AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Filles de Hallows Farm (41)

Une rencontre peut ressembler à une noyade. Dans les instants qui la précèdent, on peut revoir toute une vie en un éclair.
Commenter  J’apprécie          20
Ratty avait observé quelques instants leurs jeunes et frais visages, pleins de l'espèce d'émerveillement qui ne s'émousse jamais devant les flammes, et un million de regrets non formulés s'étaient accumulés mystérieusement dans sa poitrine tandis que les martinets se rassemblaient dans le ciel. Que regrettait-il ? Ratty n'avait pas voulu s'interroger trop avant : cela avait quelque chose à voir avec les occasions manquées, les amours avortées, la jeunesse gaspillée.
Commenter  J’apprécie          20
Manifestement, elle se prenait pour une star de cinéma : il rirait bien en la voyant décrotter la croupe d'une vache! Cette idée le fit sourire. La seconde le frappa comme étant plus collé-monté, plus maîtresse d'école. De courtes boucles brunes, une peau pâle et rien sur les lèvres. Quel trio, pensa t-il. Avec elles dans la maison... cela dit, il leur donnait une chance.
Commenter  J’apprécie          20
Agatha vit Prue s'avancer sur la poutre de la grange, les bras raides et tendus, maladroite mais déterminée et courageuse.
Commenter  J’apprécie          20
Si elle ne recevait aucune réponse - eh bien, au moins, elle saurait où elle en était, et abandonnerait les tortures de l'espoir. Il devait être plus facile d'accepter le rien, songea-t-elle, que de jouer avec les infinis possibles du quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se souvint du conseil de sa mère : quand les choses vont mal : souviens-toi de Winston Churchill. Essaie de te rappeler ce qu'il dit
Commenter  J’apprécie          10
Je n'y crois toujours pas. Je vous assure, c'était un rêve. Je sais que c'est vrai seulement parce que j'ai taché mes gants avec du chocolat. Je ne les laverai jamais,. Jamais, jamais. Pour le reste de mes jours, le chocolat royal restera sur mes gants blancs, comme preuve que c'est bien arrivé, comme preuve que moi, Prue, je suis allée un jour au Palais...
Commenter  J’apprécie          10
... d'après sa brève expérience, la plupart de ses "amours" avaient été des inventions de son imagination optimiste. Ses sentiments, si avide de s'adresser à quelqu'un, s'étaient souvent - par manque de choix - adressés à la mauvaise personne. Elle attribuait à l'objet de son amour les qualités qu'exigeaient si clairement son esprit. Derrière l'image ainsi créée, la vérité, quand elle éclatait, causait bien des dépressions dans son cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis si désespérément romantique que la seule idée de l’amour me suffit presque, bien que je sache, au fond de mon cœur, que l’essentiel n’est que chimère et que je serai déçue. Je le suis presque toujours. Et cette fois avec Philippe, je crois que c’est différent.
-Je croiserai les doigts, dit Prue. Moi je ne marche pas dans tout ces romans fleur bleue. Surtout pas quand il y a une guerre, pas de temps à perdre,. Se déshabiller aussi vite que possible, voilà ma devise, avant que ces pauvres diables ne soient tués. Un peu de plaisir rapide, puis au suivant. À la fin de la guerre, quand nous serons tous un peu plus vieux et plus sage, il sera temps de chercher un mari. C’est là qu’un millionnaire sans méfiance sera le bienvenu. En attendant, je prends mon plaisir là où je le trouve.
Commenter  J’apprécie          00
Des années auparavant, sans s’extraire de sa somnolence, elle lui aurait réclamer un baiser. Il se serait exécuté et en aurait été remercié d’un sourire en sommeiller. À proprement parler, et tu dis tu n’avais pas souri depuis des années. Pas de bonheur. La seule chose qui faisait briller ses yeux, c’était le triomphe. Triompher de ses voisins, ses clients. Triompher de n’importe qui, et de Ratty lui-même. Il se demandait ce qui avait si vite transformer une jeune fille insouciante en une vieille femme revêche. Rien que Ratty pût clairement identifié, il faisait ce qu’il pouvait pour la satisfaire. Mais il avait appris que le mariage était une drôle d’affaire. À l’époque ‑jeune homme tout fou- il ne savait pas dans quoi il se lancer. Et il n’avait jamais envisagé d’abandonner sa stérile embarcation. Il avait fait des promesses au Seigneur et il ne Les romprait pas.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (682) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3202 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}