Players to men tome 1 sur 2

Georgia Lyn Hunter (Autre)
Cyplog (28/10/2020)
4.3/5   33 notes
Lorsque le conte de fées auquel on croit s'écroule, il ne reste plus qu’un grand vide…

C'est du moins ce que je pensais, jusqu'à ce que Mister Problème, un superbe spécimen au corps très sexy, au sourire ravageur – promesse d’un plaisir charnel indescriptible –, atterrisse sur le pas de ma porte. Bien que mon corps me trahisse et que je sois irrésistiblement attirée par lui, j’ai beaucoup trop souffert pour oser réessayer. D'ailleurs, Max Meade-Sincla... >Voir plus
Que lire après Players to men, tome 1 : A bout de souffleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ce début de semaine 😄 J'ai Lu Players to Men Tome 1 : A Bout de Souffle de Georgia Lyn Hunter-Author
paru aux Editions Cyplog 🔥

Je voulais tout abord remercier les @editions_cyplog pour l'envoie de ce service presse 💕

🌹Résumé du Livre
Ila est une jeune femme qui adore peindre, elle essaye de gagner sa vie pour payer les factures hospitalières de sa mère car son père a du mal financièrement. Elle vient d'emménager à San Francisco avec sa jeune soeur : Ray qui est encore aux études universitaires. Seulement, lorsque après une fête arrosé Max veut se rendre chez Ray afin de rester au calme, il apprend que son amie à déménager dans un appartement. Sur le chemin, il voit une jeune femme à la laverie qui danse et cela le captive. Quand il arrive à l'appartement il apprend que la jeune femme de la laverie et la soeur de Ray sont une et même personne c'est alors qu'il va rester habituer chez les filles un petit temps. Max quant à lui est attiré par Ila, sans qu'il ne l'ait vu venir. Alors ce n'est pas sa façon d'être glaciale avec lui qui va l'arrêter et encore moins le fait qu'elle soit plus âgée que lui. Il est patient, il arrivera à la faire céder, il en est convaincu...

🌹Avis
Ila c'est une jeune femme qui vient de se faire tromper par son fiancée alors celle-ci n'a plus du tout confiance en les hommes. C'est aussi une
jeune femme est mystérieuse, plutôt réservée qui a du mal à se livrer et qui ne fait pas confiance aux autres. C'est aussi une artiste qui est passionnée, qui a du talents mais qui a du mal à se faire connaître. Ila est assez attachante quand on apprend à la connaître et quand on sait par quoi elle est passée. Quand à Max, c'est un jeune homme qui vient de rentrer du Pérou. Il était parti parce que sa vie n'était que la fête avec ses potes, draguer des filles. Mais suite au décès de sa mère dans un accident de voiture auquel il conduisait,il se croit coupable, il a perdu la mémoire et il n'arrive plus à se souvenir de la cause. Dès le début de notre lecture, on sait que l'auteure a voulu nous faire comprendre que Max avaient ses démons. Max est un personnage masculin intéressant, très sûr de lui, charmeur et charmant mais il a ce côté brut de décoffrage qui fait des ravages surtout quand il est jaloux. Il a ses faiblesses t'elle que prendre des analgésique pour un mal de tête, être mal suivis par son thérapeute et d'autres encore qu'on découvre au fur et à mesure de l'histoire. La relation arrive à son rythme car dès leur rencontre Max et Ila sentent qu'ils se plaisent mais c'est Ila qui va repousser ses avances alors que Max va faire savoir qu'il l'a veut. L'évolution de leur relation est chargée de rebondissements, de révélations, de secrets, de passions, c'est un couple qui va vraiment très bien ensemble et qui vont surmonter chacun leur démons pour l'autre. On fait la connaissance de différents personnages secondaire telle que les autres Players ( les amis de Max qui comprend Jake Griffins, Eli Warrick connu sous le nom de War ), Charli la meilleure copine Ila et la soeur de Ila : Ray, leurs parents respectifs, un collègue, l'ex petit copain d'Ila et les clients d'Ila pour ses peintures. Ils auront tous a un moment leur importance dans ce premier tome. Les chapitres alternent entre les deux points de vue ce qui permet vraiment de mieux les connaître personnellement. La plume de l'auteure était une découverte et je dois dire que j'ai adoré, elle est prenante, addictives et mature. C'était une très chouette lecture 💗
Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Il vous tente ?
Une auteure qui m'est inconnue mais, une jolie couverture et un résumé accrocheur ont suffi pour que je réponde à la tentation qu'est ce premier tome de Players to Men. Et ce fut le coup de foudre pour ce New Adult dont l'histoire des protagonistes fond le coeur.

Ila Logan travaille dur pour subvenir à ses besoin et aider ses parents à régler la facture salée des soins de sa maman. Elle a dû renoncer à ses rêves et à son conte de fée personnel pour se contenter de la vie réelle et ce qu'elle peut lui offrir comme opportunité. Artiste de talent, sa passion remplit son quotidien vide de toute distraction à l'instar des jeunes de son âge. Jusqu'à ce que ce mystérieux Mr problème vient envahir son espace vital pour la pousser en dehors de sa zone de confort. L'alchimie entre eux a été rapide, fulgurante, foudroyante et inépuisable.

Max, l'intouchable a été rapidement touché par l'aura que dégage Ila Logan et cela depuis le premier regard qu'il a posé sur elle. Il est fasciné par tout ce qu'elle est. Sa façon de se mouvoir, son charme, son sourire, son insouciance et lâcher prise quand elle ne se sait pas observer et même sa réserve. Tout ce qui est elle, l'attire et le captive bien qu'elle le tienne à distance. Toutes les excuses sont bonnes pour fuir loin de lui, chose quasi impossible puisqu'ils partagent la même habitation. Ila aime sa vie comme elle l'est et ne croit nullement à l'amour. Elle croit en la famille, au travail bien fait. Mais ce jeune homme que sa soeur a fait entrer dans leur vie va chambouler toutes ses règles. Elle le désire autant qu'elle le craint. Pas en tant que personne, loin de là, mais, elle craint toutes ces émotions ravageuses qu'elle a reniées depuis des lustres et qu'il fait naître en elle. L'amour a failli la détruire une fois et elle serait vraiment bête d'y succomber encore. Si elle craque devant le charisme de Max, il en sera fini d'elle. Cette fois-ci, elle ne se relèvera pas. Soumise à la tentation, Ila perd tous ses repères et se réfugie dans le travail pour ne pas lui céder encore plus de terrain qu'il ne s'est octroyé jusque-là. Max ne perd pas espoir de la conquérir, impatient certes, mais il a pris option sur le jeu de la provocation allant jusqu'à la pousser dans ses derniers retranchements.

Max est secret, taiseux mais protecteur et fait montre de beaucoup de douceur envers elle et sa soeur. Sous le masque du bad boy, sa fragilité est palpable et criante. le mystère qu'il entretient à tout avoir avec ses relations conflictuelles avec son père et l'accident qui a entraîné la tragédie qu'il vit mal. Max est un sacré paquet de nerfs qu'il faut absolument éviter quand il explose. Il paraît comme un volcan endormi ou une bombe à retardement. Une colère dévastatrice couve en lui et risque d'entrainer Ila dans sa descente en enfer. La quitter pour la protéger de lui n'est plus une option. Il en est devenu trop accro pour prendre une telle décision. Se séparer d'elle, c'est comme s'arracher le coeur. Alors comment faire pour la préserver de cette vague déferlante qui menace de leur exploser à la figure à tout moment ?

Max et Ila sont une évidence, un désir incontrôlable et un amour inévitable. Ni la différence de l'âge minime soit-elle, ni l'ombre dans son cerveau qui a mis ses souvenirs hors ligne, ni le serpent d'Éden que son père abrite en son sein ne pourraient faire barrière à leur amour et à leur passion.

Si l'histoire est classique et déjà vue et revue, les émotions qui nous vrillent le coeur et font vibrer nos cordes sensibles sont bien présentes et d'une grande intensité pour déguster et apprécier ce délicieux élixir à double tranchant qui parle d'amour et de ses affres. Un amour plein de douleur mais aussi de joie et de bonheur. Alors si vous aimez les histoires à moult émotions, ne passez pas à côté de cette lecture aussi douloureuse que mâtinée de bonnes amitiés, de complicité et d'humour. Une magnifique histoire qui ne laisse pas indifférent et qui nous transporte par la force des beaux sentiments ainsi que par l'attachement qu'on voue aux personnages. Tous les protagonistes et sans exception, aussi ceux qui ont le bon rôle que le mauvais, ont contribué pour faire de cette lecture un coup de coeur. Les fans de la romance sensuelle ne seront pas lésées, promis, il y a de l'amour, un désir exacerbé et des ébats qui tiennent en haleine, l'essence même de l'érotisme. Bref, une romance aussi tendre que torride.

Georgia Lyn Hunter, un nom à retenir dans l'univers de la romance.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un diction dit : « l'argent ne fait pas le bonheur ». Et bien, cette phrase résume à elle seule le message de ce livre. On n'est riche que d'amour.

Des histoires de Bad boy, j'en ai lu quelques unes et j'avais peur d'avoir une impression de déjà vu, de ne pas être surprise. Il n'en est rien, je n'ai pas été déçue.

Maxwell est un bad boy mais pas tout à fait comme les autres. C'est un gars perdu qui connait une descente aux enfers. Plus rien ne va dans sa vie et les choses ne sont pas prête de s'arranger. Enfin, c'était vrai, jusqu'à elle… jusqu'à sa rencontre avec « sa danseuse ». Il la croise un soir de pluie par hasard de l'autre côté de la rue alors qu'elle se trouve dans une laverie. Une rencontre par hasard, une lumière dans le brouillard qui s'envole aussi vite qu'elle est arrivée. Mais une chose est sûre, le destin ne fait rien au hasard. La rencontre entre Logan et Max va remuer le passé mais peut être est-ce un mal pour un bien ?

Cette histoire parle de la reconstruction de deux personnes. A elles deux, ils vont avancer, apprendre à se connaître et soigner de profondes blessures.

Maxwell ou Max, comme il aime se faire appeler est un personnage plus complexe qu'il n'y parait. Derrière sa carrure et son visage parfois froid, c'est un homme blessé, au passé trouble et sombre. Il a construit au fil des années des barrières autour de lui pour ne plus être blessé… enfin, dans une certaine mesure. Mais qui est réellement Maxwell ? C'est ce que l'on va apprendre tout au long de cette lecture.
J'ai aimé son personnage torturé et différent. Il a l'image d'un bad boy, se comporte par moment comme tel mais ce n'est pas ce qu'il est. Il y a l'image que ce font les gens de lui et qui il est vraiment. C'est comme regarder les deux faces d'une même pièce. C'est une personne attachante bien qu'impulsive, une manière pour Max de tout extérioriser. Maxwell est une personne entière et j'ai pris plaisir à découvrir toutes les facettes de sa personnalité. Et en bonus, il a un corps miam miam… même s'il ne fait pas tout !

Logan, comme aime l'appeler Max, est une jeune femme assez banale. Pas besoin d'être grande, avec un corps très mince pour attirer les regards. Ila est plus vieille que Maxwell mais de pas beaucoup et puis, l'âge n'est qu'un détail. Elle aimerait repousser ce bad boy mais c'est difficile quand le dit garçon ne veut pas lâcher l'affaire. Avoir une relation sérieuse n'intéresse pas la jeune femme et elle n'aura de cesse d'ériger des barrières face à Max (à son plus grand désarroi).

Ila est un personnage tout en douceur mais avec des piquants, tout comme les hérissons. Ce n'est pas difficile de l'apprécier et de s'attacher à elle. Contrairement à sa petit soeur, elle est calme et posée avec la tête sur les épaules. Son art, c'est la peinture mais ce n'est pas ce qui paye ses factures. C'est à travers les dessins que l'on en apprend plus sur une personnes et Ila ne déroge pas à la règle. Finalement, elle n'est pas si différent de Max quand on apprend à la connaitre.

On a aussi des personnages secondaires très intéressants et il est presque dommage de ne pas voir plus souvent certains d'entre eux. La petite soeur d'lla est une pile électrique avec des ressorts aux pieds. Elle croque la vie à pleines dents. Elle met de la joie là où elle passe et met de l'ambiance. Comment ne pas l'aimer.

Les amis de Max sont comme lui, cassés avec un passé compliqué. Jack est celui qui m'a le plus marqué et surtout intrigué. J'espère de tout coeur que le prochain tome lui sera dédié. Il a ce quelque chose qui attire le lecteur et donne envie d'en savoir plus.

L'écriture est très belle. La lecture est fluide et le livre se lit rapidement. Je ne m'attendais pas à une intrigue aussi prenante avec cette superbe romance. Les personnages se reconstruisent peu à peu mais les démons et les blessures ont la peau dure. Il y a des regrets, de la douleur, des incertitudes et la peur de se laisser aller. On suit un chemin semé d'embûches où la rivière n'est pas un long fleuve tranquille. C'est comme prendre des montagnes russes où notre coeur a embarqué contre notre gré. On a le coeur au bord des lèvres et parfois le coeur lourd. le texte est puissant et extrêmement touchant. Parfois léger, ensuite pesant, on est face à un malstrom d'émotions. On est très loin des histoires d'amour où les personnages font un pas en avant et trois en arrière. Ici, les personnages se battent, se prennent des coups mais se relève malgré les difficultés. Ils évoluent tous au fil des pages et ne cessent de nous surprendre.

C'est un roman que j'ai pris plaisir à découvrir. C'est une magnifique histoire d'amour où rien n'est gagné d'avance. Je suis heureuse de commencer cette série au vu des autres personnages très intéressant, avec des histoires qui, je suis sûre, méritent le détour. J'attends avec patience le prochain tome.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
J'adore les éditions Cyplog et depuis que j'ai découvert chez elles, des romans comme Les joueurs du Ru ou Grover Beach Team j'avoue que j'ai envie de lire ce genre (YA ou NA je ne sais jamais).

Ce roman part sur des bases iques : deux êtres malheureux que la vie ou les autres se sont chargés de rabaisser, de blesser au plus profond de leur âme.

Chacun est à un tournant de sa vie. Pas forcément le bon en fait.

Ainsi Ila et Max ont tous deux des passés difficiles qu'ils peinent à surmonter. L'une s'évade dans ses peintures et l'autre dans la musique.
Max est à bout. Il a failli tout détruire avant son départ au Pérou pour temporiser son caractère trop sanguin et ne sait plus trop comment faire face.
Ila (surnommée Logan), elle, a plutôt décidé de s'oublier. Artiste peintre ses toiles lui servent à la fois de garde-fou mais aussi d'appoint pour faire rentrer l'argent.
Ray est la soeur de l'une et l'amie de l'autre. Exubérante, lumineuse elle n'a pas sa langue dans sa poche. On l'aime de suite.

La vie de ces trois-là va se télescoper un soir où tout aurait pu partir en vrille.

Georgia Lyn Hunter ici nous emmène dans les méandres des relations toxiques, des trahisons et des bassesses humaines. Mais bizarrement ce n'en est que pour mettre encore plus en évidence les petits miracles de la lumière. Car Logan va être ce feu-follet dansant tel l'espoir pour Max. Et petit à petit il sera lui aussi un feu ardent dans les veines de la jeune femme. Ils nous montreront à quel point il est difficile de lutter contre ses peurs, ses fêlures mais aussi que se reposer sur quelqu'un d'autre n'est pas être faible.

J'ai apprécié suivre leur histoire, son avancée face aux obstacles qu'ils dressent eux-mêmes ou face aux coups bas des autres.

L'auteure par des mots forts, parfois crus ou des situations sombres met en place sa toile. Elle nous tend un piège tout comme à Logan. En nous exposant à la profondeur de leurs abîmes elle met plus facilement en avant la moindre étincelle.
Une danse solitaire et libre. Un sourire. Un regard. Un bout de peau dénudée.
Ces petits riens qui, mis bout à bout, vont enchevêtrer leurs vies ... s'ils leur en laissent l'opportunité.

C'est une romance. On se doute de la fin et même de certains rebondissements. On les attend même parfois avec impatience pour jauger nos protagonistes dans ces moments-là. Pourtant cette fois encore les personnages nous emmènent avec eux. Ils sont vrais, tendres, fragiles, cupides, toxiques, malheureux ou jaloux. Ils sont ... tout simplement.

C'est encore une belle découverte chez cette maison d'édition qui me surprend à apprécier des genres que j'évitais auparavant. Merci à Cynthia pour sa confiance et à Georgia Lyn Hunter pour cette soirée lecture intense.
J'étais intriguée par cette sortie de chez Cyplog, un nouveau titre traduit, je suis tout ouïe ! A bout de souffle, est le premier tome de la duologie Players to men, à voir s'il y en aura d'autres après ça, il y a de quoi faire. Je l'ai commencé en VO et j'ai très vite accroché, j'ai par la suite continué en VF. J'ai passé un super moment, je lis peu de New Adult donc quand j'en aime, autant le dire !

Ce qui m'a au départ attirée est la promesse d'une romance AgeGap, une différence d'âge entre les deux personnages. Sauf, que cette fois, c'est elle qui est plus vieille. Bon petite déception, la différence n'est pas conséquente et n'est pas vraiment un obstacle, elle n'apporte aucun réel enjeu. 21 ans VS presque-25, cela ne relève pas d'un AgeGap car il n'y a pas le poids du regard des autres, il n'y a pas non plus la différence d'envie au stade de leur vie. Ça vient mettre quand même certaines situations en avant, mais vraiment rien de significatif. Dommage pour moi, c'est un peu mon péché mignon, et il y a très peu de titres.

Malgré cela, j'ai passé une lecture au top avec un rythme bon et une slow burn que je n'avais pas vu venir, et j'adore ! Oui, j'aime me languir. Ils prennent leurs temps, même si leur rencontre et leur attirance est rapide, ils se tournent autour très longtemps. Chaque étape vient réparer ces deux coeurs cassés. Chacun des deux a son passé qui le hante et le tourmente, l'empêchant d'avancer et bien évidemment, c'est dans l'autre que le miracle se produit.

Max est canon, on craque immédiatement, il est l'archétype du badboy tatoué et torturé mais il devient vite plus que ça. Ila est quant à elle sur la réserve, elle ne fait plus confiance aux mecs, et pour lâcher prise, le pauvre, il va ramer. Cette ténacité montre d'autres facettes d'un simple “joli morceau ou nom”, il a une force de caractère au-delà de cette souffrance, de cette violence qui pourrait le caractériser. Il s'est fixé un but, l'avoir et il n'est pas prêt à échouer.

La suite est sur la frangine d'Ila, Ray et je me dis qu'effectivement avec tous les personnages secondaires, il y a vraiment de quoi faire. Il n'y a plus qu'à suivre Georgia Lyn Hunter et voir ce qu'elle a d'autres à nous proposer.

« il se dégager de moi en riant et même si je savais qu’il n’allait que se débarrasser du préservatif, je voulus le rappeler, détestant le vide que je ressentais sans lui. C’était comme si on avait été connecté, comme si un lien s’était formé. Écartant cette idée folle, je rabattis les couvertures sur moi et je regardais le plafond mansardé de ma chambre.
On avait rien signé de tel. Il n’était pas à moi, ni moi à lui, pas à mon terme en tout cas. Je devais me débarrasser de ma vie d’ermite. Et Max était canon, sexy et il me désirer. Peut-être que je n’étais pas comme les filles qu’il fréquentait d’habitude. Je vais me retourner fit face au mur opposé. »
«  Elle allait bientôt apprendre que j’avais la ténacité d’un bouledogue. J’étais décidé à connaître cette fille ombrageuse aux yeux ambre, et rien ne m’arrêterait. Mais avec son attitude dédaigneuse et les barrières qu’elle avait déjà érigées entre nous, le temps était mon seul allié pour le moment. »
« — Je vais te donner tout le temps dont tu as besoin. Tant que tu reviens vers moi…
Mes larmes menacèrent de couler. Il méritait mieux, pas quelqu’un comme moi, tellement remplie de peur.
—... parce que je suis fou amoureux de toi. »
« — Tu comprendras bientôt que j’ai raison, Logan.
— Sur quoi ?
 — Nous.
— Tu es fou.
— Probablement. Trois jours et tu m’embrasseras. Trois semaines, tu m’aimeras. Dans trois ans (il s’esclaffa ouvertement)… ? Qui sait ? »
« — J’ai écrit ce morceau pour une personne très, très spéciale.
— Comment ça s’appelle ? demanda quelqu’un.
— À bout de souffle. Parce que c’est ce que je ressens à chaque fois que je la regarde. »