superbe livre pour les grands et les petits! magnifiques illustrations à découvrir en grand format (attention il en existe 2)! à conseiller à tous!
Il était une fois une petite matoune toute blanche pas très courageuse qui avait une peur bleue des ombres. Cette demoiselle féline vivait avec sa maîtresse dans une petite maison près d'un parc. Comme tous les chats, la petite Lilith est très intéressée par ce ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Un album que j'ai repéré par hasard en cherchant un autre titre à la base. Quand j'ai vu la couverture, elle m'a de suite plu. Ces couleurs qui s'opposent et se mêlent, la qualité du rendu de la lumière, l'intensité de la lumière. J'ai craqué.

Je ne le regrette pas, il est magnifique. Je ne suis pas une grande amie des chats, mais Lilith est juste adorable. L'histoire, les images, le format, tout est bien pensé pour faire un bel objet à mettre entre toutes les mains. C'est un réel coup de coeur que je conseille vraiment, il ne vous décevra pas.

L'histoire aborde des thèmes intéressants, comme la lumière, les ombres, la peur du noir et de ce qui pourrait s'y glisser. Sur la manière dont notre esprit déforme les ombres de la nuit pour en faire des créatures fantastiques. C'est très bien traité et pour cette belle leçon, les enfants adoreront cette histoire, j'en suis convaincue.

Le texte nous présente la belle Lilith et sa maîtresse, heureux ensemble. Jusqu'au jour où Lilith s'en va jouer dans la neige en tentant d'attraper un moucheron. La nuit tombe et notre héroïne à quatre pattes a si peur de la nuit et des ombres, qu'elle va courir pour leur échapper. L'histoire est belle, l'idée de faire des ombres des créatures est bien exploitée et fort sympathique. Je ne dévoile pas la fin de l'histoire, il vous faudra la découvrir vous même !

Le texte est de taille raisonnable, il est soigné. Pas de répétitions, des mots variés, un peu de poésie grâce à l'imagination de l'auteure. C'est fluide et agréable à lire, on se laisse prendre dans la lecture. Les illustrations sont d'excellentes qualités et accompagnent merveilleusement bien le texte.

Lilith est trop mignonne, sa maîtresse est très jolie et adorable, la reine des ombres est belle, les créatures de la nuit sont amusantes et sympathiques. Les décors sont de toute beauté, la neige, la nuit, l'intérieur de la maison, le parc de jeu, ce sont des lieux très bien dessinés. Les ambiances sont elles aussi magiques, l'intérieur de la maison est un lieu rassurant et chaleureux d'où les couleurs chaudes ; dehors, la neige donne de la luminosité, la nuit est splendide, inquiétante et belle.

Les couleurs sont formidables, c'est un travail de coloriste incroyable, les teintes ; le jeu même entre les ombres et la lumière est remarquable. Franchement, le travail de la lumière est un vrai régal. J'adore le petit clin d'oeil à monsieur Jack de l'étrange Noël de monsieur Jack, une belle surprise.

Je vous conseille vraiment de lire cet album. Il est très touchant, c'est pour moi un très beau conte, il est sympathique, fort, le texte est super et les illustrations le sont tout autant. Il a un côté fantastique qui n'est pas pour me déplaire, les couleurs sont magnifiques, Lilith est toute mignonne, on s'attache facilement à elle. On ressent un peu de magie et de poésie dans l'histoire, elle ravira petits et grands. N'hésitez plus, c'est un très bel objet qui mérite d'être lu et relu, un beau coup de coeur.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Je suis d'abord tombée amoureuse du titre entendu dans le bus, ensuite, j'ai eu le coup de foudre pour la couverture et les illustrations de Xavier Colette aperçues dans le sac d'une amie et ce fût le bonheur de découvrir l'histoire de Lilith racontée par Rozenn. Cet album est magique, poétique, sublime, doux, attachant,...
Tout, j'aime vraiment tout de cet ouvrage. C'est exactement le genre d'album que je pourrais feuilleter sans cesse :)
Et j'ai eu la chance de faire dédicacer mon livre et même les dessins de la dédicace sont superbes :D Un vrai petit bijou à mettre dans toutes les maisons
Noté par mon fils. C'est une belle histoire qui se termine bien :).
Les illustrations sont fines et très jolies; le graphisme original