AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La péninsule aux 24 saisons (130)

Tandis que je m’absorbais dans la contemplation des fleurs qui se rejoignaient pour danser, l’équinoxe est arrivé.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n’est pas l’homme qui ajoute ou qui retranche, c’est la nature.
Commenter  J’apprécie          30
Je fais brûler encens sur encens, et mon plaisir de chaque soir est de contempler depuis ma terrasse le mouvement de la lune et des étoiles. Je m’étends sur une chaise longue et je regarde d’un œil nonchalant la voûte céleste. Alors, un remous traverse mon corps de la tête aux pieds. Est-ce le tremblement de la rotation de la Terre ? J’éprouve une sensation inconnue qui m’enveloppe tout entière, comme si mon corps et le ciel étaient liés pour un instant. En même temps, sans se perdre, mon être reste attaché à la terre, et j’ai l’impression sans pouvoir me l’expliquer que j’assiste à un miracle. Le frémissement du vent nocturne, le bruissement léger des feuilles font-ils fondre mes cinq sens, le corps et ses organes se séparent sans hésitation du temps humain, pour se transformer en une chose inconnue. Ah, est-ce ainsi que le corps quitte la chair ? Est-ce cela, la sensation du néant ? Il me semble que quelque part, très loin, je me suis introduite dans le corps d’un être inconnu.
Commenter  J’apprécie          30
S’unir avec la nature pour adoucir la solitude est depuis la préhistoire un moyen de ne pas se perdre.
Commenter  J’apprécie          20
Les étincelles que lancent les innombrables étoiles brillent comme les vagues d'une rivière céleste. (Fin de la page 139)
Commenter  J’apprécie          20
Les lucioles qui s'étaient posées sur le blanc immaculé des fleurs m'ont donné l'impression d'une illumination féerique d'un vert merveilleux.
(page 97 fin 2e paragraphe)
Commenter  J’apprécie          20
Je ne connais rien aux différentes espèces, abeilles japonaise ou autres, mais l'atelier est parfumé à longueur d'année d'une odeur suave, comme la lampe merveilleuse d'Aladin. (page 44 ligne 3)
Commenter  J’apprécie          20
[...] Comme à l'époque je ne savais pas que le trèfle était un trésor servant d'engrais et de pâturage, je croyais qu'un amoureux des fleurs venait semer des graines. (page 40 dans le 2e paragraphe)
Commenter  J’apprécie          20
J'ai ouvert les volets, à l'est, le ciel s'éclairait. Cinq heures du matin. Encore une demi-heure, et le ciel serait pare de nuages violets et roses.
(page 7 ligne 15)
Commenter  J’apprécie          20
mieux vaut pénétrer seul dans la forêt. Car le silence est souvent plus fécond que l'échange de propos. À se laisser emporter par la conversation, on risque de perdre de vue l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          21






    Lecteurs (1221) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les mangas adaptés en anime

    "Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

    Bleach
    Pokemon
    One piece

    10 questions
    894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}