Puzzle & Dragons Z tome 1 sur 4
Kana (24/06/2016)
2.8/5   5 notes
Dracomacia est un monde où cohabitent les dragons et les humains. Zed est un jeune garçon qui souhaite depuis toujours devenir un dompteur de dragons, et passer l'examen pour être un Ranger. Son rêve : explorer le monde pour découvrir et apprivoiser toujours plus de nouvelles races de dragons, mais aussi pour le protéger de l'organisation Paradox, qui tente de le détruire.
Que lire après Puzzle & Dragons Z, tome 1Voir plus
Zed rate le jour de sa vie. Assommé par un étrange animal, il ne peut se rendre à l'épreuve qui décide de ceux qui vont pouvoir devenir dompteurs de dragons.

Il se lie avec ce qui se révèle être un dragon blanc qu'il nomme Syrup. Confronté à une attaque de monstres, il choisit de combattre avec son nouveau partenaire…

Un manga qui évoque pokemon par les animaux qui accompagnent les combattants. Mais l'auteur superpose l'idée de sphères qu'il est nécessaire de combiner et connaître pour essayer de gagner.

Les éléments sont représentés mais aussi les ténèbres par exemple. Un jeu de stratégie que le héros ne tarde pas de maîtriser. Il ne lui reste qu'à trouver un maître pour perfectionner ses compétences.

Le texte très simple met le manga à la portée des plus jeunes et la dimension naïve et généreuse du personnage principal plaît au lecteur.
Dans la veine de Dragon Ball Z.
Des combats avec des dragons, un héros courageux mais agaçant et des personnages multiples qui gravitent autour.
Bref, rien de nouveau.
Le seul intérêt c'est que c'est une série courte ! du coup, on peut acheter la série complète, pour les jeunes fans du genre, sans se ruiner et sans prendre toute la place sur les étagères !

Ce manga est tout à fait mon genre ! BRAVO!!!

[Kukai] : Comprendre l'espace autour de soi... est la base du combat puzzle !!
Mon combo va te zedifier !!

Lire un extrait