Une sorte de "huis clos" dans un hôtel, où l'on vient de trouver le Père-Noël assassiné.
Un livre qui aborde la maltraitance vis à vis d'enfants, ainsi que l'homosexualité.
Avec INDRIDASSON il y a peu d'action, mais une approche psychologique des individus.

Roman qui ne présente aucun intérêt. Pourquoi le publier? C'est le premier livre de cet auteur que je lis et ce sera le seul. Les personnages n'existent pas, ne sont pas attachants à cause de leur manque de caractérisation. le style souffre des mêmes défauts. L'idée de départ était intéressante. Si elle avait été développée par un véritable écrivain...
Dans un grand grand hôtel de Reykjavik à l'approche de Noël, "Gulli" le portier discret qui faisait office d'homme à tout faire : réparateur, et même père Noël, est retrouvé dans la pièce à la cave qui lui servait de chambre depuis plusieurs années, poignardé dans son déguisement quelques minutes avant le spectacle de Noël.
la suite :
Lien : http://lecturesencontrepoint..