AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 31 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Manga découvert sur les recommandations d'un ami, qui connaît assez mes goûts, m'ayant prêté entre autre « Rave » et « Black Butler ».

Déjà son résumé me tentait beaucoup mais quand je l'ai découvert à l'espace culturel, ses graphismes m'ont de suite plu et je l'ai aussitôt ajouté dans mon panier :-)

La couverture est également très attirante alors qu'elle est très hétéroclite. On y voit une tête de mort qui porte un chapeau orné de roses rouges, un gentilhomme bizarrement peigné avec monocle et contrat à la main, et 3 démons ailés dont 2 ont des colliers de perles au cou.

Nous découvrons le démon Kucabara alors qu'il a déjà été chassé du monde des Démons (Devildom) avec son assistant Bichura, celui-ci ressemble à un cochon sur 2 pattes vêtu d'une salopette et d'un noeud pap' à tête de mort.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que quand Kucabara récupère ses pouvoirs, le graphisme le représentant change par rapport à la couverture et celui-ci est vraiment superbe. Il a déjà un air un peu plus agressif que l'autre et possède des ailes noires très bizarres.

Il s'avère que Kucabara a été chassé de Devildom car il était trop gentil comme démon. En réalité, les démons n'aiment pas qu'il vienne mettre son nez dans leurs affaires car il se fait l'avocat du Diable en défendant des âmes injustement condamnées aux Enfers.

Au cours de ce tome, on découvre les shinigami, esprit de la mort japonais, qui emportent les âmes pécheresses dans divers Enfers suivant leurs spécialités (meurtres, suicides...) où généralement les âmes subissent leurs tourments pour, au moins, 1000 ans. Sauf qu'en fait, les shinigami interviennent dans le monde des humains de façon à « récolter » plus d'âmes de pécheurs. Ces âmes sont entourées d'une matière noire (la Dark Matter) qui sert aux démons pour utiliser leurs pouvoirs.

C'est cette matière que cherche Kucabara à récupérer pour pouvoir redevenir un démon et retrouver ses pouvoirs. Malheureusement pour lui, il est trop gentil, il s'attache aux âmes et essaye donc de les sauver par tous les moyens des shinigami. du coup, il utilise presque tout de la Dark Matter qu'il récupère ^^

Cette série me fait beaucoup penser à « Vampire Doll » dont le but du héros était de retrouver son corps de vampire et pour y arriver sur l'ensemble des 6 tomes, nous avions des petites histoires des malheurs et bonheurs de notre poupée vampire ^^

Pour celui-ci, c'est pareil car Kucabara enchaîne les clients pour récupérer de la Dark Matter et donc son statut, bien que les histoires soient un peu plus longues.

J'aime beaucoup les dessins de ce manga et son humour, plutôt décapent par moments. Bichura et son maître ne s'entendent pas toujours très bien dans la façon de retrouver leurs pouvoirs mais ils le font toujours dans une bonne ambiance.

À vouloir bien faire en sauvant des « faux » pécheurs, il récupère un vrai pécheur dont il doit malgré tout essayer de sauver la vie au risque de perdre définitivement la sienne... Il s'est donc un peu trop emballé pour celui-ci et s'est mis sur un terrain très glissant, surtout qu'il semblerait que cela soit l'oeuvre d'un shinigami. Les démons n'aiment définitivement pas Kucabara... ^^

La suite promet donc d'être des plus intéressantes :-) J'ai d'ailleurs les 4 tomes suivants sous la main :-) La série compte 10 tomes, dont le cinquième vient juste de sortir en français. Finalement, mon ami m'a très bien conseillé pour ce shonen, il ne manque rien au cocktail que j'apprécie dans ce type de manga : action, humour et histoire intéressante, et bien entendu de superbes graphismes très travaillés :-)

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir ce manga sous peu si vous aimez les histoires de démons un peu loufoques, ce n'est pas autant que « Belzébub » mais ce n'est pas mal quand même :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200
***Chronique Express***

Defense Devil (tome 1)
Youn In-Wan (scénario)
Yang Kyung-Il (dessin)
Pika Edition (shônen)
6.95€
(4è de couverture : )
Accusé de gentillesse excessive, le démon Kucabara a été chassé du Monde des Démons.
Pour retrouver ses pouvoirs, il décide de devenir « avocat de la défense » des âmes injustement condamnées aux Enfers.
Est-ce le Shinigami, un faucheur des Enfers, qui gagnera le procès ou bien au contraire l'accusé sera-t-il déclaré non coupable ?
Le combat légal de Kucabara risque bien d'engendrer une révolution dans le monde des Démons !

Le mot de Cat :
Kucabara a été expulsé du Monde des Démons et décide de devenir un avocat de la défense des personnes injustement condamnées aux Enfers afin de récupérer assez de Dark Mater pour récupérer ses pouvoirs et rentrer à Devildom (enfin, c'est ce qu'il explique à son ami Bichura, un dragon, mais en réalité, Kucabara veut également faire régner la justice). Pour ce faire, il doit prouver l'innocence de ses clients, des Unknowns, mais les Shinigams feront tout pour l'en empêcher afin de récolter un maximum d'âmes.
Mon avis :
Une histoire fluide, avec un scénario original et intéressant, superbement dessiné, avec des scènes d'action splendides et rythmées ainsi que des passages humoristiques, des sentiments et des pouvoirs impressionnants (et une petite touche de fan service qui n'enlève rien), ce manga allie tous les ingrédients pour faire un manga génial ! C'est d'ailleurs l'un de mes préférés ! Je le recommande vivement !!!

#Cat
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur ce livre

{* *}