EAN : 9782919783069
Kiwi E.L.G. (12/10/2020)
4.25/5   2 notes
Bande dessinée psychologique. Une jeune fille revient au collège après un long séjour à l'hôpital et découvre que son monde a changé, que les gens ont changé et ont été remplacés. C'est le début de l'invasion et elle va se dresser contre ça, afin d'essayer de survivre.
Que lire après InvasionVoir plus
Invasion est un chouette manga français (important de le souligner) que j'ai pu découvrir et que je vous conseille chaleureusement.
Les illustrations sont agréables et se lisent comme une bande dessinée contrairement aux mangas japonais.
Dans cette bande dessinée psychologique, nous retrouvons une jeune fille qui revient au collège après un long séjour à l'hôpital et découvre que son monde a changé et que les gens ont été remplacés par des robots. Est-ce le fruit de son imagination ? Mais surtout, réussira-t-elle à percé le mystère de cette "invasion"? Cette sympathique histoire unique nous montre l'importance de la communication.
J'y ai passé un bon moment de lecture.
Premier manga de cette ME que je lisais l'histoire dans l'ensemble est très sympa même si plusieurs tome aurai été plus sympa pour approfondir cette histoire

Je trouve les dessins magnifique même si il sont trop simple avec un fond arrière blanc sur les 3/4 des planche mais ce n'est qu'un détaille personnelle

J'aime beaucoup l'histoire d'ensemble qui apporte une moral et des personnages super intéressant avec une pensée wtf et on suis cette aventure en même temps qu'eux

Les code du manga sont cependant pas très présent exemple les manga sont lubde droite a gauche de haut en bas la on lis de haut bas et de gauche à droite

C'est tout de même une excellente lecture

Nous sommes tous humains. Des humains maladroits, mais des humains quand même.
Les illusions se dissipent petit à petit et les problèmes qu'on croyait insurmontables paraissent moins importants en communiquant nos points de vue.
J'avais bien senti que des choses avaient changé mais je voulais pas l'admettre.