Résumé
Dans ce roman, nous rencontrons Paulette, une dame âgée qui fait absolument tout pour que son fils l'envoie vivre dans la maison de retraite de ses rêves dans le Sud de la France.
Malheureusement pour elle, son fils et surtout sa belle-fille ne voient pas les choses de cet oeil là.
Paulette va donc se retourner dans une auberge en plein milieu de la campagne. Son seul objectif va être de fuir cet endroit très rapidement.
Mais c'était sans compter sur les résidents de cette auberge avec leur simplicité et leur gentillesse qui vont certainement faire changer d'avis la vieille dame ....

Mon avis
J'ai découvert la plume d'Anne-Gaëlle Huon avec ce très joli roman. J'ai beaucoup aimé.
le personnage de Paulette est touchant, bouleversant mais aussi un peu loufoque. Je me suis attachée à Paulette. Cette mamie qui ne veut pas le montrer mais qui reste fragile.
C'est vraiment une belle découverte !!
J'aime les romans légers qui font du bien
J'aime Paulette avec son côté tatie Danielle mais à qui l'on s'attache au fil des pages
J'aime le romantisme de Monsieur Georges
J'aime la naïveté touchante de Juliette
J'aime pas l'homme qui vient menacer Monsieur Yvon
J'aime pas devoir quitter ces personnages attachants !

Bref j'ai bien aimé cette histoire de liste j'aime/ j'aime pas 🙂
Un roman touchant avec des personnages attachants. Drôle,émouvant, je n'ai pas vu le temps passer et me suis bien amusée avec la troupe de l'auberge de Monsieur Yvon .

Lien : https://www.instagram.com/ch..
Nous rencontrons Paulette, une vieille dame dont le fils envisage de la placer en maison de retraite. Paulette se verrait bien dans une résidence hyper luxueuse…mais sa belle fille préfère la placer dans une auberge située dans un village paumée. Quelle désillusion !

Si au départ Paulette prend très mal la chose, elle finira au fil des contacts avec les autres résidents, à apprécier sa situation et à s'éveiller de nouveau à la bienveillance, à l'amitié et peut être même à l'amour…

Encore une fois, c'est une belle histoire que nous propose Anne-Gaëlle HUON.. Elle a le don de décrire les lieux, les ambiances avec réalisme et lumière, ses personnages avec tendresse et justesse, les rendant attachants.

Il est ici question de résilience, de courage, d'espoir, de joie dans les moments présents et d'entraide!

Même si j'ai préféré Les Demoiselles, je suis ravie d'avoir découvert ce roman!

Un autre roman de l'autrice m'attend dans ma bibliothèque donc je reviendrai prochainement vous parler d'Anne-Gaëlle HUON!
Lien : https://cestecrit.com/2022/0..
𝓐𝓿𝓲𝓼 : Top !

J'avais besoin d'écouter un livre qui me fasse sourire, un livre feel-good après pas mal de déception et d'abandon, alors mon choix s'est tourné vers cette autrice que je ne connaissais pas mais dont la réputation n'est plus à prouver.

J'ai adoré cette écoute pour 2 raisons : la 1ère, c'est l'autrice elle-même qui raconte l'histoire. La 2ème raison, les personnages sont attachants, tellement marrants aussi. Ils ont tout âges, de Nour la jeunette à l'accent du sud, à Paulette la mamie qui ne veut pas vivre avec ces vieux dans cette campagne pourrie.

Moi qui suis difficile dans ce registre, j'ai passé un bon moment d'écoute et je lirai d'autre titre avec plaisir :)
#Chronique : le bonheur n'a pas de rides d'Anne-Gaëlle Huon - le Livre de Poche ➡ ❤❤❤/5

👉 J'ai choisi de lire le bonheur n'a pas de rides d'Anne-Gaëlle Huon en version poche (Éditions le Livre de Poche) pour le challenge de février sur la page : le club des "mordus" de lecture, sur Facebook. le thème imposé était de lire un livre avec du rouge sur la couverture.
Défi relevé !
[...]
Anne-Gaëlle Huon est une auteure que j'apprécie beaucoup pour sa douceur et sa bienveillance, entre autres... On retrouve ces deux principales qualités dans ses romans, en tout cas, c'est le cas dans le bonheur n'a pas de rides.
Je suis maintenant à jour, puisque j'ai lu tous ses livres.
J'attends le prochain avec beaucoup d'impatience !
👉Pour lire l'intégralité de mon avis, c'est ICI : http://www.leslecturesdelily.com/2022/02/le-bonheur-na-pas-de-rides-ecrit-par.html#more

💬Ca fait du bien quand l'enfance rattrape ceux qui font semblant de n'en avoir jamais eu.

{Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part.
La nouvelle pensionnaire n'a qu'une idée en tête : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c'est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres résidants, et surtout leurs secrets, ne tardent pas à exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l'étrange carnet trouvé dans la bibliothèque ?
Une chose est certaine : Paulette est loin d'imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.}

#lebonheurnapasderides #annegaellehuon #lelivredepoche #leslecturesdelily #avislecture
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Une agréable lecture feelgood qui nous apporte tout ce que l'on peut attendre de ce type de lecture 😊 Dans la veine des romans de Legardinier ou Grimaldi avec leurs vieux personnages, on retrouve ici la vie d'un groupe de personnes, chacune avec ses spécificités, ses qualités et défauts. le tout forme un mélange succulent, intéressant et touchant. J'avais découvert Anne-Gaëlle Huon avec "Les demoiselles", qui est d'un tout autre style. Une auteure que j'apprécie donc au fil de mes découvertes 🤩
Beau livre qui se lit rapidement et ne se lâche pas
Les caractères des personnages sont cohérents, on veut en apprendre plus sur le passé de chacun
J'ai vraiment voyagé en lisant ce livre, je me voyais vraiment en rase campagne dans un coin perdu de la France et j'ai beaucoup apprécié retrouver la simplicité de la vie à travers ces pages
Merci à l'auteur, je ne manquerai pas de lire son nouveau livre qui parle également d'une petite mamie attachante ;-)
je pensais me plonger dans un roman encore feel good sans profondeur j'avoue a avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire pensant connaître la suite . pas du tout ! on s'attache à Paulette et aux autres personnages . on ne s'attends pas à cette fin . comme quoi ce livre est une jolie surprise ... je recommande ... un mot ÉMOUVANT

C'est l'histoire de Madame Paulette, une octogénaire un tantinet "tatie Danielle" qui rêve de passer ses vieux jours dans une résidence senior de luxe, dans le sud de la France... Mais ses plans vont être quelque peu perturbés et notre Paulette va se retrouver dans une auberge au millieu de nul part

C'est le premier roman d'Anne-Gaëlle Huon que je lis, une écriture efficace et humoristique, ce roman est (trop) plein de bon sentiments.

J'ai aimé Juliette et son carnet, j'aurais aimé que cette partie de l'histoire soit plus approfondie tout comme l'énigme policière qui s'ébauche mais..... Enfin bref vous commencez à me connaître maintenant, vous savez que j'aime les détails et les descriptions et les histoires creusées en profondeur, ici tout est survolé.

J'ai adoré George, son histoire mériterait un roman à elle seule! Et ce dénouement est très beau!

Un feelgood sympa pour l'été mais sans plus
Au cours des premières pages, j'avais beaucoup d'appréhension : Madame Paulette est si désagréable, acariâtre, grincheuse. Mais une série d'événements feront que nous découvrirons une autre facette de cette vieille dame. Ce livre nous fait comprendre que les gestes les plus simples peuvent changer les choses. Ce livre est un souffle d'espoir, nous rappelle que l'amour n'a pas de frontière.