Corée. XVe siècle. Alors que l'inspecteur Min enquêtait sur l'île de Jeju sur la disparition de treize jeunes filles, il disparaît à son tour. Sa fille, Min Hwani, s'enfuit pour le retrouver. Elle devra affronter les mystères de son passé et renouer avec sa soeur, restée sur l'île des années auparavant.

J'ai adoré ce roman ! L'ambiance était vraiment bien faite. La forêt était omniprésente, pesante, et installait un climat sombre, humide, qui collait parfaitement à l'enquête.

J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête, la façon dont les événements du passé se liaient à ceux du présent. Aussi, que l'auteur prenne un fait historique pour base est intéressant.

Si au début l'intrigue prend son temps, notamment parce que Min Hwani reconstruit ses souvenirs du passé et sa relation avec sa soeur, la fin elle s'accélère et quelle fin !! J'avais deviné un élément mais je ne pensais pas que ce serait si bien mis en scène.

Mes seuls petits regrets sont le fait que je n'avais pas trop l'impression d'être au XVe siècle. A part quelques détails, ça aurait presque pu se passer de nos jours. Et il n'y avais pas toujours de traduction ou explication des mots coréens utilisés, c'est dommage.

Bref, à part ça c'est un petit coup de coeur pour ce roman dans lequel chaque personnage à ses secrets.
Partez pour un voyage en Corée du Sud à la résolution d'une folle enquête ! J'ai adoré ! C'était incroyable comme histoire ! Je ne lis pas forcément beaucoup ce style de livres puisque ce n'est pas de la fantasy et que c'est un one-shot mais c'était super bien ! J'ai beaucoup aimé l'héroïne et sa soeur. J'ai adoré leur tempérament et leur relation. Je voulais constamment connaître la fin et je ne m'attendais pas du tout à celle-ci. Je suis vraiment nulle comme enquêtrice, j'ai accusé tout le monde sauf le vrai coupable 🙈. J'ai eu peur, j'ai été émue à plusieurs moments et j'ai été satisfaite de la fin. L'écriture était simple à suivre mais belle malgré tout. Petit bonus pour la beauté des paysages de Corée, un pays que je retrouve rarement dans mes romans. C'était un bon thriller plein de rebondissements et de surprises !