est bien obligée de capituler quand Perry lui fait la démonstration de ses pouvoirs en se métamorphosant en licorne devant ses yeux éberlués. Petit-à-petit, elle tente de s'intégrer dans ce monde qui lui était jusqu'alors inconnu. Elle parvient même à copiner avec ses colocataires de bungalow : Della, la grande vampire qui n'enlève jamais ( ou presque ) ses lunettes de soleil et Miranda, la jeune sorcière au caractère guilleret et à la chevelure tricolore. Toutes deux qui ne cessent de se disputer finissent par devenir très complices avec Kylie.
Seulement Kylie, au contraire des autres ne sait pas ce qu'elle est. Fae ou bien loup-garou ? Métamorphe ou sorcière ? Elle en vient même à penser que la seule raison pour laquelle elle est là c'est parce qu'elle à une tumeur au cerveau. Car à l'opposé de tous les autres surnaturels de la colonie personne ne peux lire son cerveau. En plus elle arrive à voir le fantôme ! Un don très rare que les surnaturels semblent craindre. Un détail qui la rend donc différente des humains, mais aussi des créatures magiques.
La jeune fille tente avec l'aide de ses amies de découvrir sa vraie nature. Seulement, elle est perturbée par Derek et Lucas, vers lesquelles elle se semble dangereusement attirée. D'autant plus que Trey essaye de renouer avec elle.
Kylie ne sait plus où donner de la tête, entre ses sentiments envers Lucas, Trey et Derek, sa situation avec ses parents, son fantôme qui ne cesse de la suivre et toutes les questions qu'elle se pose sur sa nature.
L'intrigue est essentiellement basée sur Kylie. Elle est à la rechercher de ses origines et de qui elle est. Il faut dire que le mystère autour de ses dons est total. Il y a un vrai cheminement de son côté pour avancer. Ce tome s'achève par une révélation mais qui reste assez minime par rapport à tout ce que le lecteur attend.
Kylie est une super héroïne. Elle est assez discrète et touchante. Elle est perdue suite au divorce de ses parents. D'ailleurs, elle a une relation conflictuelle avec eux. Mais, elle subit une jolie évolution. Elle a toutefois un défaut : elle est instable amoureusement parlant. Trey, Derek, Trey, Lucas, puis de nouveau Derek ... Elle a l'embarras du choix mais ses sentiments sont confus.
Franchement, c'est un bon prologue. le travail sur les personnages est extraordinaire mais, l'intrigue est très secondaire et elle se perd totalement dans le récit. C'est plutôt dommage car il y a un vrai potentiel.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Nous voilà arrivé dans le monde de Kylie ( ouais je sais il est vraiment nul son prénom pour une héroine de roman, d'habitude se sont toujours les méchantes qui ont des prenoms pareil!!!). Kylie est une ado dont la vie n'a plus rien de cohérant. Sa grand- mère qu'elle adore vient de décéder, ses parents divorcent et son petit ami vient de la quitter car elle n'a pas voullue coucher avec lui. de plus sa meilleure amie s'éloigne d'elle pour vivre une vie de fête et de sexe et un militaire la "poursuie" partout où elle va. Perso je n'aimerais pas sa vie. Quand un soir durant une fête qui a mal tournée Kylie finis au poste de police. Sa mère n'en pouvant plus décide de l'envoyer en colo durant les deux mois d'été, mais pas n'importe quelle colo, une colo pour ado à problème.
Le voyage en bus à de quoi dérouter Kylie. Elle est entourrée de quelques ado bizarre dont des gothique, un mec tatoué, une autre dont les yeux changent de couleurs à volonté, etc... mais où est 'elle envoyée???
La vie de Kylie dans cette colonie s'apprête à changer. Elle va découvrir que tous se qu'elle croyais être des légendes n'est qu'en fait réalité: loup garou, vampire, fée, sorcier, métamorphe etc... Et bien entendu Kylie fait parti de se monde même si elle ne connait pas vraiment sa place.
Bien entendu nous avons notre triangle amoureux qui pointe à l'horizon, Kylie et le beau demi-fae Derek (gentil, adorable sexy , bon ok je suis team Derek moi!!!) ou Kylie et le loup garou Lucas (ancienne connaissance et fortement attirant aussi ), bref je vais arrêter là sinon je vais tous vous raconter!!! Bon perso j'ai adoré, c'est très bien écrit, fluide, pas trop gnangnan (et oui pour une fois l'auteur utilise les vrai mots genre "sein", "sexe" etc....)
Franchement je vous le conseil maintenant je vais finir le tome deux car je vous avoue que c'est assez addictif!!!
Je ne me souviens plus vraiment comment j'en suis venu à craquer pour cette série, surement après avoir lu des avis positifs sur la blogo, mais je ne le regrette pas du tout de l'avoir ajouté à ma bibliothèque ! Ce premier tome regroupe tout ce que j'aime dans ce genre : des créatures surnaturelles, des personnages qui cherchent à en savoir plus sur eux même et des petites amourettes adolescentes.

Au départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Pas à cause du style de l'auteur qui est plutôt sympa, mais surtout parce que ça ne bougeait pas des masses. Les 100 premières pages sont très très très longues. D'accord, il faut planter le décor, mais là je me suis quand même un peu ennuyée. HEUREUSEMENT tout s'arrange très vite quand Kylie arrive à la colo et découvre l'existence des métamorphes, des loups garous, des vampires et autres sorcières ou fées. La demoiselle ignore à quelle créature elle est rattachée et commence à croire qu'elle n'a rien à faire ici puisque sa seule capacité est celle de voir un fantôme. Toujours le même. Toujours silencieux. Pourtant Kylie va s'attacher à ses nouveaux amis et ce mélange de « races » donne des scènes assez marrantes, surtout que notre héroïne a du mal à se faire à l'idée de vivre a coté de créatures aussi particulières… et qu'elle est parfois d'une naïveté hilarante. L'épisode avec le chaton par exemple ^^ Prévisible, mais j'ai vraiment rigolé. du coup je n'ai plus vu défiler les pages jusqu'à la fin du roman même si certains passages manquent cruellement de détails pour faciliter la compréhension du lecteur par rapport à l'action. Bon, j'ai bien saisi l'essentiel mais un peu plus de description m'aurait aidé à mieux visualiser certaines scènes. Un tout petit peu dommage, mais rien de bien méchant non plus.

Kylie m'a beaucoup plu. C'est un personnage qui évolue beaucoup au fil des chapitres et devient mature grâce à la colo, mais aussi face aux épreuves de la vie d'une ado de son âge. Absence des parents, rivalité, jalousie,… Rien d'hyper original il faut l'avouer, mais ça passe quand même très bien. Ses deux meilleures amies sont assez amusantes aussi. Entre les erreurs de formulations lors des sortilèges d'une sorcière et le verre de sang d'une vampire qui traine dans le frigo, Kylie doit admettre qu'elle n'est plus dans les « futilités » de sa vie d'humaine. Et puis il y a ce triangle amoureux… Habituellement je ne suis pas une grande fan de cette instabilité de sentiments, mais là ce n'est pas barbant puisque les deux garçons sont totalement différents. On comprend pourquoi Kylie se pose des milliers de questions. Bon je dois vous avouer que ma préférence va à Lucas. A voir si il gardera cette place dans les prochains tomes^^

La fin est vraiment extra et donne envie de se jeter immédiatement sur la suite !!! Pourquoi… pourquoi les auteurs aiment nous torturer comme ça ?! Hihihi mais je dois être un peu cinglée parce que finalement ça donne une saveur toute particulière à une fin de lecture. Vite vite vite, je veux le tome 2 !
C'est la deuxième fois en quelques mois que je lis un livre que j'avais déjà lu mais complètement oublié ! Ce n'en qu'en cours de lecture que je me suis rendue compte que l'histoire me disait vaguement quelque chose ^_^
Contrairement à la fois précédente ou le roman était vraiment bof bof, celui-ci m'a bien plût.

On fait la connaissance de Kylie, plongée en pleine crise familiale. Après le décès de sa mamie et sa rupture avec Trey, voilà que ses parents divorcent. Pour se changer les idées, elle se rend à une fête étudiante avec sa meilleure amie. Manque de bol, la police déboule et embarque les fêtards. Sa mère vient la chercher au poste et l'envoie illico dans un camp de vacances pour ados à problèmes…
Sauf que si ces ados sont très étranges, ils ne sont pas marginaux. Kylie se retrouve en effet parmi des êtres surnaturels. Et elle-même n'est pas là par hasard.

Si l'histoire n'est pas révolutionnaire, l'écriture est fluide et il n'y a pas de temps mort.
On suit l'évolution de Kylie dans ce nouvel univers. On en apprend un peu plus sur chaque espèce et on s'interroge sur ce que pourrait être notre héroïne.
Les personnages sont très différents les uns des autres, mais je trouve qu'ils sont fort stéréotypés.
J'ai bien aimé la dynamique qui s'installe entre Kylie et ses nouveaux amis, le coté un peu plus sombre de Lucas et surtout la tournure que prend la relation entre Kylie et sa mère.

C'était donc une lecture sympathique et sans prise de tête, et j'ai bien envie de découvrir la suite.

Challenge multi-défis 2018 (2)
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui me semble être une bonne introduction à la saga qui contient quatre autres tomes. Dès le début, on apprend que Kylie est envoyée dans une colonie d'adolescents, qui se révèlent être en réalité des surnaturels. J'ai bien aimé le fait que l'auteur n'attende pas 50 pages pour nous révéler cela; ainsi, on entre directement dans le vif du sujet. Même si l'idée de la colonie de surnaturels n'est pas très originale (on a souvent vu des livres avec des écoles comme cela, comme dans Harry Potter, Hex Hall ou La Maison de la nuit), c'est une ambiance que j'aime beaucoup et ça ne m'a donc pas dérangée, bien au contraire.

Les personnages sont vraiment très agréables à suivre. Kylie, seize ans, est un peu perdue; elle ne veut pas admettre sa nature surnaturelle mais, peu à peu, elle est bien obligée de reconnaître qu'elle est différente (tout le monde ne voit pas des fantômes après tout ;-)). Je me suis sentie assez proche d'elle en raison de sa relation avec Sara, sa meilleure amie. A quelques détails près, j'ai vécu la même chose et cette ressemblance m'a frappée. Miranda et Della, ses deux nouvelles amies, sont drôles et j'ai bien aimé le trio que toutes les trois forme.

Je le dis régulièrement mais, personnellement, les triangles amoureux, j'en ai ma claque. Et, malheureusement pour moi, celui de Nés à minuit est bien présent tout au long du livre (au début, il s'agit même plus d'un carré amoureux, c'est dire). On le voit arriver à des kilomètres et, ensuite, on y revient régulièrement. Je comprends la difficulté de Kylie à choisir entre Derek et Lucas (Bien que j'aie ma petite préférence pour Lucas, je reconnais que Derek est assez sympa lui aussi.) mais j'espère sincèrement qu'elle prendra (très) rapidement une décision. Parce que là j'ai l'impression que le triangle amoureux va continuer pendant encore plusieurs tomes et ça risque franchement de m'énerver.

De plus, je regrette un peu qu'il n'y ait pas un peu plus d'action. J'ai l'impression que le but de ce premier tome était surtout de nous faire découvrir les personnages en profondeur car ce n'est que dans le dernier quart du livre que les choses bougent un peu. J'espère donc que le second tome ira davantage dans cette direction.

En conclusion : Un premier tome qui manque un peu de punch à mon goût mais l'ambiance de colonie de vacances et les personnages attachants m'auront fait oublier cela.
Kylie a 16 ans. Suite à plusieurs événements désastreux dans sa vie (décès de sa grand-mère, divorce de ses parents et largage en règle par le petit ami) elle n'est pas vraiment super bien dans sa peau. de plus sa mère l'oblige à consulter un psy suite à des terreurs nocturnes récurrentes et la vision d'un fantôme qui semble apparaître régulièrement dans sa vie.
Comment dans ce cas ne pas se sentir abandonnée de tous quand sa mère décide à la suite d'une soirée d'ado qui a fini au poste de l'envoyer en colo pour l'été.
Mais pas n'importe quelle colonie de vacances! Non ! Un camp pour jeunes gens à problèmes.

Elle croit vivre le pire lorsqu'elle monte dans le bus et se retrouve ainsi avec des jeunes tous plus bizarres les uns que les autres. Entre la gothique, le mec aux yeux changeants, celle qui se trimballe un crapaud ce n'est qu'un échantillon de ce qu'elle découvre.
Et lorsqu'à l'arrivée au camp elle apprend qu'elle est ici non pas comme ado à problèmes mais plutôt comme ado non humaine ayant un don elle croit être devenue folle.

Les semaines vont passer et Kylie va ainsi faire la connaissance de ses 2 colocataires qui s'avéreront elles aussi assez particulières.
Et si l'on rajoute dans l'équation deux superbes beaux gosses aussi différent que l'eau et le feu on imagine sans peine son désarroi.

J'ai adoré ma lecture de bout en bout. La preuve je l'ai lu en une soirée.
Les événements qui amènent Kylie dans ce centre nous font partager de suite avec elle cette révolte, cette injustice qu'elle ressent au tréfonds d'elle-même. Puis ses sentiments évoluent vers un trouble certain, une sorte de perte d'identité car elle ne sait plus qui elle est et dans cette colonie où tout le monde connaît la nature de son voisin, elle fait office de bizarrerie à ne pas savoir ce qu'elle est ni même si elle est autre chose qu'humaine.
Ces premières semaines vont nous permettre de la connaitre mieux et aussi de rencontrer tous les différents protagonistes qui vont graviter d'une manière ou d'une autre autour d'elle.
Il y aura Della, Miranda,Derek,Lucas, Hélène mais aussi Holiday ou Burnett. Tous appartenant aux surnaturels t maintenant aussi à sa vie.
Kylie va grandir au cours de cet été et nous avec elle. Elle va découvrir une partie de ce qu'elle est mais aussi un secret de famille qui va la bouleverser mais aussi la rapprocher de sa mère.
C'est donc un premier tome attrayant qui pousse à en vouloir plus que j'ai refermé cette nuit. À quand la suite??
Effectivement rien de bien nouveau en ce qui concerne le thème : une jeune adolescente en crise familiale se retrouve dans un camp de vacances qui s'avère être réservé aux "surnaturels". Elle se demande ce qu'elle fait là et qu'elle est sa vraie nature. Evidemment deux garçons très différents mais très attirants vont la bouleverser...
Un peu long au départ ( mise en place des différents personnages et l'héroïne qui s'entête à se croire "normale"...), on rentre ensuite bien dans l'histoire et on a envie d'en savoir plus... Ceci est le premier tome d'une série de 5 romans.
Moins drôle qu'Hex Hall mais avec des héros plus agés, je vais poursuivre l'aventure...
J'étais un peu sceptique avant la lecture du roman, car je m'attendais à un autre roman fantastique mettant en scène crise d'identité, découverte de pouvoir et triangle amoureux. En fait, il y a bien un peu de tout ça, mais le roman est quand même captivant. Les personnages sont à la fois mystérieux, attirants et non dépourvus de danger. le début de l'intrigue est un peu lent (déboires familiaux d'une adolescente en crise), mais dès l'arrivée de Kylie en colonie de vacances pour dégénérés (ce sont ses mots), l'intrigue devient vraiment passionnante. J'ai beaucoup aimé l'idée du camp de vacances où se côtoient vampires, loups-garous, sorcières, fées et autres créatures fantastiques. J'ai trouvé également intéressant que personne ne sache au juste ce qu'est Kylie. le seul bémol, la propension du personnage principal a tomber amoureuse de tout beau mec mystérieux qui croise sa route. Je veux bien croire que les hormones de l'adolescente de 16 ans soient surstimulées, mais il y a quand même des limites pour qu'un personnage garde un minimum de crédibilité. Néanmoins, j'ai très hâte de lire le 2e tome.