AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ring Eyes tome 4 sur 4

Takahiro Oba (Autre)
EAN : 9782505120490
200 pages
Kana (13/10/2023)
3/5   4 notes
Résumé :
Le voyage de Mamoru Inubô et de Riko Ryûri, qui a débuté pour fuir leurs poursuivants extras, les ramène sur l’île de Kazekawa.
C’est là que « la plus grande fiction du monde » est révélée. Les contours de ce monde étaient déjà déformés depuis longtemps ! Alors que tout ce en quoi il croyait s’effondre, Mamoru Inubô, qui n’avait pas réalisé le chemin qu’il devait emprunter, est témoin d’un miracle…
Que lire après Ring Eyes, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Extrait :
Dernier tome pour cette série courte mais totalement déjantée. Par curiosité, une fois ma lecture terminée, j'ai aussi lu la Postface (ce que je fais assez rarement, je l'avoue), j'ai découvert avec stupéfaction que la série avait été, en réalité, arrêtée au Japon faute de ventes suffisantes… le plus désolant dans tout ça, c'est que l'auteur ne cesse de s'excuser en disant qu'il n'est pas à la hauteur, ce que je trouve bien bête, car pour ma part, j'ai beaucoup appréciée la série et j'aurais aimé en voir plus.

Comme vous vous en doutez sûrement après une telle introduction, la fin est au final, une fin ouverte. L'intrigue commençait à peine à entrer dans le vif du sujet que la voilà stoppée, pour une raison autre qu'un souhait de l'auteur. C'est triste qu'ils n'aient pas une solution alternative pour continuer de proposer la série (en format numérique, ou alors, juste en sortie dans les pays étrangers). Cela soulève aussi la difficulté du métier, puisque comme tout le reste, il y a de plus en plus de séries qui sortent et il est difficile de se démarquer pour toucher des gens, surtout en pleine inflation (ou avec la baisse du nombre de jeune au Japon peut-être ?). C'est bien que l'éditeur précise que la série est en quatre tome, je suppose qu'ils ne spécifient pas qu'elle a été stoppée car sinon ça ne ferais pas de vente, mais bon…

Avec ce tome, vient aussi des révélations, rapidement et assez maladroitement abordées. Cette révélation pourrait tout changer, mais laisse aussi en suspens de nouvelles questions, puisque les chefs des grands clans sont aussi au courant, et pourtant, ils laissent la preuve tranquillement chez les sans pouvoirs. Les explications sont aussi assez maladroites, je suppose que l'auteur souhaitait en parler plus tard dans l'intrigue, et n'avait donc pas prévu des explications aussi rapides. La relation entre les deux protagonistes évolue aussi au même rythme, mais semble moins sortie de nulle part, plus naturelle (même s'ils ont tous les deux une case en moins). le design de la doyenne m'a d'ailleurs fait bien rire, elle me rappelle beaucoup l'un des personnages du voyage de Chihiro. Les pouvoirs de certains extras étaient originaux, même simple, bien pensés et bien utilisés, c'est dommage de ne pas en voir plus. Surtout quand on apprend qui est le coupable derrière tout ça, et qu'il n'a pas encore eu droit à son coup de karma. C'est un peu frustrant pour moi lectrice, alors je n'imagine même pas pour l'auteur, qui avait sans doute prévu bien plus…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
La série continue à avoir ce mélange assez explosif, mais en fait il y a un gros souci. C'est le dernier tome, mais uniquement sur le papier, et par manque de ventes, et ce n'est pas du tout une fin, ce qui fait qu'on a totalement nuit à la série. Cela aurait été mieux de nous dire dans les bonus que la fin n'était pas désirée mais de nous offrir une fin potable, or là ce n'est absolument pas le cas. Elle a vraiment été brutalement écourtée.
Dans ce tome toujours plus fou, des combats de dingue, tout comme des révélations du même acabit, avec également un zeste de romance entre Mamoru et Riko qui ont l'air prêt à tout l'un pour l'autre.
Les pouvoirs déployés dans les combats continuent de nous ébahir.
Une énigmatique personne, au physique particulier et détonnant, va s'en mêler. Et les combats ne sont pas en reste.
Mamoru tout au long de la série nous démontre son bel esprit de déduction. Quel est son objectif aujourd'hui ? Ferait-il tout pour Riko ? Comment va-t-il réagir face aux révélations explosives de sa grand-mère ?
Alors que nous sommes bien plongés, nous voilà laissées en plan à jamais.
Commenter  J’apprécie          00
SÉRIE COMPLÈTE
💍❤️‍🔥👁️❤️‍🔥💍
Ce manga se passe dans un monde où une partie de la population est dotée de pouvoirs et elle exerce sa puissance sur ceux qui en sont dépourvus.
Quand il était enfant, Mamoru a perdu sa meilleure amie qui a été assassinée alors qu'ils avaient fuit ensemble sur le continent. À l'âge adulte, il n'a qu'un rêve, se venger de la personne à l'origine de ce massacre… Pour parvenir à ses fins, il va demander de l'aide à Riko une jeune fille qui vit sur son île en se faisant passer pour une sans pouvoir…
Cette dernière fait un séjour en prison car elle est accusée d'avoir frappé un homme. Mamoru va lui rendre visite chaque jour en espérant l'amadouer, ce qu'il n'avait pas prévu c'est que la jeune fille accepte sa proposition de faire équipe parce qu'elle est tombée amoureuse de lui… Il va alors décider de se servir de ses sentiments pour atteindre son objectif, mais il se pourrait bien qu'il se fasse prendre à son propre jeu…
Après un 1er tome un peu alambiqué, la série avait réussi par la suite à trouver un rythme et un fil conducteur, je trouve ça dommage qu'elle ait dû être arrêtée si rapidement sans que l'auteur n'ait pu aller au bout des choses. Il y avait un potentiel avec le côté artificiel des pouvoirs et l'opposition entre les sans-pouvoirs et les extras. de même, les personnages auraient mérité d'être développés, notamment les membres de l'équipe qui semblaient tous avoir leur caractère. J'ai aussi apprécié le côté farfelu de l'humour, au début c'était trop, mais par la suite ça permettait d'apporter un petit plus dingo qui allait bien avec l'attitude de Mamoru et Riko. Et en plus, les dessins étaient chouettes…
Les petits mots de fin des auteurs font presque mal au coeur… Alors évidemment quand on sait sur quoi ils ont bossé avant (Sky High Survival pour l'un, The Killer Inside pour l'autre), on pouvait s'attendre à un autre registre mais je suis pas certaine que les auteurs devaient se blâmer autant pour leur échec… C'est triste de lire « c'est uniquement dû à mes lacunes »…
Espérons que leurs futures séries seront des succès commerciaux !
💍❤️‍🔥👁️❤️‍🔥💍
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Hajime Inoryu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hajime Inoryu
- "The Killer Inside" – sortie du tome 1 le 20 février 2020 (Shota ITO/ Hajime INORYU, seinen, 7,90 euros)
À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n'était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu'il a assassinées.
Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu'il l'a sauvée des griffes d'une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n'a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu'un d'autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c'est du LL tout craché…
Un serial killer peut-il frapper par-delà la mort ? Avec son scénario travaillé au millimètre et son atmosphère oppressante, ce thriller horrifique vous fera douter de tout… et de tous !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1498 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}