Arnaud Petre (Autre)Thierry Libaert (Autre)
De Boeck Supérieur (12/04/2022)
4.5/5   2 notes
Vous allez comprendre pourquoi votre cerveau intéresse tant de monde !

Notre cerveau est l’objet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements.

Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment présente de façon diffuse et légère, et ne se résume pas uniquement à la pratique de la communicati... >Voir plus
Que lire après Neuro-communicationVoir plus
Notre cerveau est fascinant mais il peut être fainéant, et certains en profitent !
Dans votre quotidien, vous pensez faire la différence entre une croyance et la connaissance ? Vous pensez être à l'abri des influences et manipulations, venant de votre environnement social, des médias ou des gouvernements ? Vous pensez maîtriser vos comportements et les construire de manière consciente et libre ?
Malheureusement, nous sommes tous concernés par le conditionnement, par la recherche de la preuve sociale ou encore par les mécanismes mis en place pour interférer sur nos pensées et nos actions.
Voilà ce que Julien Intartaglia nous explique de manière très claire et très concrète dans la première partie de son livre.
La deuxième partie se recentre davantage sur le neuro-marketing en s'appuyant sur des études de cas.
C'est un livre très intéressant et qui nous permet de nous remettre en mémoire les techniques de manipulation et de soumission dont nous sommes tous victimes, pour une meilleure prise de conscience.

... en observant les réactions des autres pour mettre de côté cette phase d'incertitude, nous finissons par oublier que ces mêmes individus que nous observons sont probablement dans le même processus que nous, à savoir à la recherche d'une preuve sociale !
Imaginez un gouvernement, des médias, des marques qui vous répètent toujours la même chose à longueur de journée, tout au long de votre vie... ne minimisez pas l'incidence que cela peut avoir sur vos pensées et vos actions.

Video de Julien Intartaglia (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Intartaglia
Precepta stratégiques a reçu Julien Intartaglia, professeur de marketing et de publicité à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel, dans le cadre de son livre "Génération pub : de l'enfant à l'adulte, tous sous influence ?". Plus d'infos sur : http://www.deboecksuperieur.com/titres/132193_2/9782804188894-generations-pub.html
Une interview menée par Thibault Lieurade.