AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Nouvel Angyo Onshi tome 10 sur 17

Vincent Zouzoulkovsky (Adaptateur)
EAN : 9782845995277
220 pages
Pika Edition (07/12/2005)
4.04/5   14 notes
Résumé :
Le combat entre l'unité de l'ombre commandée par Hongil Dong et les guerriers fantômes de Mun-su fait rage. Les survivants parmi les Walbin sont rares. Quand Hongil Dong choisit de mettre fin à ses jours, Ajite fait son apparition pour commettre un massacre. Mun-su est au bord de la mort quand il demande à son écuyer de le piquer avec une mystérieuse aiguille qui le plonge dans un état léthargique. Pendant que Yonshil le ramène chez Maître Mito, Ajite annonce la mor... >Voir plus
Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi, tome 10Voir plus
Angel Sanctuary, tome 1  par Yuki

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

4.20★ (3243)

20 tomes

Samurai Deeper Kyo, tome 1 par Kamijyo

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.03★ (5624)

38 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Episode 16, "la légende de Hongil Dong" (fin)
Comme dans un climax de "Saint Seiya" les compagnons d'Hongil Dong se sacrifient les uns après les autres pour permettre le succès de leur leader, sauf qu'on n'est pas dans un shonen mais dans un seinen… Qui sème le vent récolte la tempête, la haine engendrant fatalement la haine : les défenseurs de la justice s'entretuent parce que les homines crevarices, qui jouissent impunément des inégalités qu'ils ont créées, ont délibérément choisi de diviser pour régner…
Mun-su supplie Hongil Dong de mettre fin au massacre tandis qu'Hongil Dong se rend compte qu'elle a mené ses compagnons à une mort certaine pour une vengeance qui n'avait pas lieu d'être… Elle veut connaître la vérité sur la mort de sa demi-soeur bien aimée, et quand Mun-su lui répond par un mensonge pour ne pas lui faire de la peine le résultat est à l'opposé de celui escompté : il assiste donc à une scène des plus traumatisante, répétition tragique de la scène la plus traumatisante de sa vie… Seuls ceux qui ont lu toute la saga peuvent comprendre à quel point Mun-su qui est sous le choc se retrouve au fond du fond du désespoir… Et tandis qu'il maudit les homines crevarices responsables de la lutte des classes, cette crevure d'Ajite fait son apparition pour se loler ! Connard va !!!

Episode 17, "Etoile Filante" : je vous préviens c'est 100% SPOILERS
Suite au combat fratricide entre la team Mun-su et les Walbin, les survivants pleurent leurs morts… Mais tout ceci est rigoureusement insupportable pour le messie des ténèbres qui se dit au-delà du Bien et du Mal : OMG il explose littéralement de son seul regard ceux qui se dresse contre lui et OMG il ordonne à Luu son sorcier occidental de massacrer tous ceux que Mun-su a sauvés… Ce dernier rattrapé par sa malédiction est impuissant à stopper leurs agissements : agonisant il promet à Ajite que la prochaine fois qu'il le reverra il lui fera sa fête, mais ce dernier se fait que se désoler ne pouvoir pas davantage jouer avec sa marionnette préférée… (au lieu de se la péter, cette crevure aurait mieux fait d'en finir une bonne fois pour toutes car Mun-su incarne une idée, et les idées sont à l'épreuve des balles !!!)
Yonshil et Ulpaso n'arrivent sur les lieux que pour constater le carnage et retrouver l'Ecuyer en pleurs veillant sur la dépouille de Mun-Su… Vous pouvez sortir vos mouchoirs : To Be Continued !

Episode 18, "dans les ténèbres" : attention SPOILERS…
Une semaine s'est écoulée depuis le combat final entre Mun-su et les Walbin, ainsi que les massacres horribles perpétués par Ajite et ses sbires… Les rescapés veulent rendre leurs derniers hommages à la dépouille de Mun-su (y compris Teyu qui perdu un bras et une jambe dans l'affrontement), mais l'Ecuyer refuse qu'on puisse y toucher ! Yonshil enquête et finit par découvrir que Mun-su a demandé à l'Ecuyer de le piquer avec une aiguille recouverte de mandragore (voir tome 2 !), sans savoir qu'il est la dupe d'une créature d'Ajite qui espère bien s'amuser davantage encore avec sa marionnette préférée…
D'ailleurs le messie des ténèbres rassemble ses troupes dans un magnifique foreshadowing : Jun-Song, Pyô et Nahan, héros légendaires du Jushin qui ont vendu leur âme au diable (remember "Saint Seiya Hadès"), ses sorciers Lou Hells et Gallimer, ses guerrières Mago et Sando (qu'il a rallié au Côté Obscur de la Force en lui annonçant la mort de Mun-su), la monstrueuse Myowol, ainsi que Kaidaten la mère de tous les monstres qu'il a personnellement ressuscitée en vue d'une occasion spéciale… Il veut faire éclore un monde merveilleux synonyme pour le commun des mortels de désespoir et de désolation : nous sommes dans le final countdown de la lutte du Bien et du Mal ! Oh Yeah !!!
Commenter  J’apprécie          200
Tomes 9 et 10 lus en double tome, le 5. Pour info, le nombre de pages de chaque double tome sur Ama*** est FAUX ! il faut aller sur le site de l'éditeur pour avoir les bons...

Et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Pourquoi aaaaaaaaaaaaah, me direz-vous ? Et bien parce que je n'ai pas le double tome 6 ! Et là, ça craint carrément... J'ai lu ce double tome en deux fois, autant dire quasi d'une traite, j'ai pas pu le lâcher !

En fait, je crois que plus j'avance dans cette série, plus je l'apprécie, ce qui n'est quand même pas courant (sauf pour Terra formars, aussi, bon, d'accord ! Amusant parce que je crois qu'on peut pas faire plus différent !). La légende de Hongil Dong était juste une pure merveille scénaristique et les dessins sont toujours aussi magnifiques, j'étais émue.

Je le suis encore plus en finissant le tome 10, parce que là, les athéniens s'atteignirent (ou s'éteignirent, plutôt), et Ajite revient en force, le salopiau ! Et nous laisse avec un Mun-Su en mauvais (très mauvais) état. Et il est un milliard de fois plus diabolique qu'on ne le subodorait, et je peux vous dire que ça lui laissait pourtant pas beaucoup de marge, ébé il arrive à être bien plus pire ! C'est affreux, horrible, je ne vais pas tenir, il me faut le suivant ! Toussuite !

Et je précise au passage que ce double tome est beaucoup plus épais que les précédents, il fait bien plus que les 384 pages indiquées sur ama***. Et chaque tome (le 9 et le 10) ayant respectivement 25 et 35 pages de plus que les autres tomes simples, je pense qu'il y a une erreur quelque part... Chez Pika ce tome est indiqué à 472 pages...
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Aider à partir ceux qui le doivent est un acte de miséricorde.
(Mun-Su)
Commenter  J’apprécie          90

autres livres classés : anti-hérosVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur ce livre

{* *}