J'ai un avis un peu mitigé pour ce roman car j'ai beaucoup aimé la première moitié très dynamique, notamment grâce aux nombreuses joutes verbales entre nos deux héros, Amy, 30 ans, et un fantôme. J'ai même pensé que cela pouvait être un coup de coeur. Puis, j'ai trouvé que l'intrigue s'essoufflait un peu à la deuxième moitié avec quelques longueurs et des répétitions lorsque certains personnages se racontent les événements que nous connaissons déjà.
L'histoire peut paraître manquer d'originalité au départ : une jeune femme qui tombe amoureuse d'un sympathique fantôme, un bel homme en fait, qu'elle seule peut voir et entendre. Il occupe les lieux par culpabilité d'événements passés dramatiques. Au début, hostile et voulant rester seul, il succombe au charme de la jeune et trépidante locataire. Mais ce roman va bien plus loin qu'une romance impossible en traitant de la vie, de la mort, de la vie après la mort, de la libération de l'âme et de la douleur de ceux qui restent. L'autrice a su faire passer un message que je partage tout à fait et qui ne peut qu'élargir la vision que l'on peut avoir au sujet de la mort et du deuil qui s'en trouve modifier.
C'est une jolie histoire d'amour peu commune qui nous est offerte ici dans un cadre idyllique, une belle maison sur la plage que l'héroïne redécore en Bretagne. J'ai beaucoup apprécié l'alternance des chapitres qui permet de connaître aussi bien le point de vue de Amy que celui de Will, le fantôme.
En bref, j'ai beaucoup aimé toute la première moitié du roman, très sympathique et souvent très drôle, et mon intérêt s'est un peu étiolé au cours de la seconde moitié plus pesante avec des longueurs et des répétitions mais néanmoins avec quelques belles surprises au niveau de l'intrigue. Un roman qui gagne à être lu pour son message d'espoir au sujet du deuil et pour sa romance surprenante.
www.ladyromance.over-blog.com

Amy quitte la Bourgogne et prend la route vers la Bretagne. C'est sur un coup de tête qu'elle a accepté une offre d'emploi à Bénodet, loin de chez elle et de son quotidien dont elle ne se satisfait pas. La jeune femme a besoin de voir autre chose, de s'éloigner. Mais lorsqu'elle met les pieds dans la maison qu'elle doit rénover, elle ne s'attend pas à tomber nez à nez avec Will, un fantôme. Contre toute attente, il n'est pas question pour elle de partir en courant face à cet esprit, comme les précédents employés. Amy ne compte pas se laisser faire face à cette situation, aussi déstabilisante soit-elle...

Amy a tout quitté pour ces quelques mois en Bretagne. La jeune femme a besoin de réfléchir a ce dont elle a envie. On découvre alors un personnage qui prend un nouveau départ. Un personnage sympathique et plein de vie. On ne peut pas en dire autant de Will. C'est un esprit particulièrement arrogant et exaspérant que doit supporter Amy chaque jour. Mais rapidement, on réalise qu'il y a plus que ça. Tout comme Amy, on veut découvrir ce qui lui est arrivé pour être condamné à errer dans cette maison. On veut connaître son histoire, ses secrets. Et finalement, on se met à tourner les pages à bon rythme, toujours plus intrigué et ému par les découvertes...

J'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue de la jeune femme et également celui de notre fantôme. On se sent plus proche d'eux, de leurs émotions et ils apportent chacun quelque chose de différent à notre lecture. Probablement parce qu'ils ne vivent pas dans le même monde et qu'ils ont tous les deux un vécu. J'ai d'autant plus apprécié suivre l'évolution de leur relation. Ils se chamaillent, apprennent à se connaître petit à petit, à s'apprécier aussi. Inévitablement, on s'attache à ces deux personnages et on se laisse émouvoir par le lien qui naît entre eux.

A travers ce roman, l'auteure aborde des sujets assez douloureux comme la perte d'un proche ou encore la culpabilité. La mort est au coeur du récit et même si cela amène des scènes d'une grande tristesse, elles sont nécessaires. L'auteure en parle avec beaucoup de sensibilité, de recul et d'espoir. Dans ce récit, la mort n'est pas une fin en soi. L'auteure va plus loin et nous bouleverse. L'amour y est plus fort que tout. Il fait tomber toutes les barrières et c'est beau.

Verdict : Cette lecture a été riche en émotions et je ne m'y attendais absolument pas. Cette histoire est aussi belle que tragique. J'ai tourné la dernière page avec la larme à l'oeil mais le coeur apaisé. La petite touche de surnaturel m'a rapidement conquise et je me suis laissée porter par le récit. La romance qui en découle est unique, magique. Amy et Will sont deux personnages qu'on n'a aucune envie de quitter tant ils sont beaux et attachants. J'ai ressenti la même chose pour Bénodet, cette petite ville bretonne où se déroule l'histoire. On s'y sent tellement bien. Une belle lecture que je vous invite à découvrir.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Très bon moment de lecture avec "L'Amour entre deux rives"
J'ai été séduite par l'originalité de l'histoire d'amour : entre une humaine et un fantôme !
L'autrice aborde le thème de la mort d'une manière peu commune et qui pousse à la réflexion.
Je suis passée par plein d'émotions au cours de ma lecture : rire, tristesse, angoisse et espoir
Bref, je recommande ce roman !
Amy change d'espace, d'air, de lieu, elle quitte la région parisienne pour la Bretagne. C'est grâce à sa grand-mère décédée un an plus tôt, qu'Amy se retrouve là à emménager dans une vieille bâtisse au bord de la mer. Elle va se ressourcer loin du monde urbain tout en travaillant. En effet, le propriétaire de la maison va la payer pour qu'elle la rénove, afin de pouvoir la vendre.

Mais pourquoi lorsqu'elle fait la visite, le fils du propriétaire affiche cette expression arrogante ? D'ailleurs, pourquoi le propriétaire le laisse faire de tels commentaires ? En fait, non, ce n'est pas le fils du propriétaire, ce dernier ne le voit pas, ne l'entend pas. Ce ténébreux bel homme, c'est William, le fantôme qui hante la maison et qui empêche quiconque de s'y installer.

Mais Amy ne va pas se laisser embêter par ce séduisant ectoplasme, c'est une femme têtue, et elle est motivée à rendre son âme à cette maison. William semble être un fantôme puéril au départ, mais ce n'est pas le cas, il cache un lourd secret qui le ronge. de plus, il ne comprend pas pourquoi cette jeune femme s'acharne à rester, surtout qu'elle le voit et lui parle comme s'il était vivant.

On alterne les points de vue entre Amy et William, on apprend à les connaître tout comme ils apprennent à se connaître. On s'attache à eux, aux piques qu'ils se lancent et au fait qu'ils se rapprochent peu à peu. L'écriture est très fluide et on prend plaisir à découvrir la vie de ces deux personnages ainsi que leurs secrets. Marine Lenzer arrive parfaitement à nous faire croire à cette histoire d'amour impossible, et on se demande jusqu'au bout où elle va nous mener.

L'amour entre deux rives souffre cependant de nombreuses longueurs, il arrive que l'intrigue n'avance pas beaucoup juste pour nous raconter des moments de la vie quotidienne. Cela rajoute de la matière à leur histoire, mais peut également un peu ennuyer. Il faut aussi souligner le fait qu'un jeune personnage nous semble assez peu crédible dans ses réactions, malgré qu'il soit en avance pour son âge.

Et même si la fin nous paraît un peu tirée par les cheveux et qu'on peut tiquer sur le fait que relativement tous les personnages sont charmants et compréhensifs, nous avons là un joli premier roman qui finit sur une note d'espoir.
Lien : http://onirik.net/L-amour-en..
Ce livre est une belle histoire un peu trop romancée a mon goût et surtout par moments trop surréaliste et écrite de façon un peu naïve.

Cependant je me suis laissée embarquée dans cette romance jusqu'à le fin et la morale en reste très belle et laisse à se questionner. Une lecture quand même sympathique.
Un livre d'amour. J'en lis un de temps en temps. Cela me permet de me plonger dans un univers différent, dans un monde de sentiments plus mielleux, prenant généralement le temps de lire un tel roman, un temps qui est synonyme de celui de la naissance de l'amour. J'ai apprécié, ce livre et vais vous en dévoiler les raisons.

Tout d'abord, je pense que le côté fantastique de l'histoire est à souligner. Un fantôme. La plupart des livres romantiques que j'ai lus étaient vraiment réalistes, sans cette touche de surnaturel qui, au final, est originale et agréable à lire. Nous connaissons, pour la majorité, déjà l'amour et nous savons quelles formes il peut prendre. Pourtant, ajoutez une pincée de surnaturel dans cette préparation et le résultat, même si vous connaissez les autres ingrédients, vous surprendra au plus haut point. L'inconnu a toujours attiré, suscité la curiosité. Ce fantôme permet d'attiser notre intérêt pour la relation qui va naître entre les deux personnages, de s'attarder sur les détails, les morceaux de vie, d'impliquer plus le lecteur dans la découverte de cette relation. Outre ce rôle du côté des beaux sentiments, ce personnage mystique permet de développer une seconde intrigue dans l'histoire et cette dernière permet d'enrichir plus le roman, le récit. le lecteur ne se trouve donc pas uniquement confronté à l'intrigue amoureuse mais peut également suivre celle de Will, ce fantôme séduisant. Pour moi, c'est ce qui distingue également ce livre des autres. Une double intrigue permet d'attirer et de susciter l'intérêt du lecteur. C'est comme quand on vous propose des croissants gratuits. Un c'est bien. Deux, c'est bien mieux.

Ensuite, les personnages étaient riches. Bien décrits, mettre un visage sur ces êtres d'encre et de papier était aisé. Ce qui m'a le plus impressionné était le caractère qui les entourait. Une description riche de l'auteure. Des détails sur leur vie, leurs sentiments, leur passé. Une complexité psychologique. Des moments d'indécision. le réalisme des héros était agréable et donnait une force supplémentaire au récit. Quand on ouvre un livre du genre, on s'attend à découvrir des personnages qui abordent plus ou moins nos traits. On devine également que nous découvrirons une ou deux anecdotes à leur sujet, ce qui rend leurs traits plus concrets. Or, dans ce roman, j'avais l'impression que le dessin était encore plus réel que cela, comme ces artistes au poignet en or qui nous délivre des tableaux plus vrais que nature. J'étais transporté, ailleurs. Je n'assistais pas à la naissance d'une relation entre deux personnages mais bien à la naissance d'une entre deux personnes. Ce réalisme m'a fortement impressionné et je pense que cet atout est à souligner. Rares sont les auteurs qui arrivent à donner une telle force dans les êtres qu'ils créent de par leur plume.

Pour terminer, cette histoire aurait été moins alléchante sans les petits rebondissements qui étaient présents. L'histoire prend une certaine direction et lorsque cette direction est maintenue durant un certain temps, il se peut qu'un obstacle se mette en travers de la route et que, par conséquent, nous devions prendre un autre chemin, une autre route, un autre sens. La lecture est comme une promenade en voiture. Si nous roulons sur l'autoroute, nous ne verrons qu'un sens et le trajet sera vite fini, ce qui ne correspond pas à la définition de promenade. Rouler sur des routes plus calmes, de campagne permet de décélérer, de voyager plus, de découvrir des endroits insoupçonnés. C'est dans cette optique que s'inscrit ce roman, un roman permettant de voyager entre sentiments et retournement de situation, au plus grand plaisir des lecteurs. La relation prend son temps, prend le temps de s'épanouir et nous prenons encore ce temps de la découvrir. Contrairement à certains livres romantiques, je ne me suis pas senti pressé.

En conclusion, amateur d'histoires d'amour, je pense que ce roman t'emportera dans un monde dans lequel tu te contempleras. Pour moi, c'est un livre qui se laisse agréablement lire.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
A la lecture du résumé de L'amour entre deux rives, j'ai de suite su, que ce serait une lecture pour moi. Amy, bientôt trente ans décide de partir en Bretagne pour se ressourcer et quitter cette vie monotone qui la déprime. Son projet ? Rénover une maison pendant quelques mois en échange d'un salaire plus qu'intéressant. A son arrivée, le cadre est idyllique, et tout s'annonce parfait... A moins que l'homme que personne ne semble voir à part elle ne lui mette des bâtons dans les roues.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais assez confiante en vue de l'histoire qui m'attendais et j'ai été d'autant plus emballée par le style de l'auteure, Marine Ienzer, mais aussi et surtout par l'humour dont débordait L'amour entre deux rives. Car c'est bel et bien le maître mot de cette histoire.

La cohabitation entre notre fantôme, Will, qui ne voit pas d'un bon oeil les projets d'Amy et cette dernière sont juste parfaits. J'ai très vite eu le sourire durant ma lecture. L'ambiance est semblable à une bonne petite guerre et toutes les armes sont permises. On peut même dire qu'entre eux, c'est électrique !

Très vite, notre duo va évoluer et se tourner vers une jolie petite romance. Mais petit problème et pas des moindres, une relation entre un vivant et un fantôme c'est un peu du jamais vu. Les questions se bousculent, tant du côté d'Amy que de Will.

L'amour entre deux rives c'est une jolie romance, mais pas que. C'est un beau message d'espoir, une histoire de famille, de culpabilité et de retrouvailles. Tant de thèmes abordés qui ajoute un côté réaliste à l'histoire.

Le seul petit détail qui m'a manqué, c'est sans doute les émotions. Au vu des événements, je m'attendais à verser ma petite larmes car nombreux sont les bouleversements, mais finalement en vain... C'est d'ailleurs mon seul regret quant à cette lecture.

En conclusion, un très bon roman. Une histoire originale et toute mignonne, des personnages vraiment attachants mais surtout, un roman qui donne le sourire et fait rire ! Amateur d'histoire d'amour impossible, L'amour entre deux rives, c'est pour VOUS !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..