Institut Geographique National (14/03/2016)
Cette carte est une invitation à la pratique d'une itinérance pédestre et culturelle sur la via Podiensis. Elle conjugue une présentation de l'itinéraire du Puy-en-Velay vers Compostelle et une sélection de sites évocateurs.
Que lire après St Jacques de Compostelle : Du Puy en Velay à MoissacVoir plus
Cette carte IGN est l'outil idéal pour découvrir le chemin de Compostelle entre le Puy- en-Velay et Moissac (GR65). Elle contient également de nombreuses informations sur les lieux touristiques situés aux abords du chemin. Ceux-ci sont indiqués à l'aide de symboles : châteaux, fortifications, églises, ruines, sites archéologiques, mégalithes, centres d'escalade, réserves naturelles...
Echelle 1 : 100 000 (1cm = 1 km). Cette carte est donc très précise, sans être encombrante, et est plastifiée, donc résistante, deux détails importants pour le randonneur.

Après 420 km de marche, je suis finalement arrivé à Moissac et ma carte (plastifiée) est comme neuve ! Mais non, elle n'est pas à vendre ! Je la garde soigneusement comme souvenir de ce parcours effectué en 2018.