Citations sur La voix (94)

Dans le domaine des sentiments , le temps n'existe pas.

Elle était totalement détruite. Elle m'a expliqué que le pire de tout, c'était le harcèlement , qui faisait de toi une loque humaine. On finit par avoir de soi la même opinion que ceux qui nous tourmentent.
L'espoir est fort chez les gens à qui il ne reste plus rien.
" Oh, où suis-je donc,
Maintenant que s'abat l'hiver
Et où ont fui les fleurs
Le soleil
Et l'ombre rafraîchissante de la terre ?
Résonnent les murailles,
Muettes et glaciales,
Grincent les girouettes
Dans la tempêtes. "

Extrait de Au milieu de la vie Friedrich HÖLDERLIN
On finit par avoir de soi la même opinion que ceux qui nous tourmentent.
Il rêva que les cieux se répandaient en pluie sur son corps pendant que lui parvenait le grincement des girouettes dans la tempête.
Derrière et tout autour de lui, des flocons de neige tombaient doucement à terre comme si les cieux s'étaient brisés et que la poussière qu'il contenait se répandait sur le monde.
Il [le directeur de l'hôtel] l'attrapa, fermement décidé à la jeter dehors.
— Fiche-moi donc la paix, répondit Stina en se levant. Je suis en train de discuter avec ce monsieur.
— Faites attention à ses seins, cria Erlendur qui ne voyait pas ce qu'il aurait pu dire d'autre. Le directeur de l'hôtel le regarda, interloqué. Ils sont tous neufs, ajouta Erlendur en guise d'explication.
Cette façon dont on s'enferme dans son propre monde à cause d'une chose qui, des années plus tard, ne pose plus aucun problème. D'une chose qui, en réalité, ne pose pas le moindre problème.
Vous savez que vous êtes en train de creuser votre tombe. Je pèse cent- vingt-quatre- vingts kilos , répondit le directeur. Les porcs d'élevages dépassent rarement ce poids. J'ai toujours été gros. Je n'ai jamais rien connu d'autre , jamais suivi de régime. Je n'ai jamais pu imaginer changer d'hygiène de vie. (P37)