Citations sur Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 2 : Famine (15)

Elle sentit Arik lui poser les mains sur les épaules, et elle s'autorisa à se blottir contre lui. Il glissa les bras autour de sa taille et la garda contre lui tandis qu'ils contemplaient l'océan éclairé par la lune. Elle avait l'impression que sa force l'enveloppait, la calmait, la rassurait et lui offrait une intimité qu'elle n'avait jamais connue auparavant.
Il avait beau être humain, il possédait un courage et une détermination qu'elle n'avait jamais vus, même chez les immortels. Tout en lui donnait plus de force à Limos. Comme si elle était un bâtiment résistant, capable de tenir seul, mais qu'il était son contrefort, solidifiant et stabilisant ses murs extérieurs.

- ... tu es le seul à avoir éveillé un tel désir en moi.
Cette réponse fit naître un élan de fierté masculine en lui.
- Ça fait plaisir à entendre, mais pourquoi moi?
Les lèvres de Limos, gonflées par leur baiser et couvertes de bruine, s'étirèrent en un sourire éblouissant.
- Tu te souviens de notre rencontre, chez Than? Quand tu étais tout impressionné par nous?
- C'est un bien grand mot, marmonna-t-il, ce qui la fit rire.
Elle était belle ainsi.
- Tu m'as amusée. Et peu de personnes y parviennent. Et tu as très bien réagi quand je t'ai brisé les côtes.
- Alors je t'ai attirée parce que j'ai un seuil de résistance à la douleur élevé?
- Eh bien, c'est séduisant, mais tu m'as aussi fait rire, et tu me donnes des papillons dans l'estomac, ajouta-t-elle d'un ton enjoué avant de redevenir sérieuse. En plus... tu m'as regardée comme si j'étais... je ne sais pas...
- Sacrément sexy, suggéra-t-il.
Le sourire de Limos le toucha de nouveau.
- Oui mais pas seulement. Comme si j'étais une énigme. Ça m'a plu. En temps normal, les hommes me contemplent comme si je n'étais bonne qu'à une chose. Ce qui est drôle, puisque c'est précisément le domaine dans lequel je suis incompétente, soupira-t-elle.
Il n’y aurait pas de vainqueur… seulement de la souffrance.
– Tu m’as embrassée ! (Le regard affolé, elle recula si vite qu’elle perdit ses tongs.) Tu sais ce que tu as fait, abruti ? Tu vas payer pour ça.

Putain de merde…

Le sol se mit à gronder autour de lui. La seconde suivante, d’immenses bras couverts de piquants surgirent de terre. Des mains, peut-être une dizaine, s’emparèrent de lui. Une souffrance atroce le parcourut tandis qu’on lui tirait puis tordait les membres et qu’on lui déchiquetait la peau.

Il était au bord de l’évanouissement. Un voile noir envahit son champ de vision, et avant d’être englouti par le silence, il distingua la voix paniquée de Limos, mais ce qu’elle disait n’avait aucun sens :

– Ne prononce pas mon nom, Arik ! Quoi qu’ils te fassent, ne le prononce pas !
— Parle encore une fois de Regan comme ça, et je t’enfoncerai mon pied si profond dans le cul que mes lacets te serviront de fil dentaire.
— Parce que nous avons envoyé Regan le séduire.

Arik faillit s’étouffer avec sa bière.

— Regan ? siffla-t-il. Elle a le charme féminin d’un cactus enragé.

Decker fronça les sourcils.

— Je ne crois pas que les cactus peuvent contracter la rage.