Tales of Symphonia tome 2 sur 6
EAN : 9782355920691
Editions Ki-oon (14/05/2009)
4.38/5   20 notes
Colette a enfin reçu l'oracle qui fait d'elle l'élue de Sylvarant ! Elle entreprend le périple qui doit lui permettre. En brisant plusieurs sceaux, de se transformer en ange pour vaincre les Désians. Dans son voyage, elle n'est pas seule : en plus du mystérieux Kratos et de l'imprévisible raine. Ses amis Lloyd et Génis sont prêts à tout pour la protéger et la soutenir jusqu'au bout de sa mission. Mais voilà qu'au détour d'un chemin. Une inconnue tente de tuer Colett... >Voir plus
Que lire après Tales of Symphonia, tome 2 Voir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.32★ (5624)

38 tomes

Dans ce tome 2 on passe directement du premier sceau au dernier sceau, et alors que la communauté a déjà les troupes désianes aux fesses on ajoute la mystérieuse invocatrice ninja Sheena Fujibayashi qui veut assassiner Colette à tout prix mais qui finalement s'allie rapidement à nos héros…
Dans un complexe scientifique sous vidéosurveillance (oui oui, on est censément être dans un univers médiéval fantastique… Soupir), ils tombent dans le piège du seigneur Kvar qui leur révèle d'horribles vérités : les camps de concentration désians sont des fermes où les humains servent d'incubateurs aux exsphère, et que celle que porte Lloyd Irving vient de sa mère qui était un cobaye désian très prometteur… (sauf que leur rôle dans l'univers est tout sauf clair et que les explications données amènent plein d'incohérences)
Bon, il y a des rivalités entre les 5 cardinaux des Désians, entre les 4 séraphins du Cruxis, et il y a aussi un groupe rebelle de Yuan mais leurs méthodes et leurs objectifs ne sont pas spécialement éloignés de ceux de l'empire… Au final le seigneur des trois mondes Yggdrasill intervient pour s'emparer de Colette le réceptacle abouti de la déesse Martel (mais il la laisse aux mains des héros après les avoir vaincus : ça n'a aucun sens !) grâce à un traître au sein du groupe (le truc est d'autant plus éculé qu'il n'y aucun suspens sur son identité, et qu'on va nous faire plusieurs fois le coup), et les héros franchissent la barrière entre ces mondes pour secourir leur amie… On passe donc de l'Heroic Fantasy à la Portal Fantasy !
Résumer :
Colette a enfin reçu l'oracle qui fait d'elle l'Élue de Sylvarant ! Elle entreprend le périple qui doit lui permettre, en brisant plusieurs sceaux, de se transformer en ange pour vaincre les Désians. Dans son voyage, elle n'est pas seule : en plus du mystérieux Kratos et de l'imprévisible Raine, ses amis Lloyd et Génis sont prêts à tout pour la protéger et la soutenir jusqu'au bout de sa mission. Mais voilà qu'au détour d'un chemin, une inconnue tente de tuer Colette...

Mon avis :
Tout comme le tome 1 de cette série, j'ai beaucoup aimée se livre.
Manga faisant référence à la série très connue de jeux vidéo Tales of Symphonia.
Quand on a joué au jeu, ça fait vraiment plaisir de retrouvé nos petits héros préférés.
Les dessins sont superbes et l'histoire génial.
Les personnages sont attachants.
Bref, c'est une série que je conseille vivement !!
J'ai dévoré ce tome aussi vite que le premier. Je ne suis toujours pas déçu de l'histoire et des graphismes. Quoique l'histoire se déroule un peu trop vite par moment.
Je veux lire la suite ^^.
Un périple semé d'embuche qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin de ce tome et on en redemande !

Video de Hitoshi Ichimura (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hitoshi Ichimura
@Ellie_crazylove Lycéenne impopulaire qui tweet ses fantasmes au quotidien. Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l?on ne remarque pas. Son seul plaisir est d?admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet.
Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d?Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d?Ellie? !!
Voici l?amour peu ordinaire d?une perverse discrète.
Le chapitre 1 gratuit : http://www.kana.fr/ellie-extrait-chapitre-1/#.W3WL2sIyWpp