J'adore les romances épistolaires donc j'avais vraiment envie de me lancer ! Et même si tout le roman n'est pas dans ce genre, ce fut une super découverte !

Delia devrait se morfondre de sa rupture. Pourtant, un quiproquo va entraîner un échange de textos avec un inconnu. Zach est drôle et les étincelles sont là. Mais comment est-ce possible entre deux personnes qui ne se sont jamais vus ?

Ce roman est un bonbon qu'on dévore très rapidement. J'ai vraiment eu un crush pour la plume. Les pages défilent toutes seules, les personnages sont bien développés et surtout qu'est-ce que c'est rafraîchissant ! Mon sourire ne m'a pas quitté. Une auteure à suivre avec certitude !

Delia est une jeune fille complètement folle. Elle est accro à toutes sortes de nourritures, préfère son canapé à des sorties entre copines et surtout son hobby est le tricot. Elle n'a pourtant que 23 ans mais quelle héroïne !

J'ai adoré ce personnage si fort, criant de réalisme et complètement délurée. Elle est nature, sans faux-semblants et ça fait du bien dans les comédies romantiques.

Zach, Zach, Zach. le geek sexy, gentil et aussi fou que sa correspondante. Il a un ego surdimensionné, mais c'est toujours avec beaucoup d'humour. Un garçon sans prise de tête qui nous charme en quelques instants.

Un duo qui va me rester en mémoire. Ils sont si parfaits l'un pour l'autre. Des sentiments qui naissent à travers des textos et non des sextos. Une rencontre en réelle explosive. Vous ne pourrez comprendre qu'en lisant, mais leur délire autour des chèvres a fini de me conforter dans la solidité de leur avenir.

Ils ne sont pas seuls. Caleb, l'ex protecteur et si gentil. Zoé la colocataire tout aussi folle et meilleure amie qu'on aimerait tous avoir. Dire que j'ai hâte de lire son histoire est un euphémisme ! Les parents de Zach sont juste démentiels ! Bref tous les intervenants de cette saga ont l'air d'être des pépites.

J'ai enlevé quelques points pour le drame qui survient à la fin. Il n'y avait pas forcément lieu d'être. Mais c'est surtout la réaction d'un des héros que je n'ai pas vraiment comprise et qui m'a embêté pour terminer ma lecture.

Mais c'est vraiment un tout petit point négatif. Je ne suis pas fan des couvertures, mais si le reste de la saga est tout aussi dément, ils finiront dans ma bibliothèque papier sans hésitation.

Vous l'aurez compris, je vous recommande à 1000% ce premier opus qui concentre tout ce que j'adore en comédie romantique !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une lecture rafraîchissante !

De l'humour, des joutes verbales et encore beaucoup d'humour !!

Une histoire légère, sans prise de tête et très agréable à lire grâce à une plume maîtrisée et subtile. Des personnages drôles, plein de caractère et de réparties.

Tout ce dont j'avais besoin !
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Faux numéro? Vrai flirt! Une histoire de texto #1 – Teagan Hunter

« de Tout Ton Coeur »

Répondriez-vous au texto d'un inconnu? La curiosité l'emporterait-elle sur la sécurité si cela voulait dire rencontrer l'homme de votre vie? Une romance originale, drôle et tendre. Un PARFAIT entre-deux. Une superbe découverte!

« le Zach que j'avais imaginé dans ma tête? Sexy. le Zach qui se tient devant moi avec des lunettes? Torride. »

Notre histoire commence avec « deux étudiantes adorablement sexy voleuses de bébé chèvre »… Oups, non, ça c'est la fin! Désolée! Reprenons… Delia Devlin est une jeune femme qui se « croit » comme les autres. Elle une « personnalité pétillante », est étudiante en journalisme et, contrairement à ce que vous croirez OU à ce qu'elle dit, elle est loin d'être « normale ». Delia et son petit-ami viennent de réaliser qu'ils devraient seulement être copains… L'amour n'a jamais vraiment été présent dans leur relation, ils étaient bien, mais sans plus. Alors, certes, elle y gagne un ami extraordinairement licorne, mais elle a hâte de rencontrer LA personne qui lui procurera LES papillons.

Sa meilleure amie et coloc, Zoé, lui propose donc des sorties afin de rencontrer des hommes, mais c'est davantage cette dernière qui est intéressée par ces fameuses sorties. Quant à Delia, elle est plus intéressée par son cellulaire dernièrement…

« Sans prendre la peine de frapper à la porte de Zoé, je fais irruption dans sa chambre.
-OH, MON DIEU! JE SUIS À POIL!
-Moi aussi, j'ai des nichons. Ce n'est pas comme si je n'en avais jamais vu avant.
-Mais les miens sont spéciaux, me lance-t-elle par-dessus son épaule.
-Oui, et mon vagin est un havre magique.
-C'est toi qui l'as dit, pas moi, rétorque-t-elle en remettant son soutien-gorge avant de se retourner. »

En croyant répondre au texto de son frère, Delia comprend rapidement qu'il n'en est rien… Elle s'adresse à un parfait inconnu. Un mauvais numéro. Rapidement, les échanges de texto deviennent beaucoup plus que de simples conversations. Ils deviennent son quotidien, sa raison de se lever le matin.

« Zach : Pourquoi est-ce que j'ai passé les vingt dernières minutes à essayer de m'endormir et je n'y arrive pas parce que je ne pense qu'à toi?
Moi : Tu essaies de sexter?
Zach : Quoi? Non!
Zach : Merde. C'était flippant, hein?
Moi : Tu vois? Je t'avais dit que tu étais un type louche. »

Zach Hastings. Un homme TRÈS différent, elle ne s'attendait pas à LUI.

Si vous n'aimez pas trop les scènes sensuelles, passez (je vous prie) l'extrait suivant, car je DEVAIS absolument le mettre dans ma chronique :

« Zach : S'il te plaît, dis-moi qu'on est sur le point de sextoter.
Moi : Dès que je me suis réveillée, j'ai glissé ma main le long de ma poitrine, entre mes seins généreux. J'ai lentement effleuré mon ventre plat, la chair de poule se dressant sur ma peau à ce contact. Ce n'est que lorsque j'ai atteint la bordure de ma culotte en coton blanc que j'ai décidé de ne pas me toucher parce QU'ON NE VA PAS SEXTOTER, ESPÈCE DE PERVERS.
Zach : Je te déteste tellement.
Zach : J'AVAIS UNE GAULE D'ENFER.
Moi : Vraiment?
Zach : À quoi tu t'attendais? Je suis un homme, bon sang! On aime les nichons, la chair de poule, les culottes blanches en coton et le sexe. TU ES DIABOLIQUE.
Zach : On peut sextoter plus tard?
Moi : NON!
Moi : Peut-être.
Moi : On verra.
Zach : Vraiment ?!
Moi : OH, MON DIEU, NON!
Moi : 😉
Zach : Je suis tellement perdu, mais toujours légèrement excité. »

Teagan Hunter a une plume extraordinaire, drôle et attachante. J'ai déjà utilisé cette formule, mais ici, elle est à point : j'avais l'impression de suivre un match (je dirai ici de hockey puisque Zach aime cela), chacun une esquive, une passe, une attaque. J'avais parfois l'impression de jouer les voyeuses avec Zoé pour lire les sex-textos de Delia, tellement j'étais prise au jeu. L'auteure m'a totalement entraîné dans son univers unique, ORIGINAL.

« Zach : Tu es le meilleur faux numéro qui ne soit jamais arrivé. »

Une magnifique romance, drôle et tellement ORIGINALE. J'ai ri, tellement ri. Je crois que j'ai besoin de cela dernièrement : des histoires sans prises de tête, qui vous font du bien à l'âme, au coeur. Et vous savez quoi? J'ADORE cela! Je me répète, mais je trouve, qu'avec la situation actuelle, toutes les belles histoires d'amour sont à prendre sans hésitation. Laissez-vous tenter!

Delia et Zach deviendront-ils le nouveau Rose et Jack? À vous de le découvrir! 16/10

Merci pour cet envoi fabuleux!
#FauxnuméroVraiflirt #NetGalleyFrance #Romance #NewAdult #ÂmeSoeur #MonsieurMauvaisNuméro #texto #sexto #destinataire #amitié #attirance #coupdefoudre #amour #RomanceContemporaire #Humour #Épistolaire #Geek #RoseJack #famille #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 20 avril 2022 (France)

Quand une erreur de numéro permet de rencontrer son âme soeur.
Un faux numéro n'est censé être rien de plus que ça, un faux numéro.
Supprimé. Terminé.
Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter.
Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d'acheter un bébé chèvre.
Ce serait étrange.
Ce qui n'aurait dû être qu'un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et moi s'est métamorphosé.
Nous continuons de flirter par SMS, parce qu'il est drôle, parfaitement geek et représente une merveilleuse distraction.
Je ne cherche pas l'amour, et Zach s'est clairement trompé de destinataire.
Mais peut-être...
Peut-être que c'est lui le bon.
Suite à une erreur de numéro, Delia et Zach débutent des échanges par texto. Au début, sur le ton de l'humour, puis petit à petit, ils apprennent à se connaître. Comment cela finira-t-il ?

Ce roman, en grande partie épistolaire, est une très belle surprise. A la fois drôle et émouvant, il m'a beaucoup plu.
Le quiproquo ne dure pas longtemps, ce qui rend plus crédible le point de départ de cette histoire. Puis le destin fait son oeuvre, un geek et une étudiante font connaissance, se découvrent des points communs...
Je me suis rapidement attachée aux personnages. Même si une bonne partie du roman est constituée de textos, les personnages ne sont pas survolés, on apprend à bien les connaître. La romance prend son temps, ce que j'ai apprécié. C'est vraiment une lecture doudou, qui fait du bien.

Le seul point qui m'a un peu chagriné, c'est la question de l'animal de compagnie, c'est mignon tout plein dans cette histoire, mais pour moi, ce n'est pas un animal domestique qui peut vivre en cage.

En bref, une romance douce et drôle, qui se lit très vite. Je suis curieuse de découvrir le tome 2.

Ce livre est une pépite. Vous êtes déprimé, besoin d'un petit remontant ce roman est là pour ça. Un explosion d'humour du début à la fin.

J'aime beaucoup les textes avec des échanges de mail ou SMS et la l'échange est très bien amené. Il reste donc facile à lire même si les échanges dans se format la n'est pas à votre goût.

Les personnages sont uniques leur flirte me fait mourir de rire et ne parlons même pas de chamallow.

Bref une histoire toute en légèreté sans réel drame, une histoire d'amour déjanté et une amitié de folie.

Un Tome 2 j'arrive je suis en cours de lecture je vous ferai un retour dès que j'ai fini.
une superbe lecture pour ceux qui veulent rire et passer un bon moment. Un livre génialissime avec des personnages touchants, drôles, attachants, bref, on est obligé de les aimer ! L'auteure m'a conquise, que ce soit par sa plume ou par la façon dont elle manie son scénario, elle sait nous amener où elle veut en partant d'une idée déjà vue pour en faire quelque chose à sa sauce, et j'ai été totalement séduite par ce qu'elle en a fait !
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..
Ce roman est juste un coup de coeur, je l'ai dévoré en moins de 24 heures, ses dire à quel point j'ai adoré cette histoire, du début à la fin j'ai passé mon temps à rigoler, ces tellement le genre de romance qui te remonte le moral et te redonne le sourire en à rien de temps à coup sûr.

En ce qui concerne la romance, les débuts sont totalement atypique et sa change énormément des romance que l'on a l'habitude de lire.
Pour ma part, j'ai kiffer voir leur relation s'installer et évoluer au fil des messages c'était juste mignon à souhait !!
J'ai également eu un coup de coeur pour chamallow et maintenant je ne rêve que d'une chose en adopter une aussi ( pour ceux qui ce demandent de quoi je parle, vous aurez la réponse en lisant le roman 😜😉)

Pour conclure, je vous recommande ce roman les yeux fermés, vous passerez à coup sûr un agréable moment de franche rigolade en compagnie de Délia, Zoé, Zach et robbie.

Il me tarde également de découvrir la suite de leur aventure dans le tome 2 qui sera centré sur Zoé.
Tout démarre avec un texto qu''elle n'aurait jamais du recevoir…
C'est une erreur, le message n'était pas pour elle, c'est supprimé c'est terminé on en parle plus.
Delia pensait que ça allait s'arrêter là, ça arrive souvent et il n'y a pas de suite, sauf qu'elle va continuer à échanger avec Zach le mystérieux jeune homme qui a lui a envoyé le message par erreur.

Ils vont longuement échanger, et c'est tellement drôle !
Ils vont mettre du temps avant de se rencontrer, ils vont seulement textoter tous les jours en s'attachant de plus en plus.

Ils n'habitent pas trop loin l'un de l'autre donc un jour ils vont décider de se rencontrer et ça va être géniale !

Elle n'était pas du tout dans l'optique de chercher et trouver l'amour, mais ils s'entendent tellement bien, que les sentiments s'installent petit à petit !
Zach est parfait, il touche Delia en plein coeur, il est attachant et pfff il a un cul parfait et c'est pas moi qui l'ai dit!

Ce roman est un coup de coeur, que j'ai dévoré à la vitesse de l'éclair.
J'ai tellement rigolé vous n'imaginez même pas, c'est vraiment un livre agréable.

J'ai adoré voir leur relation évoluer, démarrer par un message, évoluer avec des textos, leurs sorties après la première rencontre fatidique, …

Ils ont très vite passé le cap de l'enfant en commun, et c'est un geste tellement choupinou, je ne m'attendais pas du tout ça, chamallow et trop mignon.

En bref des personnages attachant, une histoire pleine d'humour et d'amour !
Apprendre à se connaitre avant de rencontrer l'autre, c'est interessant, prendre le temps, se connaitre, s'apprécier, un très bon plan !

Il me tarde de lire le tome suivant qui est sur Zoé la copine de Delia !

Je ne peux que vous recommander ce roman, il est vraiment génialissime !

Ce qui m'a attiré en premier lieu dans cette histoire, c'est qu'il était question d'une romance épistolaire en quelque sorte. Après tout, les héros allaient devoir, en grande partie, discuter par message vu que c'est leur façon de se rencontrer. Et je dois dire que ça m'a intrigué !

Nous découvrons Delia, alors qu'elle rompt avec son petit ami, Caleb. Même si c'est une rupture fait d'un commun accord, et qu'ils restent amis, c'est un coup dur pour Delia. Et, alors qu'elle reçoit un message d'un numéro qu'elle ne connaît pas, elle est certaine qu'il s'agit de son frère qui a encore changé de téléphone. Sauf que ce n'est pas le cas. À la place, cela lui permet de rencontrer Zach, un geek charmant avec qui elle va commencer à discuter de plus en plus souvent et qui pourrait bien être le remède à son coeur meurtri.

Déjà, et c'est assez rare, je dois dire que j'ai beaucoup aimé Delia. Elle est franche, parfois même un peu trop et limite folle par moments ce qui la rend très drôle. J'ai adoré les moments où elle se lâche, notamment par SMS où elle a beaucoup moins de filtres. Et avec elle nous avons Zach et… je suis totalement tombé sous son charme ! Il est geek, Serpentard (c'est important à mes yeux, vu que j'en suis une aussi !), adorable, drôle et même galant. Franchement, c'était impossible de ne pas fondre devant lui et ses discussions avec Delia. Avec eux, je suis obligé de dire que j'ai craqué pour Chamallow !

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Zoé qui va avoir sa propre histoire durant le tome 2 ce qui me donne déjà follement envie de lire la suite. Car Zoé est tellement unique en son genre, c'est un vrai rayon de soleil qui mérite d'être heureuse. Et ce n'est pas la seule à qui je souhaite le bonheur, il y a aussi Robbie, le colocataire de Zach, que j'espère découvrir plus en détail dans les différentes suites, mais aussi Caleb. Pour lui, après le premier chapitre, j'étais sceptique. Il faut dire que même s'ils se quittent sans crie et sans une guerre ouverte, je n'étais pas sur de ce qui allait se passer ensuite pour et avec lui. Et au final, ça l'évolution avec lui, m'a beaucoup plu. Sa présence est rafraîchissante car ça fait du bien de voir une histoire où l'ex de l'héroïne n'est pas un idiot qui veut faire de sa vie un enfer. Là, au contraire, Caleb est présent pour Delia, il est heureux qu'elle ne se morfonde pas à cause de lui et, qu'au contraire, elle ait rencontré Zach. Donc… Je veux que Caleb soit heureux, lui aussi, il le mérite !

En fait, dans cette histoire, outre un personnage, je dirais qu'ils sont tous géniaux. Gros coup de coeur aussi sur Jack et Rose, qui sont tellement incroyables ! Et j'ai aimé le livre pour cette raison. Les personnages sont touchants, intéressants et surprenants, ce qui nous donne envie de nous plonger dans leurs vies, d'en apprendre plus, de les voir à nouveau quand ils s'en vont, etc. Dès que je finissais un chapitre, je n'avais qu'une envie, retourner dans le livre pour continuer l'histoire et voir ce qui allait arriver !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..