Thomas est un jeune consultant. Il doit passer toute l'après midi à négocier un contrat avec son nouveau référent et extrême égoïste : Marc-Olivier.

Thomas a déjà fait quelques preuves avec son ancienne référente : Linda. Elle lui a tout appris : il sait comment faire son travail correctement. Mais Linda a préféré démissionner car elle n'en pouvait plus des assauts de son collègue… Marc-Olivier. Depuis, celui-ci est le référent de Thomas. Thomas sait déjà c'est un énorme égoïste, qu'il vole les primes sous le nez de ses patrons et que c'est un véritable connard. Mais il n'a pas le choix, il va devoir faire avec ; au moins jusqu'à ce que ces patrons le considèrent formé.

Pendant leur trajet en voiture, ils sont bloqués dans un tunnel. Rien de plus normal lorsque l'on essaie de sortir de Paris.Thomas joint leur correspondante, Jen, pour l'avertir de leur retard. Celle-ci les informe d'une attaque chimique en cours dans plusieurs grandes villes et qu'il ne serait plus si étonnant que la même chose soit en train d'arriver sur Paris. Il s'agit d'une attaque à l'ammoniaque et toutes les personnes autour d'eux qui sortent de leurs véhicules pour tenter d'identifier le problème qui bloque la circulation, semblent être mal en point. Marc-Olivier réagit tout de suite : il met en place le filtre avec circuit d'air intérieur uniquement dans la voiture, puis attrape un sac dans le coffre à partir de la place arrière. Marc-Olivier les sort du tunnel, avance le plus possible pour se rapprocher d'un supermarché ou magasin avec une filtration d'air efficace, sinon ils sont comme tous ces gens autour : brûlés par l'acide puis morts...

Ghaan Ima s'est inspirée du monde qu'elle connaît bien et qui la maîtrise elle aussi : la science. Elle a d'abord écrit plusieurs science-fictions (que je vais découvrir par la suite) et s'est maintenant tournée vers l'humanité (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un robot même si son rythme de publication effarant peut nous laisser nous poser la question). Dans ce roman apocalyptique, science-fiction et littéraire, vous serez irrémédiablement perplexe, voire gênée, et vous ne pourrez que continuer à lire car vous aurez envie de savoir, de connaître la suite – comme nous pouvons le faire après chaque attaque (terroriste). Ce monde apocalyptique est certainement notre futur. La manière dont nous traitons notre planète nous apportera ces nuages – brouillards d'ammoniaque. Ce roman réaliste va vous donner peut être quelques interrogations sur notre écologie. Oui, j'ai osé dire (écrire) que cette science-fiction est aussi un roman littéraire : la plume de l'auteure est envoûtante...

Lien : https://miniehouselook.wordp..
J'ai retrouvé ce livre dans ma bibliothèque hier et je me suis immédiatement souvenue de l'histoire. En feuilletant l'ouvrage, le sentiment que j'avais ressentie en le lisant est également rapidement revenu. C'est un livre que j'ai aimé lire, car les réactions des personnages sont proches de la réalité. nombreux sont les s*** qui écrasent les autres pour survivre, qui prennent ce qu'ils voient sans se soucier des autres, qui abandonnent les faibles, les femmes et les enfants. La survie du plus fort est illustrée, tout comme celle du plus adapté... j'en garde donc un bon souvenir même si quelques longueurs dans le récit sont à noter (mais dans quel livre n'y en a-t-il pas ?). Bonne lecture à tous !
Le commentaire de Martine :
Nous entrons, dès le début, dans un huis clos, où deux collègues sont pris dans une automobile. Cette histoire a un rythme haletant dès le commencement, on lit presque en apnée tout le long, tellement on est dans un suspense impressionnant. On revoit le passé par de nombreux flash-backs que l'auteur a immiscé ce qui permet de bien saisir la personnalité de chaque protagoniste et aussi l'ambiance de son roman permet de comprendre les défis psychologiques qui se présentent à eux.
Le protagoniste doit faire face à des choix et affronter des gens qui sont apeurés, on est dans un temps apocalyptique où chacun veut survivre.
Je vous confirme que nous sommes dans un thriller post-apocalyptique dans un monde qui ressemble à l'enfer, chacun doit puiser au sein de son âme son désir de vivre et de survivre. L'auteure met tous les éléments en place pour créer un univers original et qui m'a embarqué dans un suspense que j'ai aimé.
La force de ce roman est les explications, les relations, l'implication dans les phénomènes, les personnages ont une place dans les décisions et dans son avenir et son devenir.
Un roman sans temps mort, avec un sentiment d'urgence et prenant tout au long du texte. La plume de l'auteure est addictive, ce qui permet au lecteur de s'intéresser dès le début.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Merci beaucoup à Ghaan Ima de m'avoir permis de découvrir son roman en service presse. Connaissant l'auteure sur un autre pseudonyme pour ses livres de romance, je savais déjà que la plume me ravirait et elle ne m'a pas déçue. Je me suis lancée dans les premières pages en me demandant où j'étais arrivée, le rythme est si soutenue qu'on ne se pose pas la question bien longtemps. On découvre au fil des pages les réactions des protagonistes dans ce nouveau monde post-apocalypse et ça fait froid dans le dos.

Ghaan nous plonge totalement dans la tête des héros, mêlant compassion, peur et colère, nous vivons les événements comme si nous y étions. Ce livre vous pousse à vous demander "Et moi qu'est ce que je ferai ?" et bien moi j'ai la réponse je serai morte, directe sans chichi, déjà par manque de connaissance technique sur les différents produits chimiques et après sur le mode survie, dans ce Koh Lanta de l'angoisse la tribu aurait décidé de m'éliminer.

Le livre se veut évolutif dans sa narration ce qui apporte un vrai plus, je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler mais ça donne le ton du roman.

Ce livre est le tome 1 d'une saga de 2 tomes, Ghaan nous laisse donc sur une fin plus que frustrante, si vous voulez découvrir un livre où vous penserez être arrivé à la conclusion l'auteur sortira de son chapeau un revirement de situation qui vous laissera sans voix.

Alors ne cherchez plus, vous aimez la SF et la fin du monde, vous serez comblés par l'histoire de Thomas, Marco , Cassie et les autres ... Vivement le tome 2

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Ghaan Ima est passionnée de sciences et d'écriture où les genres se mêlent : science-fiction, fantastique, fantasy et romance. Dans "Quand la pluie viendra..." est une nouvelle qui a été offerte lors d'un concours en collaboration avec A.I. Zlato ("45 minutes chrono - La nouvelle recrue S1 E1"). En tant que gagnante du Speed Dating Amazon 2018, elle a pu compléter cette première partie et nous offrir un plongeon encore plus angoissant dans un univers post-apocalyptique.

On y suit un duo de consultants lors d'une attaque terroriste aux agents chimiques. de nombreux personnages vont les rejoindre, des survivants des premières heures. C'est un thriller psychologique où les protagonistes réagissent à une fin du monde, chacun à sa manière : peur, retranchement, violence, survie... Tout est permis quand il faut sauver sa peau. Thomas est un jeune consultant qui n'accepte pas le manque d'humanité de Marco, son collègue. Mais ce dernier a prévu cette fin du monde et s'est préparé. Alors le suivre offre au jeune consultant une chance de survie. Mais à quel prix ? D'autres protagonistes vont les rejoindre à leurs risques et périls.

Dans ce thriller psychologique, le style est soutenu, l'ambiance oppressante et angoissante et les personnages attachants ou détestables. Thomas est altruiste, compatissant et respectueux; Marco est un sale type sans scrupule; Aurélia ressemble trop à Emma Watson alors que Cassie est une jeune fille qui s'affirme face à l'adversité. L'histoire est crédible, bien travaillée et fait ressortir le meilleur comme le pire de chacune des personnalités : médiocre, égoïste ou altruiste. L'intrigue est menée avec conviction et talent et nous entraîne dans un univers froid, individualiste et cauchemardesque.

Encore une fois, l'auteure nous partage sa passion avec brio et nous fait frémir dans cette nouvelle. Entre frisson et horreur, elle a su malmener ma lecture pour la rendre encore plus captivante ! Et vous, comment réagiriez-vous face à la fin du monde ?
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..