Ça faisait longtemps que je n'avais plus entamé une nouvelle série de mangas, j'étais curieuse de découvrir ce que pouvait donner ce titre, qui sonnait assez original.

Quand on parle, dans le résumé, de la "gentillesse excessive" de Kucabara, je m'attendais à voir un mec "trop gentil", un peu benêt, se faisant marcher sur les pieds, tout ça.

Et bien pas du tout !

C'est un démon, avec un sale caractère, parfois vulgaire et à l'humour à deux balles (qui, du coup, m'a fait énormément rire). Ce qu'on appelle gentillesse est surtout, ici, une envie de rendre justice, même aux Enfers.

En effet, plutôt que de condamner directement chaque âme arrivant en Enfer, Kucabara va préférer enquêter pour connaître le fin mot de l'histoire, et essayer de trouver des preuves de l'innocence des gens.

La voilà Avocat des Enfers !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome autant dans la découverte des personnages et du scénario, qu'en lisant son développement et les premières aventures du héros.

Car, pour un premier volume, il est bien fournis et déjà bien riche !

On rencontre plusieurs méchants et on résout avec lui deux "affaires d'innocence".

C'est rythmé, fluide, très agréable, bourré d'humour, d'action et d'émotions.

Le fait que la dessinatrice soit celle qui s'occupe de March Story y contribue pas mal. On retrouve donc des dessins superbes, emportés par un esthétisme dynamique enchanteur et aux visages extrêmement expressifs, transmettant sans aucune peine la moindre émotion.

Mais bien que le dessin soit tout simplement parfait, ce qui m'a le plus plu, ici, c'est réellement l'humour.

Kucabara est un démon, et de par ce fait, il sait faire preuve de beaucoup de classe et de bagou.

Mais en dehors de ça, il a souvent l'air ... con.

Il se met dans des situations pas possible, sort des blagues débiles qui tombent à plat, etc ...

J'vous dis pas les éclats de rire que je me suis tapés pendant cette lecture !

On pourrait croire qu'il est une parfaite tête à claques, et que c'est le clown de l'histoire. Et pourtant, sans vous spoiler, je peux vous dire qu'il cache quelques secrets dans sa botte, et que, quand l'un de ceux-ci s'étale au grand jour, j'ai été assez impressionnée, et suis restée interdite, j'ai buggé quelques secondes sur une illustration, pour ensuite étouffer quelques gloussements très féminins.

J'adore vraiment le mélange des genres de ce manga, le fait que l'on trouve plusieurs éléments mélangés parfaitement, comme par exemple des dessins magnifiques avec des blagues potaches.

Il y a un équilibre incroyable et ça fait mouche directement !

C'est un titre qui plaira autant aux hommes qu'aux femmes, et qui peut également toucher une tranche d'âge très large.

Je peux vous assurer que c'est un super moment de lecture, et j'attends avec impatience la suite !

Ce premier tome est sorti ce 15 août, la suite est prévue pour le03 octobre. La série est terminée au Japon avec 10 tomes.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Kucabara, démon déchu car accusé d'être trop gentil et victime d'un complot décide d'être le Défense devil : le Démon défenseur des âmes injustement condamnées aux Enfers. Ca sera l'occasion pour lui de récupérer de la matière noire qui lui rendra ses pouvoirs et à terme lui permettra de rentrer chez lui.

Un premier tome plutôt intéressant quoique redondant. Une âme est condamnée, Kucabara doit la persuader de signer un contrat pour pouvoir la défendre, tout en essayant de la sauver des griffes d'un shinigami. Deux affaires comme celle-ci composent ce premier volume mais la fin annonce des enquêtes peut-être plus complexes car si Kucabara perd un procès, il finira en poussière.
Bizarrement, quoique l'intrigue ne soit pas tout à fait la même, cette série me fait penser à Bleach avec plus de petites culottes et décolletés ... A voir pour la suite !
Étrange évolution qu'a eu ce manga au cours des tomes. En effet cette série commence à la façon d'un roman policier toujours à l'affut du moindre de détail, puis il se transforme peu à peu en shonen de base avec du fan service (Les fan de tenus de none en auront pour leur argent)
Et pourtant la sauce commence à prendre, on se retrouve coincé en enfer tel Dante à parcourir les différents royaumes sous terrains.

Malheureusement ce changement fera aussi perdre de nombreux lecteurs à cette série qui ne tiendra pas plus de 10 volumes et dont le dernier tome sera plus que bâcler. Dommage !

Au final je dirais ceci à ceux qui n'ont pas encore commencé cette saga : FUYEZ car vous risquez d'être affreusement déçu après les premiers tomes prometteurs.
Malgré un début qui ne m'avait pas particulièrement enthousiasmée, j'ai avalé cette série à partir de son tome 3. Aussi, si comme moi vous avez du mal avec la mise en place de l'univers, ne lâchez pas l'affaire et poursuivez votre lecture. Ca vaut le coup!
Les relations entre personnages, qui peuvent paraitre simples de prime abord, s'enrichissent au point d'apporter une nouvelle profondeur à cette série. Et je dois bien avouer que je n'avais pas du tout, du tout, vu venir le dénouement ^^"
Une très bonne histoire, un héro attachant avec des compagnons de quête qui le sont tout autant et un trait très riche! Bref, à lire!