La forêt des disparues est le premier livre de June Hur que j'ai lu. Etant une grande fan de l'univers des kdramas et notamment des kdramas historiques, j'ai été très intriguée à l'idée de pouvoir lire une histoire qui se déroule au temps de Joseon, comme dans les séries tv que j'aime tant.
Ce n'était pas une mauvaise lecture.
Mais pas excellente non plus.
J'ai pris du temps à finir le roman qui n'est pourtant pas très long. L'écriture extrêmement riche de l'autrice était très belle, mais nécessitait une très grande concentration pour venir à bout de chaque paragraphe et je l'ai trouvée parfois - pardonnez moi l'expression - un peu pompeuse.
L'intrigue n'était pas mauvaise, j'ai apprécié que l'histoire soit inspirée de faits historiques, la note historique à la fin du roman a été sur ce point particulièrement intéressante. Toutefois j'ai trouvé que le dénouement était assez prévisible et je n'ai pas été particulièrement bluffée par l'aspect "thriller" du livre.
Le point faible de la forêt des disparues selon moi reste les personnages, je ne sais pas si c'est liée à l'écriture de June Hur qui, comme je l'ai dit, me paraissait un peu lourde, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je suis le genre de lectrice qui lit parfois plus pour les personnages que pour l'intrigue, et je n'ai pas retrouvé d'attachement ici pour aucun des personnages présentés.
C'e fut quand même une lecture agréable et je jetterai certainement un oeil aux autres livres proposés par cette auteur.
Photo de profil de disorder.reef
disorder.reef
La forêt des disparues

Ce roman a un fort attrait historique car, sous forme de fiction, il conte des choses qui se sont réellement passées. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler 🤐

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, de part l'écriture mais aussi par le contexte. Tout était difficile à envisager pour moi. Cependant une fois l'enquête en place, j'ai été happée par le récit 🍂

C'est un roman très touchant je trouve et encore une fois j'ai découvert un pan de l'histoire de l'Asie que je ne connaissais pas. de plus, les personnages sont attachants. J'aurais peut être aimé un peu plus de descriptions des lieux, même si on n'est pas vraiment là pour un voyage bucolique 🌱
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pas de coup de coeur pour ce roman…
La forêt des disparues est un roman assez particulier et qui donne la sensation d'être en Corée du Sud au côté de Min Hwani.
Malheureusement, je suis complètement passé à côté de cette lecture.
L'intrigue m'a semblé longue et la révélation ne m'a pas emballé.
À part quelques sujets touchants et particulièrement révoltants, je n'ai pas ressenti grand-chose du reste, je ne peux donc pas m'attarder sur cette lecture car je n'ai pas un avis constructif.