Breath of Fire IV tome 1 sur 5
Editions Ki-oon (28/01/2010)
3.06/5   8 notes

Partie à la recherche de sa soeur disparue, la princesse Nina du royaume de Wyndia s'est aventurée dans le désert en compagnie de Cray, le chef du clan Woren. Elle n'est pas au bout de ses surprises : elle tombe coup sur coup sur un dragon puis sur le corps inanimé d'un mystérieux garçon... Le jeune Ryu ignore tout, lui aussi, de ce qui l'attend : héritier d'une civilisation perdue, il a le pouvoir de se transformer en d... >Voir plus
Que lire après Breath of Fire IV, tome 1Voir plus
Encore une adaptation tirée d'un jeu vidéo. On va suivre les aventures du jeune Ryu qui ignore ses origines et qui découvrira qui il est, au cours de son voyage pendant lequel il rencontre divers personnages. C'est une recherche des indices de son passé. On entre d‘ailleurs tout de suite dans le vif du sujet.

Encore une fois, cela ne sera pas une série exceptionnelle mais dans la moyenne des productions actuelles. Pour une adaptation en manga, c'est plutôt satisfaisant aussi bien sur le plan scénaristique que graphique. En effet, un dessin tout à fait convenable avec un beau visuel.

J'avoue que l'intrigue est un peu complexe et qu'il faudra s'accrocher à la lecture mais au final, on y parviendra. le final sera quand même assez vite expédié.

Je vais rester indulgent dans ma notation. Sympathique mais sans plus.
Facture classique, personnages intéressants. L'intrigue n'a rien de bien neuf, mais est riche. le graphisme est superbe.
Un manga tiré d'un jeu vidéo. Autant dire toute de suite que je ne suis absolument pas le public visé, d'ailleurs je ne connais pas du tout le jeu vidéo, même pas de nom. Et bien, ça ne m'a pas empêché d'apprécier. C'est sans prétention, mais très agréable à lire. Une aventure fantastique dans un univers très loin du notre qui nous distrait, le temps d'un voyage en train.

Lien : http://mapetitemediatheque.f..

Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin.

Video de Hitoshi Ichimura (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hitoshi Ichimura
@Ellie_crazylove Lycéenne impopulaire qui tweet ses fantasmes au quotidien. Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l?on ne remarque pas. Son seul plaisir est d?admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet.
Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d?Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d?Ellie? !!
Voici l?amour peu ordinaire d?une perverse discrète.
Le chapitre 1 gratuit : http://www.kana.fr/ellie-extrait-chapitre-1/#.W3WL2sIyWpp