Une histoire de texto tome 4 sur 4

Marie-Camille Brault (Traducteur)
EAN : 978B0BXBCDN79
Collection Infinity (27/09/2023)
4.2/5   5 notes
Si Shepard Clark pense que je vais retomber dans ses bras si facilement, il rêve ! Je t’aime, qu’il disait.
Pour toujours, qu’il disait.
Que des bobards ! J’ai déménagé à l’autre bout du pays pour lui, et il m’a plantée ! C’est déjà assez difficile de ramasser mon cœur brisé, mais c’est encore plus dur de garder cet enfoiré à distance alors qu’il est le mec le plus célèbre de la ville.
Après une année désastreuse, il cherche à se racheter une ré... >Voir plus
Que lire après Une histoire de texto, tome 4 : Tout sauf ce connard !Voir plus
Aaah cette saga, elle me manquera je peux vous le dire ! C'est fun, léger, drôle, un peu spicy, et toujours avec des romances plutôt chouette ! Pour clôturer la série, l'autrice a choisi le personnage de Shepard, le frère de Zach, héros du premier opus. Pari plutôt sympa dans le sens où Shepard avait un peu le rôle du petit con de service. 👀 Ajoutez à cela le trope des retrouvailles et une héroïne à laquelle je me suis beaucoup attachée, et ça donne un mélange qui m'a vachement plu ! ⠀

Si Shepard Clark pense que Denver va retomber dans ses bras si facilement, il rêve ! Denver avait déménagé à l'autre bout du pays pour lui, et il l'a plantée ! C'est déjà assez difficile de ramasser son coeur brisé, mais c'est encore plus dur de garder cet enfoiré à distance alors qu'il est le mec le plus célèbre de la ville. Après une année désastreuse, il cherche à se racheter une réputation, alors que, de son côté, elle vise une promotion au journal. Et si un arrangement gagnant-gagnant était la solution ? ⠀

Le trope des retrouvailles est très bien géré dans cet opus, vu qu'on est clairement dans une reconquête amoureuse de la part d'un gars bien conscient de ses conneries, et décidé à faire amende honorable. Tant auprès de l'héroïne qu'auprès des personnes qu'il a blessé sur sa route. Je trouve ça toujours très chouette de suivre des personnages qui font des erreurs, mais qui sont convaincus d'essayer de devenir meilleur. C'est quelque chose qui me touche, surtout quand il n'est plus question de se trouver des excuses. ⠀

La romance est jolie, attachante et piquante. On a une attirance folle et des beaux gestes d'amour, tout ce que j'aime dans une romance. Bref, une saga parfaite pour s'évader, rire et passer un bon moment ! ⠀
Ma note: une saga dévorée!

Je n'en démords pas, avec cette saga, c'est l'assurance de passer un bon moment de détente assez sexy. Elle est idéale entre deux fantasy ou romances dramatiques.

C'est une saga qui m'a fait du bien et je suis triste qu'elle soit terminée. C'est frais, amusant, mignon et rapide. Et ce tome n'a pas fait exception.

Le côté épistolaire m'a à nouveau ravie! Cela confère du dynamisme au récit, permet de faire rapidement connaissance avec les personnages, et est gage des reparties épiques et très drôles.

Le roman était encore une fois truffé de références à la pop culture pour ma plus grande joie! de manière générale, la plume de l'autrice est entraînante et immédiate.

En revanche, le schéma des retrouvailles ne figurant pas du tout parmi mes préférés, j'ai moins apprécié ce tome que le précédent même s'il était bien amené. de même, j'ai moins été emballée par les personnages, surtout Shepard. J'ai aimé sa rédemption mais je n'ai tout de même pas compris ses réactions et choix.

J'ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents et force est de constater qu'il vont me manquer!

Ma note: une saga que j'ai adorée! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai appris il y a longtemps que je pouvais nourrir de mauvaises émotions à l'égard des gens et les laisser me ronger, ou que je pouvais faire face à ces émotions et etre heureuse, explique-t-elle avec un sourire. Je choisis d'être heureuse.
C'est ça, la vie. On n'a pas toujours toutes les réponses.
Je veux bien donner une chance à l’éternité avec toi.