La fin de cette saga a de loin été la meilleure des tomes ! Je me suis vraiment attaché aux différents protagonistes, possédant chacun leur personnalité. le rythme de l'histoire est pétri d'action, de magie et de rebondissements. Je ne peux que recommander la lecture de cette saga, qui m'aura laissé des souvenirs marquants. À la fin, nous regrettons presque que l'histoire s'arrête.
Retrouvez la chronique complète sur le blog La Page Inattendue ! :)

Nés à Minuit est une saga fantastique que j'ai beaucoup aimé. Que ce soit les personnages, l'univers ou bien les créatures que nous rencontrons, tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un super moment de lecture ! Ce qui m'empêche cependant de considérer cette série comme un coup de coeur, c'est le personnage principal, Kylie, qui parfois me tapait un peu sur les nerfs.
Les actions, les révélations et moments plus calmes sont assez bien équilibrés, bien que j'ai trouvé le début de chaque tome un peu lent (sauf celui du cinquième). Gros point fort : on ne s'ennuie jamais. Chaque épisode a son lot de péripéties et de révélations, et aucun ne se ressemble. On ne trouve pas de tome introducteur, ou servant de transition entre deux autres. Non. Chacun des cinq livres fait avancer l'histoire à un bon rythme, et chaque tome est meilleur que le précédent.
Bien entendu, on retrouve dans Nés à Minuit une certaine dose de romance. Bien qu'elle puisse paraître un peu mièvre à certains moments, elle reste toutefois touchante et divertissante. Mais romance sur plusieurs tomes oblige, nous avons une fois de plus droit au fameux "triangle amoureux". Si vous ne le supportez pas, je ne pense pas que vous apprécierez Nés à Minuit puisque le triangle amoureux y a une place des plus importantes, et est même l'une des intrigues majeures de l'histoire. Pour ma part, je l'ai plutôt bien apprécié même s'il avait aussi parfois tendance à m'exaspérer.Et bien oui, j'avais mon petit chouchou depuis le premier tome, et je ne comprenais pas pourquoi l'héroïne se prenait autant la tête (pour ceux qui ont lu la série, petit indice pour deviner mon prétendant favori : il a de beaux yeux verts dans lesquels se fondent des mouchetures d'or...).
L'auteure, C.C.Hunter, arrive parfaitement à nous faire ressentir les émotions de ses personnages.
En conclusion, Nés à Minuit est une série très addictive et très agréable à lire. de l'action, de la romance, de la magie, de supers personnages... Je n'ai qu'une chose à vous dire : Lisez-là !
Lien : https://www.lapageinattendue..
Il y a quelques années j'ai beaucoup aimé ces romans. Mais je prends ici quelques pincettes. Ce que j'ai aimé adolescente ne me plairait peut-être plus maintenant. En attendant, j'ai adoré la lecture de cette saga de 5 tomes.
Les histoires et intrigues sont certes très teens, mais elles sont agréables à lire et permettent de passer un bon moment de lecture. Ce livre était pour moi un mélange entre Harry Potter et Percy Jackson, où des jeunes gens se retrouvent dans une école, entourés de gens comme eux, spéciaux : des sorcières, des vampires, des loups garous, ...
Ces romans ont stimulé mon imagination et m'ont fait vibrer. Je voulais vivre les mêmes aventures que Kylie, avoir Miranda et Della comme amies et me batailler le coeur entre deux prétendants.

Bref, de véritables romans young adults, avec des personnages vraiment attachants.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je termine enfin cette saga après un mois de lecture (un record de lenteur!).
Je ressens un gros sentiment de frustration pour la fin de cette histoire et pour la série en général!

J'ai adoré l'univers, les différentes espèces, tout ce qui touche à la magie du livre! J'ai beaucoup aimé l'idée d'un camp pour ados surnaturels.

Certains personnages étaient hyper attachants (Burnett, Perry) et d'autres m'ont insupportées pendant toute ma lecture (Holliday et Miranda...).
Le personnage principal, Kylie, m'énervait à hésiter entre deux garçons pendant toute la saga, j'aurais aimé qu'elle se décide plus vite, ses histoires d'amour inintéressantes prennent beaucoup trop de place dans les romans. D'ailleurs, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des deux garçons, je les ai trouvés aussi insipides l'un que l'autre et le choix final de Kylie était prévisible depuis le premier tome...
Une autre chose qui m'a dérangée avec Kylie, c'est qu'elle passe son temps à pleurer ou à chouiner en retenant ses larmes...

Le combat final avec Mario était tellement nul! On attend ça pendant 4 tomes et tout se termine en 10 pages avec énormément de facilité, il n'y a aucune surprise, aucun suspense, tout est beaucoup trop évident...

Dans les points positifs, j'ai apprécié l'évolution de certains personnages et quand elle se décide enfin, j'ai trouvé l'histoire d'amour de Kylie super choue.
J'ai apprécié les traits d'humour et les passages plus légers du livre. Les émotions sont bien décrites.
Et il faut reconnaître que malgré les faiblesses du livre, on a envie de connaitre la fin.

À refaire, je ne pense pas que je lirai cette saga. Même si j'ai beaucoup aimé cet univers et que les deux derniers tomes sont sympas, il y a beaucoup trop de longueurs et tout est trop prévisible
Ce tome est riche en événements. Il se passe beaucoup plus de choses que dans les derniers livres. Des bonnes et des moins bonnes, mais dans l'ensemble, qui aident à l'avancement de l'histoire. La fin est peut-être un peu rapide et "facile", mais ce n'est pas choquant et cela s'intègre bien à la trame de l'intrigue. Enfin, ce dernier livre marque le summum des relations entre les protagonistes. Leurs liens sont plus solides, leur dynamique plus efficace et leur force plus grande. Il conclut à merveille la saga et c'est avec un certain que le lecteur tournera la dernière page des aventures de Kylie.
Quel plaisir de retrouver Shadow falls et tous ses habitants. Ce tome poursuit les aventures de Kylie qui découvre, ce qu'elle est, qui elle est et ses capacités. Elle devra affronter son ennemi mais pourra compter sur ceux qu'elle aime!
Les pages se tournent rapidement et avec plaisir.
J'ai trouvé ce tome beaucoup mieux que les précédents car on a moins de romance et on se centre plus sur l'action et le côté sombre l'intrigue a réussi lors de la révélation à me surprendre sur un personnage même si celle-ci se finit tout dans les dernières pages et un peu trop vite pour moi.

En plus, ça devient moins enfantin et j'aurai plus apprécié la série si le côté sombre débutait plus dans les premiers tomes mais j'ai passé un bon moment avec cette série de bit lit avec des créatures qui changent pour certaines des autres livres young adult.
Et voila j'ai refermé le dernier tome de la saga principale Nés à minuit et je sens que les personnages vont me manquer, je me suis vraiment attachée à eux et je pense que je vais lire les livres qui sont dédiés aux personnages de Della et de Miranda.
En ce qui concerne ce tome je l'ai un peu moins aimé que les autres car il était un peu long à se mettre en place je trouve mais sinon j'ai apprécié la lecture.
C'est un livre plutôt jeunesse mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure et en ce moment c'est ce qu'il me fallait.
Dernière lecture du moment : le tome 5 et le final de la série : Nés à minuit de CC Hunter. Je confirme que cette série pour ado et jeunes adultes est un beau condensé de l'univers fantasy avec vampire, loup-garou et autres êtres surnaturels. Mais il y a aussi ses amitiés fortes et sincères, ce grand amour qui bouleverse la vision des choses. J'ai passé un super moment lors de cette lecture et je vous conseille cette série..............pour les amatrices.
C'était le dernier tome avec le point de vue de Kylie et je trouve la fin décevante après peut être que mon avis changera avec le tome 6 et le point de vue de Miranda mais pour le moment je suis mitigé mais je pense que c'est parce que je ne voulais pas quitter le couple Lucas et Kylie.
En tout cas ce tome m'a fait rire et pleurer.
Et il y avait également beaucoup plus d'action dans ce tome-ci
Lien : https://www.instagram.com/p/..