4 eme tome des aventures de Kylie qui poursuit toujours sa quête pour savoir ce qu'elle est vraiment... Enfin des réponses à cette question avec en plus un fantôme qu'elle pense reconnaitre qui va lui donner du fil à retordre... Un livre plein d'action que j'ai bien apprécié. Il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome ....
Que c'est BON de lire un livre génial ! Je n'ai pas eu de chance ces derniers temps et je dois avouer, que celui-ci vient de – NETTEMENT – rehausser mes lectures !

Alors, alors, alors ... Je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à reprendre des éléments clés du livre pour en découdre mes ressentis, je vais donc écrire ma critique à l'instinct et dire tout simplement, ce que ce quatrième tome m'a apporté.

J'ai une petite pensée pour Andyflo =) car après avoir lu sa critique, j'avais peur car tout comme elle, le personnage principal, Kylie, m'avait terriblement agacé à travers le tome 3. Je me suis enlevée sa critique de la tête et je me suis fait mon propre jugement ... Et qu'en ai-je conclut ? Que l'agacement peut devenir addictif !!! Oui,oui. Kylie était énervante ! Si j'avais ce don de passer au travers des livres pour aller remonter les bretelles de certains héros, je ne m'en priverai pas du tout et je pense même que se serait la première sur ma liste ! ( on a tous un personnage agaçant qui nous vient en tête et envers qui on s'imagine donner quelques baffes pour que leurs cerveaux tournent à la normale!) Son histoire d'amour est horripilante, certes mais concernant ses dons, c'est PIRE. A la fin du tome trois, nous apprenons que Kylie n'est pas une vampire, pas un loup-garou, pas une fae, une sorcière mais bien un caméléon. Cette révélation m'est apparue comme LOGIQUE. Ses dons qui sont instables et qui changent en fonction des situations. Sa configuration change constamment et ses humeurs aussi. Dans ma tête, je me disais : il était temps qu'on sache ENFIN ce qu'elle est car au bout de trois tomes, j'en avais un peu marre. Dans ce quatrième tome, le terme « caméléon » est une véritable nouvelle. Cela m'a irrité car mon jugement de base s'est fondé au bout de trois cent pages de bouquin. J'ai été sonné qu'il fallut autant de temps pour découvrir les notions du terme « caméléon ».

Ma critique n'a pas l'air super « bonne » concernant le livre mais j'ai adoré. Quelle bizarrerie n'est ce pas ? J'ai beau me retourner pas mal d'arguments dans la tête, afin de savoir pourquoi j'aime autant ses livres et j'en reviens toujours aux même réponses : L'histoire et ses énigmes, les personnages et leur caractères, l'écriture et sa fluidité. Tout ce qu'il faut pour qu'un livre soit réussis à mes yeux. Être intriguée, rire, pleurer .... Tout y est et j'adore quand des livres crées des tempêtes de sentiments en moi, à chaque fois que je tourne une page.

J'ai appris que le tome 5 ne sortirais pas avant 6 mois ... Que se serait le dernier ... J'ai hâte comme je le repousse. Je n'aime pas quand une saga aussi géniale que celle-ci se termine. J'en veux toujours plus, plus, plus !

Bref, malgré les petits bémols qui s'y trouvent, ce tome est pour moi, un sacré bon livre !

Ps : Ha oui, j'irai mettre une claque à Lucas aussi ... Il ne l'aura pas volé.
Bon fin du tome 4! Alors que dire, la vie de Kylie continue d'evoluer. Kylie sait maintenant qu'elle est un caméléon mais ne sait pas vraiment ce que cela veut. Durant tous le tome elle change plusieurs fois de configurations ce que je pensais du caméléon et ce que je pensais dans mes commentaires des premiers volumes: elle est un mélange de tous!
Un nouveau fantôme fait son apparition : un sosie d'Holiday! Ha bah zut alors! Kylie découvrira ce que veux se fantôme comme d'habitude!
L'histoire d'amour entre Kylie et Lucas évolue aussi, elle devient de plus en plus sérieuse et "hot" . Kylie reste amie avec Derek même si celui-ci lui a avoué qu'il l'aimait. Perso je reste toujours fan de Derek mais pas Kylie faut croire.
La fin du volume nous apprend tous ce que cachait Lucas. Olala il est dans le pétrin sérieusement!
Kylie rencontre aussi enfin sa famille dont elle avait eu vent à la fin du tome 3. Ceux-ci n'ont pas le temps de lui en dire beaucoup plus mais le dernier tome nous révèlera sûrement tous le fin mot de l'histoire.
J'aime toujours autant cette série, on s'accroche aux personnage, on fait de souhait pour eux même s'ils se réalise pas vraiment! Chacun est important et apporte sa petite pierre à l'édifice!
Nous retrouvons Shadow Falls mais avant toutes les aventure de Della. Ce tome se concentre sur Kylie. Il nous fait remonter légèrement le temps alors que la jeune fille ne sait pas encore ce qu'elle est et qu'elle s'interroge sur sa nature. Les fantômes sont aussi bien entendu de la partie et posent un mystère à la jeune fille. Une énigme à résoudre qui a des conséquences pour toutes les créatures vivant sous la protection de Holiday.
C'est avec plaisir que l'on retrouve nos personnage et notamment Holiday et Burnett au début de leur relation. le fait de changer de point de vue est intéressant.
Le livre est sympatique les pages se tournent facilement
Ce tome est plus sombre que les autres et on a enfin certaines réponses à nos questions sur la nature de Kylie mais d'autres non.

L'intrigue du tome est intéressante je n'avais pas deviné qui était coupable et la fin laisse penser qu'on comprendra enfin tout parce qu'on aura pour ma part beaucoup trop à attendre pour les révélations rien que pour savoir ce qu'elle est dans les autres tomes je commençais à croire qu'on le saurait au tout dernier tome mais non.

Après on n'a pas toutes les réponses pour continuer le suspense mais j'espère avoir plus d'explications par la suite.

Un tome avec moins de romance et plus sombre et adulte qui m'aurait plus intéressé que les autres.
e tome-là a un peu duré en longueur par rapport aux autres. Pour ma part, je commençais vraiment à tourner en rond sur beaucoup de choses. Comme sur le triangle amoureux, avec un Lucas toujours de plus en plus décevant au fur et à mesure de notre lecture et encore sur la fin, une légère envie de meurtre, mais en contrepartie un Derek beaucoup plus présent et plus actif dans l'histoire. Malgré que nous sachions ce qu'est Kylie, nous n'en sommes pas sur sauf lorsqu'elle fait une rencontre qui va tout bouleverser jusqu'à son installation à Shadow Falls, merci les résumés qui en disent trop … Et j'avoue que de ce côté cela bouge beaucoup, c'est ce qui donne le rythme de l'histoire pour ma part, sans cela c'est vraiment assez vide. le côté fantôme est vraiment attractif aussi et assez flippant sur ce tome-là. Surtout quand d'autres personnes commencent à voir le même fantôme que Kylie. L'amitié entre les trois filles ne bouge pas vraiment, on reste dans les chamailleries entre la sorcière et la vampirette, mais après c'est assez divertissant et parfois gonflant de rester toujours au même stade. La menace plane toujours sur Kylie sans vraiment savoir quand elle va arriver. Et une fois de plus, il faut attendre la fin pour avoir un peu d'action et de mouvement. Donc forcément, je commence à bouillir sur place en me demandant où l'auteur veut nous mener. Mais j'avoue que le retournement final me donne envie de plonger directement dans la suite afin de voir comment les choses vont évoluer et surtout se conclurent…

En conclusion, un tome un peu décevant, pour ma part on fait bien trop de sur place sur plein de sujets et en contrepartie, on fait de grand bond pour certains, mais il faut attendre la fin pour avoir ses rebondissements. le final est juste grandiose pour ma part et me donne envie de lire la suite assez rapidement, pour voir ce que Kylie va découvrir et surtout voir comment l'auteur va conclure sa saga. J'espère juste ne pas regretter d'avoir lu 5 tomes pour avoir un final bâclé.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Une série qui me plaît décidément beaucoup...
Ce quatrième opus est une vraie boîte à émotions, je suis un peu chamboulé par ce roman et cette fin...

Les personnages sont de plus en plus attachants, d'autre sont surprenant.
Kylie parvient à résoudre les mystères sans trop s'en rendre compte, elle est vraiment captivante, et ses pouvoirs sont étranges mais très impressionnant.
Derek est le protagoniste qui me manque le plus, dans cette suite il est beaucoup plus présent comparé au tome précédent, il aide Kylie dans sa quête et j'ai beaucoup apprécié leurs moments ensemble même si cela duré peu.
Pour les autres c'est toujours pareil, je les aime beaucoup aussi, surtout Holiday et Burnett, mais aussi Perry et les colocataires de Kylie : Della et Miranda.

L'univers dans ce tome est tout aussi sombre, mais il est surtout effrayant. le suspense est présent dans ce quatrième livre mais un peu moins que dans les précédents, mais cela ne m'a pas gêné, ni déçu, bien au contraire.

L'originalité dans cette saga y'en a toujours plus je trouve, et cela est vraiment très positif pour le roman.

Sincèrement, j'ai adoré ce livre, j'ai été séduite par l'écriture de C.C. Hunter et l'histoire m'a vraiment passionnée, quant aux personnages ils m'ont émues. Je suis conquise par ce tome !
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
cette fois, on découvre enfin ce qu'est Kylie, encore faut-il qu'elle gère ses pouvoirs, ses relations, sa famille...Bref, c'est compliqué d'être une ado (comme si on ne le savait pas)...Mais les personnages restent sympa, l'histoire est bien menée, toujours pleine d'action...Vivement la suite.
Ce livre fait toujours partie des pépites du domaine fantastique à mon sens. Malgré quelques passages répétitifs et lassants sur l'amour, nous avons toujours la place au mystère, à l'action, à la recherche de vérité et à beaucoup d'humour ! Après plusieurs tomes où l'on attend d'apprendre la réelle identité de Kylie, nous la découvrons, non sans surprise car beaucoup d'indices nous poussent à voir qui elle est, mais l'attente en valait vraiment la peine !