Il y a quelques années j'ai beaucoup aimé ces romans. Mais je prends ici quelques pincettes. Ce que j'ai aimé adolescente ne me plairait peut-être plus maintenant. En attendant, j'ai adoré la lecture de cette saga de 5 tomes.
Les histoires et intrigues sont certes très teens, mais elles sont agréables à lire et permettent de passer un bon moment de lecture. Ce livre était pour moi un mélange entre Harry Potter et Percy Jackson, où des jeunes gens se retrouvent dans une école, entourés de gens comme eux, spéciaux : des sorcières, des vampires, des loups garous, ...
Ces romans ont stimulé mon imagination et m'ont fait vibrer. Je voulais vivre les mêmes aventures que Kylie, avoir Miranda et Della comme amies et me batailler le coeur entre deux prétendants.

Bref, de véritables romans young adults, avec des personnages vraiment attachants.
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai trouvé ce tome beaucoup mieux que les précédents car on a moins de romance et on se centre plus sur l'action et le côté sombre l'intrigue a réussi lors de la révélation à me surprendre sur un personnage même si celle-ci se finit tout dans les dernières pages et un peu trop vite pour moi.

En plus, ça devient moins enfantin et j'aurai plus apprécié la série si le côté sombre débutait plus dans les premiers tomes mais j'ai passé un bon moment avec cette série de bit lit avec des créatures qui changent pour certaines des autres livres young adult.
Une fin heureuse et pas tragique comme on peut le penser ( attention spoiller ) j'étais un peu déçu au début qu'elle finissent avec Lucas j'étais pour Derek mais au fil des livres on apprend à découvrir Lucas et a l'aimer
Ce dernier tome de la série "Nés à minuit" met la fin à la première quête de Kylie pour en mettre une autre place. Kylie est devenu plus mature et se débrouille seule comme avec ses décisions. Malgré la découverte de sa vraie famille, Kylie se pose encore des questions et oriente sa quête sur sa véritable nature. La vie au camp continue. Holiday et Benett sont toujours formidables et on ne se lasse pas de leur situation. Quant à ses colocataires, Miranda et Della sont beaucoup plus que des amies pour Kylie.
Crépuscule met Kylie à rude épreuve. Elle affronte sa famille et son ennemi. Elle trouve de la force grâce au fantôme qui l'aide à trouver son chemin.
Une fin non mémorable car je m'y suis attendu. Une saga agréable à lire.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Quelques longueurs sur ce dernier tome mais lu avec grand plaisir.