HQN (10/02/2016)
3.38/5   8 notes
Elle ne le connaît pas encore.Il est prêt à tout pour elle. Depuis que tu as rencontré ce type bizarre en boîte de nuit, tu sens que quelque chose a changé. Quelque chose en toi, bien profond, que tu ne sais pas identifier pour l'instant, que tu refuses d'analyser. Ta vie, tu l'aimes comme elle est. Simple, prévisible, sans complication. Et il ne faut surtout pas que ça change. D'ailleurs, tu vas bientôt épouser Yanis, ton copain ; lui aussi est simple, prévisible e... >Voir plus
3,5/5 sur le blog

Si au départ, la narration m'a paru étrange, pourquoi employer ce « tu » en parlant de soi-même, j'ai très rapidement compris que je me trompais, j'ai pu alors apprécier ma lecture. C'est un roman court mais assez bien construit, il est intéressant finalement cet emploi du « tu ».

On lit là la vision d'un homme sur la vie d'une jeune femme, qui pense que tout se déroule parfaitement bien dans sa vie : un boulot (on n'ira pas dire idéal), des amis, Yanis l'homme qu'elle aime, tout va bien !! Enfin presque, cet homme qu'elle rencontre en boite un soir la met au défi de définir ce qu'est l'amour ?
Etrange, oui beaucoup de choses sont étranges surtout dans la façon dont cela se déroule mais sans toutefois vous en dévoiler de trop, la façon dont on va découvrir sa vie et des secrets qui vont ainsi changer la direction qu'elle prenait et qui n'était pas la bonne est subtile.

Lorsqu'elle découvre que Yanis n'est peut être pas l'homme sa vie en fin de compte, c'est une journée où tout change pour elle ! Un acte en entrainant un autre, elle perd ainsi tout ce qui semblait être bon dans sa vie. Elle va alors se retrouver embrigadée dans une affaire louche qui va la forcer à faire confiance à cet homme rencontré en boite qui depuis la « harcèle » par sms, il lui demande alors de lui faire confiance. le récit se ponctue de fuites, peurs, interrogations et tous les détails au début du romans sur la vie intime de l'héroïne vont ainsi se révéler porteurs des réponses à toutes ses questions.

Une romance courte, je préfère quand c'est plus long toutefois car ça va souvent trop vite et nous n'avons pas la possibilité ainsi de connaitre plus avant les personnages. J'ai eu du mal au début lorsque l'on présente la vie de l'héroïne mais après on est embarqué par l'histoire avec des moments assez palpitants et entrainants.
C'est le problème des romans courts : on nous offre quelque chose d'intéressant mais c'est trop rapidement consommé !
Lien : http://www.livresavie.com/po..
C'est un livre assez court. Un peu moins de 100pages.
Ca se déroule en France. Et c'est assez perturbant de le lire car la narration est à la deuxième personne du singulier tout au long.
Je n'ai pas compris qui se cache derrière se ''tu''.

On suit une femme par l'intermédiaire de quelqu'un (on ne sait pas qui). Sa vie, ses faits, ses réactions ...
On devient un stalker.
Je me suis demandée où cette lecture allait me mener.
C'est quand même tiré par les cheveux.
Il faut s'habituer à ce style d'écriture.

Thèmes:
En fait, je ne sais pas quoi mettre pour ne pas spoiler.

Se lit vite (assez court)
L'histoire se termine clairement

Un peu difficile de s'habituer à la narration au ''tu''
J'ai pas été happée par le livre, mais je voulais savoir qui se cachait derrière ce foutu ''tu''

2.5/5
Un résumé qui a su attiser ma curiosité. « Pour toi » de Xavier Inbona. Un roman certes court mais fort intéressant. Une lecture particulière car je n'avais jamais eu à faire à ce genre de narration …

L'histoire d'une jeune femme qui semble avoir tout pour être heureuse. Un job, un petit copain, des amis et une famille aimante. Mais voilà, depuis sa rencontre avec cet homme sa vie a pris une autre tournure …

Un narrateur très spécial. Je ne peux vous en dire plus sauf qu'au début on a du mal à entrer dans l'histoire avec ce choix et ce style de l'auteur. Mais ensuite au fil des pages on s'adapte facilement. Avec une plume fluide, captivante et prenante, on se laisse facilement happer par ce petit roman riche en rebondissements. Une tournure à laquelle on ne s'attend pas. Une intrigue très bien construite et unique.

L'auteur a une manière unique en son genre de nous présenter les héros. Une héroïne qui se rend compte que sa vie n'est qu'un mensonge finalement. Elle va se retrouver impliquer dans une situation bien suspecte. Et la seule personne en qui elle peut avoir confiance, n'est qu'autre que cet inconnu. Un homme mystérieux qui communique avec elle de manière très étrange. Je félicite l'auteur pour cela. Car tout au long de ma lecture, je me suis posée tellement de questions. Et quand la lumière se fait enfin, on comprend pourquoi notre héros a agit ainsi.

« Pour toi » de Xavier Inbona est une belle découverte pour moi. Un petit roman contemporain avec une petite dose de suspense. Mon seul regret, une romance bien trop courte avec seulement 112 pages. J'aurai quelques pages supplémentaires pour en savoir un peu plus sur nos personnages. Mise à part cela, c'est on passe un bon moment de lecture. Une histoire à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1m8
Notre héroïne s'apprête à faire le grand saut avec son petit-ami Yanis, elle reçoit alors un mystérieux message. Qui lui as envoyé ce message ? Pourquoi elle ?
J'ai plongé dans l'histoire de notre héroïne, elle m'as fait rire par moment, j'ai eu peur pour elle, je me suis demandé si elle n'avait pas à faire à un détraqué et j'ai envie de lui dire ouvre les yeux sur ton entourage. Je n'en dirais pas plus pour éviter de spolier.
Une courte nouvelle qui m'a plus, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois complément charmé par l'histoire. Néanmoins lisez là, car elle vous séduira pour certaine, j'en suis sûre et mon ressentis ne sera pas forcement le vôtre.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

C’est une militante convaincue, et les discussions avec elle sont toujours difficiles et envenimées. Pour toi, elle ne fait que perdre une énergie précieuse à jouer le jeu des politiques. Tu es convaincue qu’en France, la politique n’est là que pour diviser des gens d’accord entre eux. Diviser pour mieux régner, la stratégie n’est pas nouvelle. Car à droite comme à gauche, les Français sont tous d’accord pour aider les plus démunis, relancer l’économie, limiter les dépenses de l’État, économiser l’énergie et protéger l’environnement. Tu as toujours été fascinée par la véhémence avec laquelle des personnes qui ont pourtant grandi avec les mêmes valeurs peuvent s’opposer, lors de campagnes électorales. Pour toi, ça fait cinquante ans que le débat droite-gauche est caduc. En France, il n’y a que des conservateurs. Pour casser les privilèges, c’est bien connu, il faut une révolution.
Combien de temps avez-vous parlé, sur cette falaise ? Tu ne saurais dire. Vous avez ri. Le rire ne connaît pas la valeur du temps.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus