C'est une grande première pour moi, je n'avais jusqu'à présent jamais lu de manga, et ça aura été une découverte plutôt sympathique.

Mao Mao, formée depuis son jeune âge au métier d'apothicaire est enlevée et vendue comme servante auprès du palais impérial. Dans ces lieux, l'Empereur possède un harem, destinées à lui donner des héritiers, seulement, ses nouveau-nés décèdent dans des circonstances suspectes. La jeune fille ne peut s'empêcher de mener son enquête et Jinshi, découvre son talent, elle est donc promue comme goûteuse d'une des favorites de l'Empereur. Entre complots et manipulations, Mao Mao n'est pas au bout de ses peines.

Difficile de passer à côté de la notoriété de ce manga et ça faisait longtemps qu'il me faisait envie. Si au début je craignais que ça soit trop léger, j'ai été agréablement surprise sur ce point. de nombreux sujets y sont abordés, du quartier des plaisirs à la condition de vie des servantes, des dames de compagnie et des concubines de l'Empereur, sans oublier l'utilisation de certaines plantes médicinales, rien n'est laissé en reste. La lecture s'est avérée fluide et on se laisse happer par les intrigues du palais impérial et tous les complots qui vont avec. Quant aux dessins, j'ai vraiment adoré, je les trouve magnifiques et je n'ai rien à redire.
J'ai beaucoup aimé Mao Mao, à la fois intelligente et gentille, on se laisse facilement attendrir par son personnage. Je me suis également attachée à la douceur de Gyokuyo, j'espère qu'elle jouera un rôle toujours aussi important dans les prochains tomes.

J'ai par contre relevé quelques points négatifs. le plus important réside dans le manque d'intrigue principale, si j'ai apprécié ma lecture dans son ensemble, je n'ai pas saisi le fil conducteur. J'avais même l'impression qu'il n'y en avait pas et que l'on suivait une succession d'évènements sans qu'on en cerne tout l'intérêt ni la finalité. L'autre détail qui m'a quelque peu chagrinée c'est la relation qui se développe entre Mao Mao et Jinshi. Ce dernier me mettait vraiment mal à l'aise, et je le trouvais malsain dans sa manière de se comporter avec elle.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette entrée en la matière, autant pour la douceur de cette histoire que pour la beauté des dessins, c'était une agréable découverte. Je n'étais toutefois pas certaine de vouloir poursuivre cette saga, mais avec du recul, j'ai repensé à cette histoire et j'ai envie de voir ce que la suite va donner !
Un manga historique (adapté d'un roman), une héroïne forte avec un grain de folie, des potions et des poisons, des intrigues de Cour, des graphismes magnifiques ♥ … Il ne m'en fallait pas plus pour que ce manga soit un coup de coeur ! (Il m'a par ailleurs tout de suite fait penser à Saiunkoku Monogatari, dont je vous recommande fortement l'anime si vous aimez ce manga).

J'adore ce genre de scénario historique, surtout lorsqu'on a une héroïne intelligente et indépendante comme peut l'être Mao Mao. Les personnages sont bien travaillés, on se prend rapidement de sympathie pour eux.

Ce premier tome met bien l'histoire en place, on prend connaissance avec les différents personnages et les différentes intrigues au sein du Palais Impérial (en Chine). Vivement la suite !

Belle découverte, même si je dois avouer que je ne suis pas une experte en manga.
En fait, j'explore encore les différentes séries, question d'apprendre à connaitre mes goûts dans ce genre littéraire et les possibilités qui me conviendraient le mieux.

J'ai pris ce premier tome puisqu'il avait remporté le prix Babelio pour la catégorie Manga. Eh bien, je dois dire que j'ai rapidement été charmée par cette série.
Les personnages sont sympathiques et l'histoire est entrainante. Des intrigues de cours comme on en voit souvent mais cette fois dans les palais de l'empereur du Japon, à une époque assez lointaine.
Les dessins sont très vivants, avec parfois de plus grands portraits qui nous donne une meilleure idée des réactions des personnages.
Puisque ce n'est que le premier tome, on place les différents personnages qui deviendront l'entourage de Mao Mao. On découvre aussi un lieu important, le pavillon de jade où Mao prend ses nouveaux quartiers, mais sur lequel elle devra aussi veiller.
Quand j'ai vu que c'était l'adaptation de romans, je me suis dit que je pourrais facilement les rajouter sur ma liste de livres à acheter puisque je suis curieuse de voir l'oeuvre originale.

Bref, je suis bien contente de cette découverte et je vais surement continuer dans la série.
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

😊Ce petit manga avec sa magnifique couverture me faisait de l'oeil depuis un petit moment, et j'ai craqué !! Et d'autant plus qu'en ce moment, quand on achète un tome, une sublime boite de thé est offerte !!😊

🎎Mao Mao est une jeune fille qui a beaucoup de ressources, elle est intelligente et va essayer de percer le mystère des nourrissons empoisonnés sans se faire trop repérer. Elle a été enlevée pour devenir une servante des favorites de l'Empereur. Elle doit tenir sa place mais elle a envie d'aider.

🈴Dans ce manga, on retrouve la conditions de la femme dans un palais impérial, le respect et les codes de conduite.🈴

☠Mao Mao va être promue goûteuse d'une des favorites et elle va se méfier de celui qui l'a promu à ce poste : Jinshi....☠

🎴👉Un premier tome très prenant avec des illustrations vraiment très chouettes. L'intrigue est complexe et la lecture s'adresse à un public un peu plus averti... Et j'ai les tomes 2, 3 et 4 dans ma PAL !!!👈🎴
Ce manga est juste addictif !
Il faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un manga et me voilà à les lire à la suite tellement c'est une claque !

Il n'est pas sans me rappeler l'univers des romans tels que le palanquin des larmes ou geisha. On y suit le parcours d'une servante Mao Mao, enlevée et qui finit à servir au palais de l'empereur. Mais cette jeune fille n'est pas sans ressource. Ancienne apprentie apothicaire, elle est érudite pour l'époque. Elle sait lire, elle connait le secret des plantes, elle sait se faire discrète et surtout elle n'a pas échappée au regard de Jinshi, un conseiller eunuque.
Très vite, elle est repérée et mise à contribution. Elle goutera les plats des concubines de l'empereur pour empêcher l'empoisonnement.

Il y a un peu d'enquête, un peu de malfaisances dans ce palais, des jalousies, des affinités, tout un univers qui donne envie de savoir ce qu'il va arriver à Mao Mao ! Vraiment à lire !!!
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui me donne envie de me plonger immédiatement dans la suite !

Nous suivons la jeune Mao Mao, enlevée pour être amenée au palais impérial où elle va finir par devenir apothicaire, métier qu'elle exercait déjà auparavant dans le quartier des plaisirs et pour lequel elle a un don indéniable. Je l'ai vue avec plaisir concocter des potions et autres, avec les connaissances de l'époque.

J'ai particulièrement apprécié l'atmosphère qui se dégageait de ce manga, la découverte de la cour et de ses coutumes, du flot inépuisable de concubines et de servantes, des intrigues, de la jalousie et de la compétition pour être la favorite de l'empereur.

Le cadre est donc bien installé et j'ai donc hâte de découvrir la suite des aventures de Mao Mao !
Il a fallu attendre que j'ai plus de 33 ans pour que je lise mon premier manga. Je dois dire que je ne suis pas déçue de ce choix pour débuter ce style littéraire.

J'ai passé un merveilleux moment aux côtés de Mao Mao et le graphisme était tout à fait à mon goût, sans tomber dans les clichés du manga qui m'effraient : personnage quasi nu, personnages féminins aux poitrines proéminentes, personnages masculins excessivement musclés… et là, miracle. Une histoire captivante, tirée à priori d'un roman, qui nous transporte dans l'univers des concubines impériales, où Mao Mao sera employée après avoir été vendue par ses ravisseurs. Certains personnages sont mystérieux et les qualités d'apothicaire de ce personnage principal sont très intéressantes.

De fait, j'ai ensuite dévoré les trois autres tomes dans la foulée, afin de connaître tous les dénouements aux intrigues présentées ( la mort mystérieuse de bébés impériaux, tentative d'empoisonnement d'une concubine …).

Je suis heureuse de cette découverte.
Mao Mao est une jeune fille de 17 ans qui est enlevée et vendue comme servante à la cour impériale de Chine. Très vite, son intelligence et ses compétences d'apothicaire vont la faire remarquer (contre son gré) et elle va trouver une place dans l'entourage des concubines de l'empereur où les empoisonnements sont courants.

Ce manga nous plonge dans les intrigues de cour, les jalousies, les rivalités et les luttes de pouvoirs, à tous les niveaux de statut social. Il nous montre la sombre réalité de ce petit monde en vase clôt. Cette histoire nous dépeint aussi la condition des femmes dans les harems.

Le dessin très doux et même mignon est tel le maquillage qui cache la noirceur de son propos. Adapté d'un roman, ce très beau manga mêlant subtilement finesse, raffinement et suspens, et l'une des petites pépites du moment. Il est dans la lignée de mangas comme « Bride Stories », « Arte » ou encore « Reine d'Egypte ».
Je découvre avec plaisir ce manga. Nous suivons Mao-Mao, jeune apothicaire, qui a été enlevée et a atterri à la cour intérieure du palais impérial en tant que lingère.
Mais les bébés de l'empereur meurent et Mao-Mao envoie aux deux mères restantes une lettre où elle explique ce qu'il se passe. Un mois plus tard, l'une des deux concubines, Gyokuyo, décide de l'embaucher comme dame de compagnie. La jeune fille découvre alors la cour et ses intrigues: les concubines, les eunuques, mais aussi le mystérieux Jinshi qui l'agace au plus haut point.
J'ai apprécié ce manga qui nous fait découvrir les dessous et les complots de la cour impériale. J'ai particulièrement aimé les dessins de Nekokurage. Je vais poursuivre ma découverte.
Une merveille pour les yeux. Je suis fan des dessins et l'univers des palais et des royautés me plaît dans les manga. La combinaison ne pouvait que matcher avec moi !
Mao Mao est une jeune fille avec un bon tempérament qui m'a plu d'emblée par son intelligence, son calme et son air désabusé par sa situation. J'aime la découvrir et la voir de plus en plus s'ouvrir pour sortir de son carcan de vendue prisonnière. Re-Devenir la réelle apothicaire qu'elle est afin d'apaiser sa soif d'apprentissage !
Une série plaisante que je m'empresserai de suivre dès que possible !