Un coup de coeur pour les personnages.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'univers est réfléchi et prenant, nous plongeant sans mal dans ce monde de magie aux senteurs d'Olivier. La plume est douce et travaille, sachant parfaitement utiliser le point de vue omniscient sans nous détacher de l'action ni des personnages. Personnages hauts en couleur et en histoire. Ils sont le gros point fort pour moi. Riches et multiples, ils sont touts justes, attachants et touchants.

Surtout Andrea. Iel a rejoint mes personnages préférés. Ses questionnements, son passé, son caractère, iel est douc·e tout en étant fort·e. Iel n'est pas parfait·e, mais c'est ça qui lea rend d'autant plus attachant·e. Et toute sa réflexion sur son identité·e, sur ce qu'est être Persona est fortement intéressant.

Les autres ne sont pas en reste : Evander est touchant dans son irritabilité XD Thisbé est très intéressant et fort, j'adore Isidore et tous les messages qu'il porte, Pax est beaucoup trop choupi, Pyrame est touchant à sa manière, Desideria est intrigante autant qu'Éloïse. Je sens que la suite nous réserve pas mal de surprise !

En plus de bons personnages, l'histoire aborde des thèmes importants comme la ségrégation, la différence, l'autisme, la discrimination, l'exploitation d'une tranche de la population par une autre... soulevant pas mal de questionnement et de réflexion intéressante.

Quelques détails se voient venir, mais l'histoire reste suffisamment riche pour surprendre et nous transporter. Mon seul bémol c'est la mise en page, la même que pour la passeuse de mot, très peu de marge et d'interligne, des pages très denses qui donne un sentiment de ne pas avancer. Mais faut s'accrocher ! L'histoire en vaut le coup !

En conclusion, une histoire riche, des personnages géniaux et pleins de thème intéressant et importants bien exécuter. Si vous aimez les fantaisies qui mêlent action, magie et réflexion, celle-ci devrait vous plaire.
Wow c'est un coup de coeur magistral ! Les points forts du livre sont les personnages et le worldbuilding ! C'est riche et détaillé ! On évolue dans une belle ambiance lumineuse, porteuse d'espoir !
L'autrice s'inspire de l'Antiquité grecque et c'est incroyable : les décors sont somptueux, les tenues ainsi que le vocabulaire sont largement repris.
Les personnages, eux, sont dotés de dons et franchement ils sont surprenants, peu vus en fantasy. L'Antiquité et la fantasy font très bon ménage 💜
L'histoire est tellement addictive et rythmée que je l'ai dévoré en même pas 24h (désolée Ielenna 🤭).

J'ai énormément apprécié Andrea et Isidore. C'est des personnages touchants, bienveillants, doux, sensibles et empathiques. J'ai aussi aimé la petite Pax 💓

Andrea est un personnage très intéressant ! Il m'a beaucoup ému et questionné.
Il a le don de Persona, il change d'identité, d'apparence et de personnalité au gré des missions et des personnes qu'iel rencontre. À travers son personnage, on questionne les apparences genrées : Andrea plonge dans une quête de soi ainsi que de son identité. Eh oui, à force de jouer un rôle, on ne sait plus qui on est vraiment.
Andrea n'est pas le seul, d'autres personnages se questionnent, comme Evander qui apprend à se déconstruire face à une société patriarcale.

C'est un livre autour de la quête de soi et d'identité, de l'amour, de l'estime de soi et de l'acceptation des différences. Car oui, ce n'est pas seulement ceux qui sont dotés de dons qui sont marginalisés, mais aussi ceux qui en sont ignorés : les Eluminatis. On questionne donc aussi la normalité et l'anormalité : qu'est-ce que ça veut dire ?
J'ai passé un incroyable moment. Avec Persona, j'ai découvert une dizaine de personnages incroyables. Les descriptions sont sublimes, les lieux parfaitement imaginables, mais surtout ? Les émotions ! Des personnages subtiles qui évoluent et grandissent dont la diversité est inégalée. Vous en aurez à toutes les sauces et ils servent l'histoire et possèdent tous des intrigues exploitées jusqu'au bout. Neuroatypique ? Aromantique ? Tout se glisse dans le récit avec la fluidité de cette plume incroyable. J'ai passé un incroyable voyage est je suis impatiente d'en découvrir la suite.
Grâce aux éditions Hachette Romans, j'ai pu découvrir Persona, un livre qui mélange des ambiances que j'aime bien à savoir la magie et l'Antiquité. La recette a t-elle fonctionnée sur moi ? Dans le monde de Lux, certaines personnes sont touchées par la Lumière et possèdent alors un don magique. Andrea est un touché. Il possède le don de changer d'apparence à volonté. Un jour, il est recruté par Dame Désideria afin d'accomplir une mission dangereuse qui pourrait bouleverser l'avenir de Lux tout entier.

L'univers de Persona s'inspire de la Rome Antique. J'ai adoré cette inscription avec les colonnades, le Soleil, les mots en latin, etc... J'avais vraiment l'impression de me balader dans les ruelles de Rome. Ce monde est régit par la magie issue de la Lumière. J'ai trouvé cette idée intéressante car elle rend les êtres dotés d'un don spécial où chacun développe son propre pouvoir. La Lumière divise le peuple de Lux en différentes castes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la société n'est pas dirigée par les porteurs de Lumière. Ces derniers sont mal vus et sont considérés comme dangereux. Ils sont mis aux bans de la société dès leur plus jeune âge et sont exploités pour leurs pouvoirs. Les Eluminati sont nés sans Lumière. Ils sont tous gris et n'arrivent pas à penser par eux-mêmes. Ils sont presque considérés comme des esclaves. Je trouve que ces inégalités apportent du relief à l'intrigue et permettent de développer un monde plus complexe qu'il n'y parait. En tout cas, le monde de Lux vit sous le prisme de la Lumière et lui voue un culte. J'ai trouvé cette religion fondée sur la Lumière intéressante et j'aimerais en savoir plus. Quoi qu'il en soit, Persona est un livre qui a le genre d'intrigue que j'affectionne. Elle est prenante, bien menée et mélange magie et complots.

Andrea est un personnage qui sort de l'ordinaire. Il met en avant la non binarité. Il ne se genre pas. Il est juste lui, à la fois masculin et féminin. J'ai trouvé que c'était un personnage attachant et intéressant. Thisbé et Evander, les meilleurs amis d'Andrea, sont des personnages au grand coeur. Ils apportent une petite touche d'humour sympathique. Pax est une enfant qui m'intrigue. On en sait peu sur elle mais, je vois déjà tout son potentiel. Isidore est un jeune homme atypique qui semble fragile car il n'a pas les mêmes codes sociaux que le commun des mortels. Toutefois, il a plus de ressources qu'il n'y parait. J'ai bien aimé Pyrame, l'Eluminati qui va là où on ne l'attend pas. Que penser de Desideria ? Ce personnage est complexe et j'aimerais en apprendre plus sur elle par la suite.

Pour conclure, je peux vous dire que Persona est un livre qui a du caractère. L'univers est très intéressant avec cette magie faite de Lumière à l'inspiration issue de la Rome Antique. Les personnages ont du relief et j'ai pris plaisir à les suivre, en particulier Andrea. La suite sort en septembre et j'ai hâte de la découvrir.

Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Cette lecture a été dépaysante !
J'ai beaucoup aimé l'univers construit par Ielenna, elle nous propose une histoire originale, envoutante et addictive.
Je me suis beaucoup attachée au personnages.
J'ai hâte de lire la suite qui s'annonce mouvementée !